Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3407347
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-09-2021 à 09:40:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Axel57000 a écrit :


Pourtant aujourd'hui, de nombreux VPN proposent des serveurs Tor, c'est-à-dire que tu te connectes à un serveur du fournisseur VPN pour ensuite être sur le réseau Tor. Ca c'est notamment utile pour les personnes ne pouvant pas accéder à Tor pour une quelconque raison ou alors si on veut éviter que notre FAI apprenne que l'on utilise Tor (même si depuis le logiciel on peut se connecter à un bridge ce qui revient presque au même). Donc je vois pas vraiment où est le problème, surtout qu'aujourd'hui le réseau Tor n'est clairement pas le même qu'il y a 10 ans, c'est déjà plus stable et la navigation est plutôt fluide en général.


Et surtout, beaucoup mieux surveillé.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 09:40:14  profilanswer
 

n°3407351
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2021 à 10:26:44  profilanswer
 

A propos de vpn :

 

https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] expressvpn

 


Ça met en confiance pour utiliser un vpn.... :D

n°3407397
steph_d
Posté le 17-09-2021 à 23:54:05  profilanswer
 

Personellement je viens d'installer cyberghost vpn qui est gratuit en extension sur FF.
Je sais pas si quelq'un a deja essayé

n°3407399
Trit'
Posté le 18-09-2021 à 00:33:19  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Personellement je viens d'installer cyberghost vpn qui est gratuit en extension sur FF.
Je sais pas si quelq'un a deja essayé


« VPN » et « gratuit », ça va pas ensemble. :non:
Et de toute façon, ce genre de truc n’est bon qu’à servir à regarder des vidéos YouTube bloquées chez nous (ce qui, en soi, n’est pas bien vu ici). Mais vu comment se financent généralement ces fournisseurs de proxy, je le déconseille pour tout autre usage (particulièrement ceux qui impliquent de s’identifier sur un site).
 
Déjà que, même pour les payants, les fournisseurs de VPN logguent absolument toute ta navigation quand tu l’actives (même ceux qui prétendent le contraire, parce que le vrai no-log est en réalité interdit) ; alors, les « gratuits »…

n°3407404
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2021 à 07:15:28  profilanswer
 

Je confirme je pense la même chose


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3407406
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 18-09-2021 à 08:49:21  profilanswer
 

Tout pareil, le vrai « no-log », c'est le LAN de la maison ... après rien n'est sûr. Et plus c'est hÿpe plus c'est tracé parce que ça permet d'alimenter des BDD pour faire des stats (Business Intelligence) et donc de monétiser tout ça.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°3407417
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 11:44:33  answer
 

HS.
Photo page accueil Bing . com du jour https://www.bing.com/th?id=OHR.Fire [...] 0x1080.jpg

n°3407484
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-09-2021 à 15:29:50  profilanswer
 

Écoutez, j'ai vu sur youtube que NordVPN me protège des hackers et me permet de mater netflix japan, pour quelles raison ne croirais-je pas les sponsos de 96% des chaines francophones ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3407494
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 19-09-2021 à 19:34:01  profilanswer
 

T'es pas hacké et tu fais du Netflix Japan à gogo ... mais à quel coût ?  
Pas celui de l'abonnement j'entends, je parle du coût caché sur lequel NordVPN se fait youkes en or !
Principe Google : quand c'est gratuit (ou vraiment peu cher), c'est toi le produit.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°3407500
ditche
Posté le 19-09-2021 à 21:16:49  profilanswer
 

Mozilla introduit Firefox Suggest
 
Faut bien faire rentrer des sous, désactiverez-vous la fonction ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 21:16:49  profilanswer
 

n°3407502
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-09-2021 à 21:19:13  profilanswer
 

Vu que je désactive déjà les suggestions (cause vie privée) je te laisse deviner :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3407505
Trit'
Posté le 20-09-2021 à 00:27:55  profilanswer
 

Si on a vertement critiqué Brave quand il a fait la même chose, par simple souci de cohérence, il va s’avérer nécessaire de le faire pour Mozilla aussi.
 
Nouvel épidode de la série Mozilla veut se suicider et faire fuir les derniers utilisateurs de Firefox : « à l’instar de Brave, et si on mettait des liens sponsorisés dans les suggestions de recherche de la barre d’adresse ? »

n°3407719
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2021 à 08:07:03  profilanswer
 

:hello:

 

Bizarre :heink:
je suis sous Ubuntu, dernière version de FF. J'ai mis un mot de passe général. Sous Windows, il m'est toujours demandé lorsque je lance FF et mes onglets. Ce matin, rien du tout sous Ubuntu.
Pas vraiment normal, non?
Qu'en pensez-vous?

 

Merci de vos retours :)

 

EDIT : après 10 mins de surf, le mot de passe m'est demandé alors que j'ai été sur des pages où le mot de passe est nécessaire (par exemple HFR)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 23-09-2021 à 08:20:52

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407732
frabill
Posté le 23-09-2021 à 11:32:16  profilanswer
 

si tu n'a pas eu d'authentification explicite à refaire, c'est logique qu'il ne fasse pas appel au gestionnaire de mots de passe. Tes cookies d'authentification suffisent.

n°3407739
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-09-2021 à 14:30:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bizarre :heink:  
je suis sous Ubuntu, dernière version de FF. J'ai mis un mot de passe général. Sous Windows, il m'est toujours demandé lorsque je lance FF et mes onglets. Ce matin, rien du tout sous Ubuntu.  
Pas vraiment normal, non?
Qu'en pensez-vous?
 
Merci de vos retours :)
 
EDIT : après 10 mins de surf, le mot de passe m'est demandé alors que j'ai été sur des pages où le mot de passe est nécessaire (par exemple HFR)


Laisse tomber le gestionnaire de MDP intégré et passe à une vraie solution multiplateforme, indépendante du navigateur, et plus sécurisée.
Perso je te recommande KeepassXC, mais il y en a d'autre comme Keepass, Bitwarden, etc....


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3407740
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-09-2021 à 15:06:41  profilanswer
 
n°3407742
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-09-2021 à 15:59:36  profilanswer
 

salut, quel est l'antipub le plus léger selon vous pour une petite config?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°3407743
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-09-2021 à 16:08:52  profilanswer
 

uBlock Origin est celui recommandé, quelle que soit la config: il est à la fois léger et efficient.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3407744
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-09-2021 à 16:12:56  profilanswer
 

ok merci


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°3407745
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-09-2021 à 17:22:56  profilanswer
 

Ouais un vrai bonheur ce uBlock Origin


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3407749
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2021 à 08:15:17  profilanswer
 

Umi a écrit :


Laisse tomber le gestionnaire de MDP intégré et passe à une vraie solution multiplateforme, indépendante du navigateur, et plus sécurisée.
Perso je te recommande KeepassXC, mais il y en a d'autre comme Keepass, Bitwarden, etc....


Je ne dis pas. J'ai commencé à utiliser KeepassXC mais le truc chiant, c'est que j'ai plusieurs PCs. Old Geek Inside. Et donc dès que je fais une modification, je dois changer toutes les bases. Ou alors en avoir une sur un de mes NAS, et...
Le gros avantage des navigateurs, c'est de les installer sur n'importe quel PC, se connecter avec son compte, et on récupère ses mots de passe. C'est peut-être ou certainement moins secure, mais tellement moins prise de tête. Parce que des mots de passe, on en a des tonnes maintenant


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407751
leroimerli​nbis
Posté le 24-09-2021 à 08:38:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je ne dis pas. J'ai commencé à utiliser KeepassXC mais le truc chiant, c'est que j'ai plusieurs PCs. Old Geek Inside. Et donc dès que je fais une modification, je dois changer toutes les bases. Ou alors en avoir une sur un de mes NAS, et...
Le gros avantage des navigateurs, c'est de les installer sur n'importe quel PC, se connecter avec son compte, et on récupère ses mots de passe. C'est peut-être ou certainement moins secure, mais tellement moins prise de tête. Parce que des mots de passe, on en a des tonnes maintenant


 
Je ne connais pas Keepass mais je pense que tu as du rater un truc.
 
Avec Bitwarden, les mots de passe sont stockés dans un coffre fort sur un serveur.  
Donc peu importe combien on a de pc / smartphones / etc....

n°3407752
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2021 à 08:41:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je ne connais pas Keepass mais je pense que tu as du rater un truc.
 
Avec Bitwarden, les mots de passe sont stockés dans un coffre fort sur un serveur.  
Donc peu importe combien on a de pc / smartphones / etc....


Et donc on est dépendant du serveur de Bitwarden. C'est un peu la même chose que de dépendre des navigateurs.
Enfin, AMHA.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407753
leroimerli​nbis
Posté le 24-09-2021 à 08:56:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Et donc on est dépendant du serveur de Bitwarden. C'est un peu la même chose que de dépendre des navigateurs.
Enfin, AMHA.


 
 
?
 
Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe centralisé (sur un serveur)
Si je change de mot de passe sur un site, j'enregistre le nouveau mot de passe sur un seul support et c'est terminé.
Y a aucun rapport à être dépendant de Bitwarden ou pas. C'est juste un gestionnaire de mot de passe.  
 
 

n°3407754
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2021 à 09:08:26  profilanswer
 

Ben c'est bien ce que je veux dire. Le mot de passe est stocké sur une base qui est enregistrée sur leur serveur. Ca ne change pas vraiment des mots de passe stocké par FF ou Vivaldi ou Chrome ou...
Keepass & Cie, la base est en local, ou sur un NAS sur son réseau si on veut partager avec les navigateurs.
 
Ou je ne comprends pas tes posts? Ce qui est possible hein :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407755
leroimerli​nbis
Posté le 24-09-2021 à 09:32:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ben c'est bien ce que je veux dire. Le mot de passe est stocké sur une base qui est enregistrée sur leur serveur. Ca ne change pas vraiment des mots de passe stocké par FF ou Vivaldi ou Chrome ou...
Keepass & Cie, la base est en local, ou sur un NAS sur son réseau si on veut partager avec les navigateurs.

 

Ou je ne comprends pas tes posts? Ce qui est possible hein :)

 

Ben si, ça change tout.

 

Quand tu enregistres un mot de passe sur un navigateur, au mieux tu as un gestionnaire de mots de passe compatible uniquement avec ce navigateur et seulement celui là, que ce soit sur pc, Android, etc...
Si tu te connectes avec un autre navigateur ou une application Android, tu dois rentrer ton mot de passe.

 

Avec un gestionnaire de mots de passe, tu ne rentres plus jamais ton mot de passe pour te connecter.
Que je me connecte sur Firefox, vivaldi, Edge ou sur une application Android, je ne rentre plus jamais de mot de passe. J'ouvre bitwarden et je clique sur un bouton.
C'est justement pour cela que les gestionnaires de mots de passe existent n

n°3407757
jungledede
Posté le 24-09-2021 à 10:30:42  profilanswer
 

Firefox fait la même. Lockwise deviens plus qu'une liste de pass. Il est appelé depuis les autres appli.

 

Vive Firefox :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3407762
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-09-2021 à 13:56:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je ne dis pas. J'ai commencé à utiliser KeepassXC mais le truc chiant, c'est que j'ai plusieurs PCs. Old Geek Inside. Et donc dès que je fais une modification, je dois changer toutes les bases. Ou alors en avoir une sur un de mes NAS, et...
Le gros avantage des navigateurs, c'est de les installer sur n'importe quel PC, se connecter avec son compte, et on récupère ses mots de passe. C'est peut-être ou certainement moins secure, mais tellement moins prise de tête. Parce que des mots de passe, on en a des tonnes maintenant


Bah il y a des tas de manière de synchroniser une base entre tes machines, tu peux utiliser OneDrive ou Google Drive pour citer les plus connus, ou toute autre service de cloud de ton choix. Ou alors effectivement pourquoi ne pas placer la base sur ton NAS ?  
Ensuite, le gros avantage de Keepass & cie c'est que tu n'es pas limité à Firefox, ni même au MDP navigateur, par exemple je m'en sers aussi sur Android (KeepassDX) pour stocker les MDP de comptes d'applications.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3407763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2021 à 14:05:20  profilanswer
 

J'ai lu sur pas mal de site qu'il fallait justement éviter de mettre ces bases sur le cloud, sur OneDrive Google Drive & Cie. Que la sécurité n'était pas vraiment assurée. Qu'il fallait mettre sa base en local. Ou sur son NAS si vraiment bien sécurisé.  
 
Alors soit, je fais pire, puisque je laisse mes navigateurs gérer mes mots de passe. Par flemme, par le côté pratique...  
 
Mais je tente Bitwarden là, et je verrai la suite :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407764
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-09-2021 à 14:11:23  profilanswer
 

Ah bon ? Et pourquoi elle ne le serait pas ? Toute la sécurité de ces applis c'est justement que la base est fortement chiffrée...évidemment si tu as mi toto comme MDP...
Bitwarden est aussi une solution, mais tu es dépendant d'eux, et il faut un compte, ce que j'aime bien avec Keepass c'est le côté "old school": la base est en local, ça fonctionne offline et sans compte, parfait pour un "vieux geek" justement.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3407770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2021 à 16:36:21  profilanswer
 

Je sais qu'on est un peu HS par rapport au thread, mais pas trop quand même car la gestion des mots de passe est une option de FF :)
Il était dit, sur ces sites et sur les discussions, que le cloud était pas mal attaqué, et qu'il valait donc mieux avoir sa base en local. Les arguments étaient bons, enfin comme n'importe quel argument qui veut te faire un peu peur...
 
Perso au boulot, sur mon OnePlus, j'utilise Keepass depuis des années. Comme tu le dis, parfait pour un vieux geek ;)  
Mais j'y mets des infos plus bancaires, pas de partage.
 
Je vais voir à l'usage Bitwarden. Comme tu le dis, on est dépendant de leur service. Leur serveur tombe en rade, il y a un équivalent local, je ne sais pas. Ou si ils se font hacker...  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407771
Flipper203
Posté le 24-09-2021 à 16:51:43  profilanswer
 

tu as une copie en local sur ton tel / PC pour Bitwarden. Sinon tu peux aussi autohéberger un Bitwarden pour stocker tout chez toi et donc dans Ton Cloud

n°3407785
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 24-09-2021 à 22:08:50  profilanswer
 

Avant j'utilisais Keepass avec la base chiffrée par mot de passe et clé hébergée dans mon OneDrive.
Je suis passé à Bitwarden depuis plusieurs années et franchement c'est top. Je l'utilise sur tous les navigateurs web, téléphones, tablettes. Tu peux aussi utiliser Bitwarden comme client OTP (plus besoin de Microsoft ou Google Authenticator ou Authy).

n°3407786
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-09-2021 à 22:23:08  profilanswer
 
n°3407799
ditche
Posté le 26-09-2021 à 11:50:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je ne connais pas Keepass mais je pense que tu as du rater un truc.
 
Avec Bitwarden, les mots de passe sont stockés dans un coffre fort sur un serveur.  
Donc peu importe combien on a de pc / smartphones / etc....


J’utilise bitwarden et quand j’ajoute un mot de passe depuis un appareil, il y a un délais non négligeable avant que celui-ci apparaisse sur les autres appareils, vous aussi ?

n°3407807
tico
Posté le 26-09-2021 à 18:02:03  profilanswer
 

Tu peux lancer la synchronisation manuellement dans les paramètres.

n°3407817
elbarto
Posté le 27-09-2021 à 01:30:51  profilanswer
 

On aura fait un grand progrès le jour où un système plus pratique d'authentification remplacera les mots de passe,

 

certains pensent qu'à la fin de la décennie on n'utilisera plus du tout de mots de passe, on passera à autre chose comme la biométrie, un lecteur d'empreinte,  une clé USB d'authentification comme le YubiKey, ou le smartphone (technologie NFC si le PC est équipé du capteur adéquat).

   



Message édité par elbarto le 27-09-2021 à 01:34:51
n°3407818
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-09-2021 à 02:18:43  profilanswer
 

Quelle bonne idée, ce qu'il faudrait c'est une identité numérique, contrôlée par les gouvernements, aucune raison que ce soit utilisé à mal, après-tout les gouvernements sont là pour le bien de tous  [:grubnatz:3]


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3407819
elbarto
Posté le 27-09-2021 à 02:32:55  profilanswer
 

Faux débat, on est déjà tous fliqués, l'identité numérique existe déjà avec la carte sim du smartphone, l'adresse IP, les logs de ton FAI, ça semble gêner personne, sans oublier les gens qui postent leur vie privée sur les réseaux sociaux.

 

Là je parle de l'authentification, des modalités, au lieu de se reposer sur un mot de passe bien souvent trop faible (ou d'un système douteux de stockage de mots de passe chez un tiers, type cloud à la con) là tu te reposes sur des technologies plus sûres telle que le chiffrement par paire de clé privée/publique, l'empreinte digitale, la biométrie etc...

 

Ces infos tu ne les donnes pas au gouvernement, et ils ont déjà tout ce qu'il faut pour te traquer, notamment avec les empreintes digitales, l'accès à tes comptes bancaires, le croisement des fichiers de la sécu, des impôts, de la caf en cas de suspicion de fraude.


Message édité par elbarto le 27-09-2021 à 02:37:37
n°3407820
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-09-2021 à 02:41:31  profilanswer
 

Avec une identité unique, si les autorités décident que tu es un mauvais citoyen, hop, on te supprime ou te restreint ton identité numérique, du jour au lendemain plus de compte Amazon, Firefox, CAF, bancaire, etc...
Non vraiment je ne vois pas comment ça pourrait mal tourner, les autorités n'abusent jamais de leur pouvoir c'est bien connu.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3407825
Trit'
Posté le 27-09-2021 à 11:14:58  profilanswer
 

Surtout que la biométrie n’est pertinente que pour remplacer l’identifiant/pseudo, pas le mot de passe (parce qu’on peut changer un MDP, mais on ne peut pas changer d’empreintes digitales ou de structure de l’iris ; tout comme on peut difficilement changer d’identifiant, sauf à créer un nouveau compte).


Message édité par Trit' le 27-09-2021 à 11:16:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR