Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser 87 | Beta 88 | Nightly 89

n°3395732
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 01-04-2021 à 18:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que mon tel est rooté, j'ai un pare-feu pour bloquer les applis qui n'ont pas besoin du net (AFWall+).

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 18:49:07  profilanswer

n°3395738
zdong
Posté le 01-04-2021 à 23:41:47  profilanswer

salut ,

comme vous j'ai aussi des problemes avec les pop up d'acceptation des coockies que je bloque grace a i don't care about coockies.

Depuis quelques temps j'ai dealabs qui n'était plus lisible , j'ai le gros pop up sur la page google  etc etc
Je crois avoir eu un soucis sur l'equipe aussi

Je sais pas se qu'ils ont changés mais sa fait bien chier :fou:

Message édité par zdong le 01-04-2021 à 23:45:51
n°3395740
AmigaOnly
Posté le 02-04-2021 à 00:05:55  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Punaise c'est incroyable.  Sur PC j'ai ublockO mais comment faire pour bloquer sur android ?

Regarde ici  https://www.malekal.com/meilleurs-b [...] r-android/

Mon préféré

https://www.malekal.com/rethinkdns- [...] r-android/

En second : https://www.malekal.com/adguard-pou [...] martphone/

et Ublock Origin existe sur Android (du moins sur mon firefox android)

Message édité par AmigaOnly le 02-04-2021 à 00:07:05

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3395741
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 02-04-2021 à 02:00:48  profilanswer

Kiwi (base Chromium) permet aussi d'installer des extensions, dont uBO, sur Android.
Par rapport à Firefox Android, ile st beaucoup plus véloce.

n°3395745
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 02-04-2021 à 07:03:55  profilanswer

J'ai choisi adaway.  RethinkDNS à l'air top aussi.

Faut que j'en parle a ma famille de tout ça

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3395746
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-04-2021 à 07:30:13  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Trop lent :o

Edit : j'utilise Vivaldi

C'est une vue de l'esprit ça... Firefox est aussi rapide que les autres sur Android. A l'exception de chrome, qui triche.

Trit' a écrit :

Blokada, DNS66, DNSFilter (certains sont à récupérer sur F-Droid)…

D’ailleurs, pour DNSFilter (de loin le plus léger des trois), j’ai ici un guide pour l’installer et le paramétrer assez efficacement : https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dnsfilter. Je dois dire que ça fait bien le taf’.

NETGUAAAAAARD

leroimerlinbis a écrit :

si vous voulez prendre peur, installez netguard.  
et regarder le journal.... le nombre de requêtes bloquées est juste hallucinante quand on bloque quelques applications qui ne sont pas censés avoir accès à internet.

Voilààààààà :love: :love:

mooms a écrit :

Vu que mon tel est rooté, j'ai un pare-feu pour bloquer les applis qui n'ont pas besoin du net (AFWall+).

NETGUAAAAAAARD!!!
Sinon, blague à part, j'ai LineageOS, et y'a un firewall intégré dans l'OS qui fait croire aux applis que le tel est en mode avion :love:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3395753
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 02-04-2021 à 10:54:03  profilanswer

Ok, c'est noté dans un coin de ma tête ;)

n°3395754
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-04-2021 à 11:28:55  profilanswer

mooms a écrit :

Ok, c'est noté dans un coin de ma tête ;)

Après, afwall+ est différent. Il me semble qu'il est mieux que netguard sur certains points, ce dernier utilisant le vpn Android pour bloquer l'accès. L'avantage c'est que pas besoin de root, l'inconvénient c'est que lors que l'on utilise un vrai vpn, cela déconnecte netguard.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3395755
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 02-04-2021 à 11:31:51  profilanswer

Oui, les solutions root seront toujours supérieures, mais j'ignorais qu'il existait de firewall non-root, utilisant le même principe du VPN que les bloqueurs de contenu.

n°3395756
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2021 à 11:32:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est une vue de l'esprit ça... Firefox est aussi rapide que les autres sur Android. A l'exception de chrome, qui triche.

SanPe' a écrit :

NETGUAAAAAARD

SanPe' a écrit :

Voilààààààà :love: :love:

SanPe' a écrit :

NETGUAAAAAAARD!!!
Sinon, blague à part, j'ai LineageOS, et y'a un firewall intégré dans l'OS qui fait croire aux applis que le tel est en mode avion :love:

Eh bien je viens de passer à rethinkDNS!  
(merci atarionly :D )

sinon j'ai trouvé un peu de lecture :

https://qastack.fr/android/152087/a [...] root-based

AFWall+ semble plus efficace car il ne crée pas de réseaul VPN local.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2021 à 11:33:05
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 11:32:39  profilanswer

n°3395757
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 02-04-2021 à 11:48:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Eh bien je viens de passer à rethinkDNS!  
(merci atarionly :D )

sinon j'ai trouvé un peu de lecture :

https://qastack.fr/android/152087/a [...] root-based

AFWall+ semble plus efficace car il ne crée pas de réseaul VPN local.

Ouch, la traduction Fr pique !
Mieux vaut lire l’original en anglais:
https://android.stackexchange.com/q [...] root-based

n°3395760
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-04-2021 à 14:01:46  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Punaise c'est incroyable.  Sur PC j'ai ublockO mais comment faire pour bloquer sur android ?

Firefox Mobile et uBlock Origin.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3395775
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2021 à 22:24:16  profilanswer

J'ai trouvé comment bloquer le popup de merde sur Google depuis la changement récent de je-sais-pas-trop-quoi.

Dans ublock origin, ajoutez ceci :

Code :
  1. ||consent.google.com/$subdocument
  2. www.google.com##^script:has-text(CONSENT)
  3. www.google.fr##^script:has-text(CONSENT)

fonctionne donc pour google.com et google.fr
facile à adapter si vous utilisez google dans d'autres pays :D

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2021 à 22:25:00
n°3395776
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2021 à 22:46:24  profilanswer

Sinon, un blocage complet des cookies google/youtube fonctionne aussi mais c'est moins propre

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 02-04-2021 à 22:46:53

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3395782
Trit'
Posté le 03-04-2021 à 01:31:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai trouvé comment bloquer le popup de merde sur Google depuis la changement récent de je-sais-pas-trop-quoi.

Les nouvelles règles du RGPD imposées par la CNIL depuis le 1er avril.

Mjules a écrit :

Sinon, un blocage complet des cookies google/youtube fonctionne aussi mais c'est moins propre

Bloquer et supprimer les cookies des domaines youtube.com et consent.youtube.com est suffisant.

Un logiciel (reconnu comme légal chez nous dans le cadre de la copie privée, qui rend légalement caduques les CGU de YouTube sur ce point) a trouvé que filer n’importe quelle valeur au cookie de consentement (même une valeur vide) suffisait à passer cette étape.

Après, ces astuces ne valent et ne sont utiles que lorsqu’on utilise YouTube en mode déconnecté, évidemment…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 03-04-2021 à 01:34:38
n°3395787
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2021 à 03:53:45  profilanswer

Trit' a écrit :

Les nouvelles règles du RGPD imposées par la CNIL depuis le 1er avril.

Trit' a écrit :

Bloquer et supprimer les cookies des domaines youtube.com et consent.youtube.com est suffisant.

Un logiciel (reconnu comme légal chez nous dans le cadre de la copie privée, qui rend légalement caduques les CGU de YouTube sur ce point) a trouvé que filer n’importe quelle valeur au cookie de consentement (même une valeur vide) suffisait à passer cette étape.

Après, ces astuces ne valent et ne sont utiles que lorsqu’on utilise YouTube en mode déconnecté, évidemment…

Avec youtube, je n'ai pas de problème. Rien n'a changé.

n°3395791
Trit'
Posté le 03-04-2021 à 10:09:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Avec youtube, je n'ai pas de problème. Rien n'a changé.

Moi non plus, parce que je suis connecté à mon compte. Mais j’y ai déjà eu droit en navigation privée ou depuis une autre session utilisateur qui y accède en mode déconnecté (non identifié). Toi, au pire, c’est sûrement parce que tu n’es pas en Europe.
Et là, IDCAC tente bien de zapper cet écran, mais c’est alors uBO qui me met un écran de blocage à cause de la régie pub de Google qui est filtrée par la liste « Peter Lowe’s Ad and tracking server list » (je crois qu’elle fait partie de celles activées par défaut). Mais là, c’est pas grave, car le cookie est déjà défini et il suffit de revenir sur YouTube pour qu’il s’affiche enfin et nous balance le panneau « Connectez-vous à YouTube ».

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 03-04-2021 à 10:09:49
n°3395794
AmigaOnly
Posté le 03-04-2021 à 10:45:23  profilanswer

PROTON

Ca va plaire à "Mooms" c'est en Allemand :-)

https://www.soeren-hentzschel.at/fi [...] ox-design/

Toujours prévu au 18 mai avec la version 89

Certains fonctions nouvelles sont en place d'autres réservées à la nightly  (mettre à True" pour activé)

browser.proton.enabled                        C'est la préférence principale. Ce sera la principale préférence à l'avenir, tandis que la plupart des préférences de protons liées au développement seront supprimées à un moment donné.
browser.aboutwelcome.design               La préférence garantit que Firefox affiche la nouvelle page d'accueil pour les nouveaux utilisateurs du navigateur, à condition qu'elle ait la valeur proton.
browser.proton.doorhangers.enabled     Le Doorhanger, par exemple lors de l'installation de modules complémentaires Firefox, est géré par cette préférence.
browser.proton.infobars.enabled            Les infobars, par exemple lorsque les popups sont bloqués, sont gérés par cette préférence.
browser.proton.modals.enabled             Les nouveaux modaux pour le navigateur sont gérés par cette préférence.
browser.proton.places-tooltip.enabled    La conception modifiée des info-bulles est gérée par cette préférence.
browser.proton.urlbar.enabled               Les modifications apportées à la barre d'adresse sont effectuées derrière cette préférence.
browser.tabs.secondaryTextUnsupportedLocales    Ceci est une préférence intéressante, car elle restera disponible après le lancement de Firefox 89. Il répertorie les endroits qui ne prennent pas en charge la nouvelle mise en page de l' onglet de deux lignes lors de la lecture des médias dans le navigateur. Ajoutez vos paramètres régionaux, s'ils ne figurent pas dans la liste, pour obtenir une mise en page sur une seule ligne pour les onglets tout le temps. Je n'ai pas pu faire fonctionner cela dans le Nightly actuel.
widget.macos.native-context-menus          Préférence spécifique à Mac OS pour activer les menus contextuels natifs sous le système d'exploitation.
widget.macos.respect-system-apparence   Préférence spécifique à Mac OS pour obtenir une prise en charge complète du mode sombre lorsque le mode sombre est activé sur l'appareil.

---------------
n°3395795
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2021 à 10:46:29  profilanswer

Trit' a écrit :

Moi non plus, parce que je suis connecté à mon compte. Mais j’y ai déjà eu droit en navigation privée ou depuis une autre session utilisateur qui y accède en mode déconnecté (non identifié). Toi, au pire, c’est sûrement parce que tu n’es pas en Europe.
Et là, IDCAC tente bien de zapper cet écran, mais c’est alors uBO qui me met un écran de blocage à cause de la régie pub de Google qui est filtrée par la liste « Peter Lowe’s Ad and tracking server list » (je crois qu’elle fait partie de celles activées par défaut). Mais là, c’est pas grave, car le cookie est déjà défini et il suffit de revenir sur YouTube pour qu’il s’affiche enfin et nous balance le panneau « Connectez-vous à YouTube ».

exact, je suis en ardèche :D

Je suis connecté aussi sur YouTube, donc ça doit être pour ça oui.

/mode cross topic : Sur android, pour YouTube : YouTube vanced! Et rien d'autres. Absolument 0 pubs. Même celles intégrées au contenu sont bloquées avec sponsorblock.
Attention la version 16 a un bug avec un compte. Il faut rester sur la version 15.

n°3395798
AmigaOnly
Posté le 03-04-2021 à 11:31:59  profilanswer

Pas eu le temps de tester

https://greasyfork.org/en/scripts/4 [...] ss-sign-in

https://greasyfork.org/en/scripts/410687-google-shut-up

D'autres passent par un module (m'ouais..)  

https://addons.mozilla.org/en-GB/fi [...] e-consent/

---------------
n°3395799
Trit'
Posté le 03-04-2021 à 11:40:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

exact, je suis en ardèche :D

Je te croyais au Japon… :ouch:

Les extensions, il suffit de les dézipper et tu vois leur code. Mais que ce soit extensions ou scripts, si tu piges rien au JS, ça ne changera pas grand-chose pour toi.

n°3395800
AmigaOnly
Posté le 03-04-2021 à 11:45:03  profilanswer

Trit' a écrit :

Les extensions, il suffit de les dézipper et tu vois leur code. Mais que ce soit extensions ou scripts, si tu piges rien au JS, ça ne changera pas grand-chose pour toi.

Il y a

-  lire le code,  et pas que pour voir ce qu'il fait mais aussi pour ce qui peut être dissimulé
-  s'assurer de son efficacité, du résultat (sur un Firefox vierge par ex, de tout et un autre plein de modules, de scripts etc qui peuvent se télescoper)

Donc outre les connaissances, il faut du temps

Message édité par AmigaOnly le 03-04-2021 à 11:45:27

---------------
n°3395802
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 03-04-2021 à 11:50:12  profilanswer

Trit' a écrit :

C'est plutôt Taïwan ! :D

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3395809
Axel57000
Posté le 03-04-2021 à 16:55:22  profilanswer

Quand je vois qu'il n'est pas possible d'installer des extensions sur iOS, franchement ça pourrait presque me pousser à passer sur Androïd.
Du coup pour ma part, j'utilise le bloquer de pubs/malwares de mon VPN... Ce n'est pas la solution la plus efficace, mais c'est mieux que rien.

n°3395814
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2021 à 21:01:15  profilanswer

Trit' a écrit :

Lt Ripley a écrit :

C'est plutôt Taïwan ! :D

Chine!
j'élève des pangolins en Chine :D

n°3395815
zdong
Posté le 03-04-2021 à 22:10:12  profilanswer

j'ai tester le script google shut up ca fonctionne

n°3395819
ditche
Posté le 04-04-2021 à 00:56:40  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Quand je vois qu'il n'est pas possible d'installer des extensions sur iOS, franchement ça pourrait presque me pousser à passer sur Androïd.
Du coup pour ma part, j'utilise le bloquer de pubs/malwares de mon VPN... Ce n'est pas la solution la plus efficace, mais c'est mieux que rien.

Ben si je bloque pubs et cookies dans safari.   :spamafote:

n°3395823
spurina
Posté le 04-04-2021 à 08:02:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[…]  
fonctionne donc pour google.com et google.fr  […]

tu as pareil pour youtube?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3395828
Trit'
Posté le 04-04-2021 à 10:32:51  profilanswer

spurina a écrit :

tu as pareil pour youtube?

Ça a été dit plus haut : bloque (et supprime, le cas échéant) les cookies des domaines « youtube.com » et « consent.youtube.com » dans les options du navigateur.

n°3395836
Axel57000
Posté le 04-04-2021 à 13:10:02  profilanswer

ditche a écrit :

Ben si je bloque pubs et cookies dans safari.   :spamafote:

Dans Safari pour iPhone ?

n°3395842
ditche
Posté le 04-04-2021 à 15:57:15  profilanswer

Oui avec AdGuard et Hush.

n°3395900
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2021 à 21:03:18  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

PROTON

Ca va plaire à "Mooms" c'est en Allemand :-)

https://www.soeren-hentzschel.at/fi [...] ox-design/

Toujours prévu au 18 mai avec la version 89

Certains fonctions nouvelles sont en place d'autres réservées à la nightly  (mettre à True" pour activé)

browser.proton.enabled                        C'est la préférence principale. Ce sera la principale préférence à l'avenir, tandis que la plupart des préférences de protons liées au développement seront supprimées à un moment donné.
browser.aboutwelcome.design               La préférence garantit que Firefox affiche la nouvelle page d'accueil pour les nouveaux utilisateurs du navigateur, à condition qu'elle ait la valeur proton.
browser.proton.doorhangers.enabled     Le Doorhanger, par exemple lors de l'installation de modules complémentaires Firefox, est géré par cette préférence.
browser.proton.infobars.enabled            Les infobars, par exemple lorsque les popups sont bloqués, sont gérés par cette préférence.
browser.proton.modals.enabled             Les nouveaux modaux pour le navigateur sont gérés par cette préférence.
browser.proton.places-tooltip.enabled    La conception modifiée des info-bulles est gérée par cette préférence.
browser.proton.urlbar.enabled               Les modifications apportées à la barre d'adresse sont effectuées derrière cette préférence.
browser.tabs.secondaryTextUnsupportedLocales    Ceci est une préférence intéressante, car elle restera disponible après le lancement de Firefox 89. Il répertorie les endroits qui ne prennent pas en charge la nouvelle mise en page de l' onglet de deux lignes lors de la lecture des médias dans le navigateur. Ajoutez vos paramètres régionaux, s'ils ne figurent pas dans la liste, pour obtenir une mise en page sur une seule ligne pour les onglets tout le temps. Je n'ai pas pu faire fonctionner cela dans le Nightly actuel.
widget.macos.native-context-menus          Préférence spécifique à Mac OS pour activer les menus contextuels natifs sous le système d'exploitation.
widget.macos.respect-system-apparence   Préférence spécifique à Mac OS pour obtenir une prise en charge complète du mode sombre lorsque le mode sombre est activé sur l'appareil.

j'ai testé ce matin, en modifiant simplement browser.proton.enabled

Mon interface largement customisée ne souffre pas trop trop. Bonne nouvelle.
Par contre, certains menus sont plus espacés... Je trouve ça naze. Flat designe à la con...  

n°3396020
nakata2
batracien vaccinal
Posté le 08-04-2021 à 10:58:00  profilanswer

Bonjour,
La moitié des marques-pages de ma barre personnelle ont disparu, comment c'est possible ? :sweat:

---------------
Ballecs de toutes les régions, unissez-vous.
n°3396040
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-04-2021 à 18:17:42  profilanswer

Synchronisation avec une autre installation qui a mal tourné ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3396064
Feuke202x
Posté le 09-04-2021 à 06:32:21  profilanswer

La version finale 89.0 pourrait avoir 2 semaines de retard et sortirait le 1 juin prochain :

https://www.neowin.net/news/firefox [...] or-proton/

n°3396068
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 09-04-2021 à 09:03:05  profilanswer

Est ce que le n° de version de Firefox va un jour repasser devant celui de Chrome ?

n°3396076
Feuke202x
Posté le 09-04-2021 à 10:42:22  profilanswer

mooms a écrit :

Est ce que le n° de version de Firefox va un jour repasser devant celui de Chrome ?

Non si Google respecte le délai de 4 semaines entre les majs de Chrome.  :D

n°3396085
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 09-04-2021 à 15:56:52  profilanswer

Le lien qui va bien: https://wiki.mozilla.org/Release_Management/Calendar

Firefox 89 est bien annoncé pour le 1er Juin.

n°3396142
AmigaOnly
Posté le 10-04-2021 à 20:40:34  profilanswer

Bonne nouvelle, Ublock Origin travaille pour bloquer "'FLOC"

L'EFF a mis en ligne un site pour tester et expliquer ce que c'est

https://amifloced.org/

---------------
n°3396143
playgeek
Posté le 10-04-2021 à 21:17:43  profilanswer

mooms a écrit :

Tiens, salut playgeek, t'es plus TT ?
Lis le message que tu cites jusqu'au bout, tu as la réponse à ta question.

si je suis encore tt :(

n°3396144
playgeek
Posté le 10-04-2021 à 21:18:19  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Heu tu me quotes mais tu ne lis pas

C'est marqué : Google a remis l'extension

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-maj.html

dsl j'avais pas lu  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser 87 | Beta 88 | Nightly 89

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR