Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser 89 | Beta 90 | Nightly 91

n°3398509
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 15-05-2021 à 12:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

mooms a écrit :

Honnêtement c’est moins bien que le gestionnaire de Google, qui remplit tout automatiquement sur toutes les applis, mais j'ai pas envie du tout de leur confier mes MDP, et donc de leur donner potentiellement accès à tous mes comptes.
Sur KeepassDX il faut déverrouiller la BDD, puis faire du copié-collé, il y a une option de remplissage auto, mais comme il faut de toute manière lui indiquer quel couple login/mdp tu souhaites utiliser, ce n'est pas vraiment plus rapide qu'un c/c.

Merci.

Moi non plus je préfère pas de MDPs sur des serveurs, dommage yavait aussi BitWarden qui me plaisait bien sinon pour moi (PC)!  Je me suis mis au gestionnaire de MDPs, KeepassXC, ça y est j'ai des MDPs forts leur race, et le programme est très bien !

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 12:31:53  profilanswer

n°3398510
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 12:36:44  profilanswer

mooms a écrit :

Honnêtement c’est moins bien que le gestionnaire de Google, qui remplit tout automatiquement sur toutes les applis, mais j'ai pas envie du tout de leur confier mes MDP, et donc de leur donner potentiellement accès à tous mes comptes.
Sur KeepassDX il faut déverrouiller la BDD, puis faire du copié-collé, il y a une option de remplissage auto, mais comme il faut de toute manière lui indiquer quel couple login/mdp tu souhaites utiliser, ce n'est pas vraiment plus rapide qu'un c/c.

Ça a l'air plus simple avec bitwarden.
Pour les applis : identification biometrique sur bitwarden, ce dernier détecte l'application en question, un clic sur le nom de celle-ci et mes identifiant e et mot de passe sont automatiquement copiés sur l'application

n°3398512
mooms
Posté le 15-05-2021 à 12:48:49  profilanswer

Non c'est pareil: identification biométrique, choix de l'appli (couple mdp/login, c'est le plus long car en ayant plusieurs centaines, il faut taper les premières lettres), et si on a choisi le "magiclavier", il y a remplissage auto.

Google reste imbattable niveau rapidité et simplicité, puisqu’il reconnait automatiquement l'appli et propose directement de remplissage auto.

Message cité 1 fois
Message édité par mooms le 15-05-2021 à 12:59:10
n°3398513
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 12:53:10  profilanswer

mooms a écrit :

Non c'est pareil: identification biométrique, choix de l'appli (couple mdp/login, c'est le plus long car en ayant plusieurs centaines, il faut taper les premières lettres), et son a choisi le "magiclavier", il y a remplissage auto.

Google reste imbattable niveau rapidité et simplicité, puisqu’il reconnait automatiquement l'appli et propose directement de remplissage auto.

Ahhhh ok.
Google oui, imbattable mais j'en veux pas

n°3398544
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 19:30:46  profilanswer

THE trouvaille du jour!  

Je suis parti à la recherche d'un moyen pour traduire une page de la même façon que sur Edge, c'est à dire proprement.
Après avoir navigué une dizaine de minutes entre reddit, github et les extensions, j'ai finalement trouvé cette extension :

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ginas-web/

Et ça fonctionne!
L'extension a accès à toutes les données pour tous les sites webs mais comme elle est TRES utilisée (234.000 utilisateurs, note de 4.8), je crois qu'on peut dire que c'est sans risque. D'autant plus que le code est accessible comme pour toutes les extensions.

Le résultat en images :

La page d'accueil de Majorgeek en version original :

https://i.imgur.com/oO5kmpyh.png

Un clic sur le bouton de l'extension, ici :

https://i.imgur.com/IPyCA6rh.png

Et la traduction :

https://i.imgur.com/8zDx2BGh.png

[:sebxoii]  

La configuration de l'extension est ENORME. On peut par exemple choisir de toujours traduire un site, afficher le texte original au survol de la souris :

https://i.imgur.com/0OMsZOuh.png

On peut aussi choisir de ne jamais traduire une langue, programmer des raccourcis claviers :

https://i.imgur.com/N04iKJQh.png

C'est juste ENORME.

Enjoy :D

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-05-2021 à 13:23:20
n°3398545
mooms
Posté le 15-05-2021 à 19:39:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

THE trouvaille du jour!  

Je suis parti à la recherche d'un moyen pour traduire une page de la même façon que sur Edge, c'est à dire proprement.
Après avoir navigué une dizaine de minutes entre reddit, github et les extensions, j'ai finalement trouvé cette extension :

https://addons.mozilla.org/tr/andro [...] ginas-web/

Et ça fonctionne!
L'extension a accès à toutes les données pour tous les sites webs mais comme elle est TRES utilisée (presque 1 million d'utilisateurs, note de 4.8), je crois qu'on peut dire que c'est sans risque. D'autant plus que le code est accessible comme pour toutes les extensions.

Le résultat en images :

La page d'accueil de Majorgeek en version original :

https://i.imgur.com/P2M7IK3l.png

Un clic sur le bouton de l'extension, ici :

https://i.imgur.com/I1nI2txl.png

Et la traduction :

https://i.imgur.com/YDHBX9ul.png

[:sebxoii]  

La configuration de l'extension est ENORME. On peut par exemple choisir de toujours traduire un site, afficher le texte original au survol de la souris :

https://i.imgur.com/Zf9McOZl.png

On peut aussi choisir de ne jamais traduire une langue, programmer des raccourcis claviers :

https://i.imgur.com/qt4OSw6l.png

C'est juste ENORME.

Enjoy :D

Ouh là, pourquoi ton lien est en turque ? et pour Android ?

Voilà le bon lien: https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ginas-web/

Sinon merci pour la découverte, je vais essayer.

n°3398547
Mobilis In​ Mobile
Posté le 15-05-2021 à 19:44:01  profilanswer

Idem merci je teste et pour l'instant ça a l'air vraiment bien  :jap:

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3398548
mooms
Posté le 15-05-2021 à 19:50:17  profilanswer

Ça fonctionne bien.
Ma crainte, c’est, est-ce que notre historique n'est pas envoyé à Google ?
Car sinon, comment l'extension fait pour reconnaitre une langue ?

edit: j'ai demandé directement au développeur.

Message cité 2 fois
Message édité par mooms le 15-05-2021 à 19:55:37
n°3398549
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 19:56:27  profilanswer

mooms a écrit :

Ça fonctionne bien.

Dans l'ordre :  

- c'est certainement le cas, l'extension doit fonctionner avec google translate

- donc de la même façon que Google translate

n°3398550
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 19:57:53  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Idem merci je teste et pour l'instant ça a l'air vraiment bien  :jap:

il aura fallut attendre mai 2021 pour trouver cette extension...

[:prince californien]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 19:57:53  profilanswer

n°3398551
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 20:02:34  profilanswer

Je confirme, ça fonctionne avec Google Translate par défaut.

Mais on peut choisir aussi Deepl ou Yandex dans les options.

sacré extension!

n°3398552
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 20:14:35  profilanswer

Je viens de voir que le bouton de l'extension est affiché dans la barre d'adresse.
Pas besoin du bouton dans la barre d'outils, je l'ai viré.

n°3398553
mooms
Posté le 15-05-2021 à 20:16:27  profilanswer

Effectivement.

n°3398554
Mobilis In​ Mobile
Posté le 15-05-2021 à 20:38:03  profilanswer

Oui mais il se camoufle : il n'est pas coloré  :o  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/15/210515085003781775.png

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3398555
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 20:39:47  profilanswer

c'est quand même dingue que ce soit un dev isolé qui fasse ça et que l'équipe de Mozilla en soit incapable...

[:m1sery]

Message édité par leroimerlinbis le 15-05-2021 à 20:52:31
n°3398556
mooms
Posté le 15-05-2021 à 20:39:51  profilanswer

Il l'est quand la page est traduite (réglable dans les options).

n°3398572
spurina
Posté le 16-05-2021 à 07:46:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sur des sites sensibles, la double authentification est fortement conseillée.

on va enfin passer à l'ID physique grâce à cloudfare, même pour le saloperies de capthas !
https://www.zdnet.com/article/cloud [...] e-captcha/

According to Meunier, Cloudflare is going to start with trusted security keys -- such as the YubiKey range, HyperFIDO keys, and Thetis FIDO U2F keys -- and use these physical authentication devices as a "cryptographic attestation of personhood." This is how it works: A user is challenged on a website, the user clicks a button along the lines of "I am human," and is then prompted to use a security device to prove themselves. A hardware security key is then plugged into their PC or tapped on a mobile device to provide a signature -- using wireless NFC in the latter example -- and a cryptographic attestation is then sent to the challenging website. Cloudflare says the test takes no more than three clicks and an average of five seconds -- potentially a vast improvement on the CAPTCHA's average of 32 seconds.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3398578
mooms
Posté le 16-05-2021 à 11:21:56  profilanswer

[:louloup2]

n°3398582
Feuke202x
Posté le 16-05-2021 à 12:37:17  profilanswer

Bon là ça me gave.

Comment dois je faire pour que les sites ne demandent pas l'autorisation des "cookies" chaque jour avec firefox sans pour autant accepter les conditions automatiquement ?

Configuration des cookies sur "Standard".

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 16-05-2021 à 12:38:15
n°3398583
mooms
Posté le 16-05-2021 à 12:43:15  profilanswer

I don't care about cookies, on en a parlé au moins 100 fois, mais tu ne peux pas faire autrement que d'accepter les cookies dans certains cas, c'est pour ça que cette extension est top couplée avec Cookie Autodelete, qui efface les cookies indésirable à la fermeture de l'onglet.

n°3398584
Feuke202x
Posté le 16-05-2021 à 12:46:30  profilanswer

mooms a écrit :

I don't care about cookies, on en a parlé au moins 100 fois, mais tu ne peux pas faire autrement que d'accepter les cookies dans certains cas, c'est pour ça que cette extension est top couplée avec Cookie Autodelete, qui efface les cookies indésirable à la fermeture de l'onglet.

Merci.  

Oui je savais pour "I dont care" mais j'avais abandonné car elle acceptait automatiquement les cookies mais je n'avais pas connaissance de l'autre extension.

Je vais donc suite ton conseil  :jap: .

n°3398587
Trit'
Posté le 16-05-2021 à 13:50:11  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Oui je savais pour "I dont care" mais j'avais abandonné car elle acceptait automatiquement les cookies mais je n'avais pas connaissance de l'autre extension.

Uniquement ceux qui sont strictement nécessaires. Et à défaut, ceux qui sont malheureusement incontournables. Sinon, bloquer tous les cookies tiers dans le navigateur permet de renforcer la défense en évitant de se farcir ceux qui sont clairement de trop.

n°3398588
mooms
Posté le 16-05-2021 à 13:51:26  profilanswer

Mauvaise idée, ça casse certains sites, et de toute manière Cookie Autodelete les supprimera comme les autres.

n°3398590
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2021 à 14:24:34  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Bon là ça me gave.

Comment dois je faire pour que les sites ne demandent pas l'autorisation des "cookies" chaque jour avec firefox sans pour autant accepter les conditions automatiquement ?

Configuration des cookies sur "Standard".

quels sites par exemple?

n°3398593
Trit'
Posté le 16-05-2021 à 14:50:00  profilanswer

mooms a écrit :

Mauvaise idée, ça casse certains sites

Quels sites ? Des noms, ou GTFO. Parce que depuis 20 ans que je fais comme ça, j’attends encore de trouver le premier qui se retrouverait cassé parce que je bloque les cookies tiers (qui sont généralement uniquement des cookies pisteurs de régies pubs). Et si ça a dû m’arriver, soit j’ai rien remarqué, soit c’est le genre de chose qui ne doit arriver que les 30 février, et à condition que ce soit la Pleine Lune…

Donc, non, pas mauvaise idée, bien au contraire (sinon, pourquoi penses-tu que Google veut remplacer ces cookies tiers par son système de flicage FLoC ?). :o

n°3398594
mooms
Posté le 16-05-2021 à 14:54:57  profilanswer

Ça va calme toi, GTFO c'est de trop.

Je n'ai pas d’exemples sous la main mais j'ai constaté ça il y a encore quelques mois en faisant le test, et justement je me demande si ce n'était pas Google avec YouTube.

De toute manière et encore une fois, avec Cookie Autodelete c'est parfaitement inutile, cookies tiers ou pas, ils seront supprimés, donc fin du débat.

Message cité 2 fois
Message édité par mooms le 16-05-2021 à 14:56:05
n°3398595
Trit'
Posté le 16-05-2021 à 15:36:27  profilanswer

mooms a écrit :

C’était pas à but offensant : tu connais pas l’expression « pics or GTFO » ? C’était juste une version adaptée, rien de plus. Tu devrais réviser ton Urban Dictionary, je pense : ça éviterait les malentendus.

mooms a écrit :

Je n'ai pas d’exemples sous la main mais j'ai constaté ça il y a encore quelques mois en faisant le test, et justement je me demande si ce n'était pas Google avec YouTube.

Vu que j’ai aucun souci avec l’un ou l’autre, y compris en étant identifié dessus (qui sont la même chose, vu que YT appartient à Google), non, ça devait pas être à cause de ça que tu as eu tes problèmes. Faut que tu cherches la cause ailleurs.

Et comme tu n’as donc aucun exemple de site cassé sans les cookies tiers (qui n’appartiennent donc pas aux sites concernés, donc), dire que les bloquer casse des sites est juste faux car ça ne se vérifie pas dans la pratique. CQFD.

Je veux dire : même en commandant sur le site de la FNAC, qui pourtant fait des redirections vers Ogone et PayPal, j’ai jamais eu le moindre problème à valider les commandes sans activer les cookies tiers pour autant. Alors, si même ça, ça marche sans…

mooms a écrit :

De toute manière et encore une fois, avec Cookie Autodelete c'est parfaitement inutile, cookies tiers ou pas, ils seront supprimés, donc fin du débat.

Le mieux restera toujours de les bloquer d’emblée pour qu’ils soient empêchés d’agir, plutôt que de les virer après coup (parce que le serveur en face se fiche qu’on les vire ensuite, du moment qu’il peut les refiler et en récupérer des données perso à revendre ou exploiter). :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 16-05-2021 à 15:40:47
n°3398596
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2021 à 15:38:26  profilanswer

mooms a écrit :

Non non
Pas de problème avec YouTube et Google.
Perso je bloque les cookies tiers et j'utilise I don't care about cookies.
Pas de problème ou très très rarement

n°3398597
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2021 à 15:43:36  profilanswer

Trit' a écrit :

Le mieux restera toujours de les bloquer d’emblée pour qu’ils soient empêchés d’agir, plutôt que de les virer après coup (parce que le serveur en face se fiche qu’on les vire ensuite, du moment qu’il peut les refiler et en récupérer des données perso à revendre ou exploiter). :o

Voila

n°3398598
mooms
Posté le 16-05-2021 à 15:46:51  profilanswer

Trit', get the fuck out (= fout le camp, ou dégage), ce n'est pas très amical, je pense que c’est toi qui devrait réviser ton argot, ensuite l'expression exacte c’est tits or GTFO, ça vient de 4chan, et justement, on n’est pas sur 4chan, ni dans la rue (ton urban dictionnary), mais sur sur forum où la courtoisie est de mise.

Pour revenir au sujet, je ne vois pas quel mal peut faire un cookie tiers si il est supprimé quelques instants après la fermeture de l'onglet, leur danger pour la vie privée c’est de pouvoir te pister de sites en sites, sur de longues périodes, pas si il reste une heure sur ton PC.

Je suis certain que le problème venait du blocage des cookies tiers car le message était explicite, après je n'ai pas retenu quel site en était à l'origine, ce n'était peut-être pas YouTube.

Je vais réactiver le blocage des cookies tiers, on verra bien.

edit: même Firefox le précise !

https://i.imgur.com/i120KC1l.png

Du coup j'ai réglé sur Cookies de sites web non visités, ça semble un bon compromis.

Message édité par mooms le 16-05-2021 à 15:56:18
n°3398599
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2021 à 16:05:29  profilanswer

Trit' a écrit :

C’était pas à but offensant : tu connais pas l’expression « pics or GTFO » ? C’était juste une version adaptée, rien de plus. Tu devrais réviser ton Urban Dictionary, je pense : ça éviterait les malentendus.

Calme toi sinon c'est moi qui te GTFO chez nos amis les TT...

n°3398627
mooms
Posté le 16-05-2021 à 23:15:49  profilanswer

n°3398656
mooms
Posté le 17-05-2021 à 12:01:08  profilanswer

mooms a écrit :

Ça fonctionne bien.

Réponse du dev ici: https://github.com/FilipePS/Traduzi [...] issues/152

TLDR: la détection de la langue est faite offline par Firefox.

n°3398657
limite
Posté le 17-05-2021 à 12:20:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

THE trouvaille du jour!  

.............

Ah oui, très bon. Installé samedi soir mais pas utilisé car pas de pc ce WE..

Attends, j'te raconte ...........

Tout à l'heure, je vais sur reddit r / FirefoxCSS et je commence à lire l'adresse donnée plus haut par mooms. Première réponse, deuxième réponse, troisième réponse...
Bas de page, comme d'hab, je clique sur "Afficher toute la discussion (5 commentaires)".

Et là, je me dis : "tiens!!?? reddit est en français, maintenant ?"

Il m'a fallu 4/5 secondes pour réaliser que l'extension que j'avais installée samedi faisait le boulot.   :D  

Donc, pour l'instant "trad auto" avec, au survol, "le texte original". A voir après quelques essais.

n°3398676
Trit'
Posté le 17-05-2021 à 13:25:01  profilanswer

limite a écrit :

Tout à l'heure, je vais sur reddit r / FirefoxCSS et je commence à lire l'adresse donnée plus haut par mooms. Première réponse, deuxième réponse, troisième réponse...
Bas de page, comme d'hab, je clique sur "Afficher toute la discussion (5 commentaires)".

Et là, je me dis : "tiens!!?? reddit est en français, maintenant ?"

C’est d’ailleurs assez curieux que la (plus si) nouvelle version de Reddit soit toujours uniquement en anglais, quand l’ancienne (sur old.reddit.com) est, quant à elle, bien disponible en français. Ils ont perdu leurs traducteurs, lors de la migration ?

n°3398680
mooms
Posté le 17-05-2021 à 13:34:03  profilanswer

Je préfère de l'anglais que du mauvais français.

n°3398681
esefix
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 13:35:20  profilanswer

Idem, Reddit c'est en Anglais et rien d'autre :)

n°3398682
mooms
Posté le 17-05-2021 à 13:46:36  profilanswer

Et c’est ancienne interface et rien d'autre, la "nouvelle" est pourrie.

n°3398683
esefix
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 13:47:53  profilanswer

En effet, la nouvelle interface est assez naze, 80% de la place est occupée par du vide et puis ce scroll infini [:profil horrible]

Message édité par esefix le 17-05-2021 à 18:53:37
n°3398778
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 18-05-2021 à 18:42:19  profilanswer

GROS BISOUS MOZILLA  [:atsuko]  

J'ai reçu un nouveau PC au boulot ce matin pour un bureau, je le prépare, j'install Chrome car l'utilisatrice utilisait chrome et j'install Firefox. Je transfert les profiles, RAS pour firefox, par contre Chrome error err_cert_date_invalid sur tous les sites .... je suprime tout, refait un profile neuf, et pareil ... error err_cert_date_invalid, l'ordi à été mis à l'heure un peut avant, il n'avait que 12h d'avance dans le BIOS, rien de grave. Mais rien à faire ... et je me rend compte que c'est tout chromium qui déconne ... Opera, Edge et Chrome on l'erreur error err_cert_date_invalid sur tous les sites.
Jamais trouvé la solution, peut être un bug 20H2 :??:, mais en avançant de 24h l'ordi, plus d'erreur ... j'espère que demain ça ira, mais bref Merci Firefox de pas utiliser Chromium.  :o

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°3398779
spurina
Posté le 18-05-2021 à 19:04:33  profilanswer

on peut pas porter un profil sur les chromiums, ils ont pas portable. Tu perds les modules et mdp. RAS pour firefox

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser 89 | Beta 90 | Nightly 91

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR