Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3381609
Axel57000
Posté le 30-08-2020 à 18:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


Startpage il est à la rue


Bon bah ça vaudrait peut-être le coup de jeter un œil sur Qwant.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 18:37:37  profilanswer
 

n°3381610
tico
Posté le 30-08-2020 à 18:44:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Startpage il est à la rue


 [:sovxx]  
ça interroge le moteur google, donc les resultats sont similaires normalement ?

n°3381611
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2020 à 18:46:22  profilanswer
 

tico a écrit :


[:sovxx]
ça interroge le moteur google, donc les resultats sont similaires normalement ?

 

Oui mais non.
Je le sais pour avoir utilisé startpage pendant quelques semaines

n°3381714
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2020 à 20:36:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut parler d'un logiciel "téléphone" sur ce topic, mais Firefox For Android, ils ont fait quoi ?
 
En fait, j'avais testé la version Preview il y a quelques mois en me disant "Mouais, bonne idée de refondre tout, mais très incomplet", et là, j'y reviens en me disant "Mouais, toujours aussi incomplet, à croire que la Preview était en fait une Alpha qu'on a finalement vite-vite stabilisé sans vraiment étudier la question juste pour faire du neuf".
 
Il est plus réactif que l'ancien, mais en même temps, si on enlève tout sur une voiture et qu'on ne met qu'un moteur, des roues et un volant, elle aura aussi l'air plus réactive. [:cerveau o]
 
C'est quoi cette mode d'absolument forcer des comportements et ne pas laisser le choix à l'utilisateur (ces dernières années, c'était aussi valable sur la version pour ordinateur).
Par exemple, je n'ai pas envie d'utiliser leurs "Collections", je veux MA page d'accueil, est-ce aussi compliqué à implémenter ? [:cerveau pingouino]
Si on me dit qu'il faudra une extension pour ça, je retourne mon bureau. [:cheesecake]
 
Alors, non, tout n'est pas mauvais, le choix de la barre d'adresse et boutons en bas de l'écran plutôt qu'en haut est bien (mais aurait très bien pu être fait sur l'ancienne interface, finalement).
 
Qu'en pensez-vous de cette version ? [:minipouss:2]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3381715
leroimerli​nbis
Posté le 31-08-2020 à 20:43:48  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je ne sais pas si on peut parler d'un logiciel "téléphone" sur ce topic, mais Firefox For Android, ils ont fait quoi ?
 
En fait, j'avais testé la version Preview il y a quelques mois en me disant "Mouais, bonne idée de refondre tout, mais très incomplet", et là, j'y reviens en me disant "Mouais, toujours aussi incomplet, à croire que la Preview était en fait une Alpha qu'on a finalement vite-vite stabilisé sans vraiment étudier la question juste pour faire du neuf".
 
Il est plus réactif que l'ancien, mais en même temps, si on enlève tout sur une voiture et qu'on ne met qu'un moteur, des roues et un volant, elle aura aussi l'air plus réactive. [:cerveau o]
 
C'est quoi cette mode d'absolument forcer des comportements et ne pas laisser le choix à l'utilisateur (ces dernières années, c'était aussi valable sur la version pour ordinateur).
Par exemple, je n'ai pas envie d'utiliser leurs "Collections", je veux MA page d'accueil, est-ce aussi compliqué à implémenter ? [:cerveau pingouino]
Si on me dit qu'il faudra une extension pour ça, je retourne mon bureau. [:cheesecake]
 
Alors, non, tout n'est pas mauvais, le choix de la barre d'adresse et boutons en bas de l'écran plutôt qu'en haut est bien (mais aurait très bien pu être fait sur l'ancienne interface, finalement).
 
Qu'en pensez-vous de cette version ? [:minipouss:2]


 
Autant je suis à fond sur Firefox sur pc, autant sur android : pas du tout! ça rame sévère... pas testé depuis quelques temps mais bon, pour ce que je surfe avec mon téléphone...

n°3381716
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2020 à 20:50:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Autant je suis à fond sur Firefox sur pc, autant sur android : pas du tout! ça rame sévère... pas testé depuis quelques temps mais bon, pour ce que je surfe avec mon téléphone...


À ce niveau là, tu devrais retester la dernière version, mais par contre, ce sont les fonctionnalités qu'il manque. [:com23]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3381717
bagu
Posté le 31-08-2020 à 20:57:51  profilanswer
 

J'ai vu ça aussi sur android, ils m'ont viré bitwarden !
Il reste encore ublock origin, et c'est bien la seule raison pour laquelle je garde firefox sur android :S

n°3381718
tico
Posté le 31-08-2020 à 21:00:12  profilanswer
 

La dernière mouture de Firefox/android est de bonne facture. Je dirai qu'elle est enfin a niveau.
Mais l'appli a perdu tout son sel, et surtout... elle n'est pas forcement mieux et/ou plus rapide que les autres navigateurs basés sous Chrome.
Donc pour être un peu salaud, ils ont fait la meme connerie que sur ordi: je rattrape les chromium a ma manière (pourquoi pas)  mais je ne me différencie pas tellement de ce qui est déjà présent.

n°3381729
zemops
Posté le 31-08-2020 à 22:13:44  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je ne sais pas si on peut parler d'un logiciel "téléphone" sur ce topic, mais Firefox For Android, ils ont fait quoi ?

 

En fait, j'avais testé la version Preview il y a quelques mois en me disant "Mouais, bonne idée de refondre tout, mais très incomplet", et là, j'y reviens en me disant "Mouais, toujours aussi incomplet, à croire que la Preview était en fait une Alpha qu'on a finalement vite-vite stabilisé sans vraiment étudier la question juste pour faire du neuf".

 

Il est plus réactif que l'ancien, mais en même temps, si on enlève tout sur une voiture et qu'on ne met qu'un moteur, des roues et un volant, elle aura aussi l'air plus réactive. [:cerveau o]

 

C'est quoi cette mode d'absolument forcer des comportements et ne pas laisser le choix à l'utilisateur (ces dernières années, c'était aussi valable sur la version pour ordinateur).
Par exemple, je n'ai pas envie d'utiliser leurs "Collections", je veux MA page d'accueil, est-ce aussi compliqué à implémenter ? [:cerveau pingouino]
Si on me dit qu'il faudra une extension pour ça, je retourne mon bureau. [:cheesecake]

 

Alors, non, tout n'est pas mauvais, le choix de la barre d'adresse et boutons en bas de l'écran plutôt qu'en haut est bien (mais aurait très bien pu être fait sur l'ancienne interface, finalement).

 

Qu'en pensez-vous de cette version ? [:minipouss:2]

 

Pour la barre d'adresse on peut choisir en haut ou en bas dans le menu personnaliser.

 

Je trouve cette version très rapide également.

 

Perso j'utilise assez peu le navigateur sur mobile et mon utilisation (quelques raccourcis directement sur l'ecran) fait que le contenu de la page d'accueil m'importe peu.

 

Le rendu de mon webmel pro sous Zimbra est beaucoup plus lisible qu'avant.

 

Pour moi le tout est donc largement positif

n°3381730
zemops
Posté le 31-08-2020 à 22:17:15  profilanswer
 

Ah et aussi tout n'est pas encore implémenté dans ce qu'ils ont prévu apparemment.

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/q [...] cale=en-US

 

Il y a à notamment une mention à la page d'accueil. :o


Message édité par zemops le 31-08-2020 à 22:17:47
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 22:17:15  profilanswer
 

n°3381731
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 22:20:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3381732
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 22:23:14  answer
 

Il y a un fork de Fenix qui laisse installer plus d'extensions, j'en ai parlé.
 
Pedro j’utilise principalement Kiwi, il est bien plus rapide encore, et il accepte toutes les extensions Chrome.

n°3381755
Axel57000
Posté le 01-09-2020 à 10:24:48  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Depuis quelques jours, le replay de TF1 ne fonctionne plus avec uBO d'activé et je ne sais pas pourquoi. Je l'utilise en mode avancée.  
Il y a uniquement quand je le désactive qu'il m'est possible de me connecter à TF1 et de regarder des replays. Pas de soucis avec uMatrix d'activé uniquement.
Une idée ?
Merci d'avance.

n°3381757
Trit'
Posté le 01-09-2020 à 10:43:28  profilanswer
 
n°3381758
Axel57000
Posté le 01-09-2020 à 10:45:48  profilanswer
 


J'ai un peu du mal à croire que Firefox est voué à l'échec. Le projet sera sûrement repris par la communauté ? Ou alors il y aura un nouveau fork qui naîtra d'ici là ?

n°3381759
Trit'
Posté le 01-09-2020 à 10:51:33  profilanswer
 

Pour l’échec, il en parle surtout à propos de ce qui n’est pas Firefox : le VPN (comment le nain Mozilla dans ce domaine peut-il espérer percer quand les ténors actuels galèrent à être rentables ?), les autres projets développés à côté (pourquoi payer un abonnement à Pocket quand Wallabag fait la même chose gratos ? Et Firefox OS, lancé en grande pompe en Afrique pour être lâchement abandonné deux ans plus tard ?)… qui sont autant de projets qui empêchent Mozilla de se concentrer sur la seule chose qui a fait son succès et qui est ce que les utilisateurs lui demandent, à savoir Firefox, ce qui est en train de le couler.

 

Pour le replay de TFM××de : ça marche en glissant l’URL de la page de la vidéo dans MPV.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 01-09-2020 à 10:53:25
n°3381760
Axel57000
Posté le 01-09-2020 à 10:55:52  profilanswer
 

Concernant le VPN, il me semble que ce n'est pas Mozilla qui le développe. Ils ont signé un accord de coopération avec ProtonVPN : https://protonvpn.com/blog/mozilla-partnership/.
Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, et j'espère que ça les aidera à récupérer quelques dollars.
Trit', tu utilises d'autres navigateurs en dehors de Firefox ?


Message édité par Axel57000 le 01-09-2020 à 11:06:17
n°3381762
zemops
Posté le 01-09-2020 à 11:36:46  profilanswer
 


 
Je ne sais pas trop ce qu'il enfonce à vrai dire. Aucun argument n'est développé, le mec donne juste son avis. C'est un point de vue qui existe et tout le monde ne le partage pas en fait. Les gens ont déjà oublié que l'un des objectifs de Mozilla à une époque ou Internet Explorer était en situation de monopole était de relancer la diversité des navigateurs et de promouvoir le respect des standards. La compétition entre navigateurs a bien été relancée même si le monopole de Microsoft passe à Google grâce à Android. Mozilla a cherché plusieurs pistes pour développer une indépendance financière (et donc ne pas dépendre de façon critique de Google), cela n'a pas fonctionné mais l'intention me semble compréhensible et fondée. Firefox reste une alternative grand public crédible et performante aujourd'hui encore. Il y a d'autres navigateurs qui existent pour ceux qui ne jurent que par le soutien d'une petite communauté.

n°3381769
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2020 à 12:03:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Pour l’échec, il en parle surtout à propos de ce qui n’est pas Firefox : le VPN (comment le nain Mozilla dans ce domaine peut-il espérer percer quand les ténors actuels galèrent à être rentables ?), les autres projets développés à côté (pourquoi payer un abonnement à Pocket quand Wallabag fait la même chose gratos ? Et Firefox OS, lancé en grande pompe en Afrique pour être lâchement abandonné deux ans plus tard ?)… qui sont autant de projets qui empêchent Mozilla de se concentrer sur la seule chose qui a fait son succès et qui est ce que les utilisateurs lui demandent, à savoir Firefox, ce qui est en train de le couler.
 
Pour le replay de TFM××de : ça marche en glissant l’URL de la page de la vidéo dans MPV.


Je n'ai pas lu l'article original, mais ce qui tue Mozilla (pas Firefox), ce sont tous ces projets parallèles (VPN, Firefox OS, Firefox Hello, mais aussi un tas de trucs qu'on a oublié tellement ils en ont fait ces dernières années) qu'ils finissent par abandonner parce que finalement, ça ne fonctionne pas suffisamment auprès du public ...
 
Les VPN, tu ne peux pas rivaliser, les OS mobiles, dur de détrôner Android quand il était déjà trop implanté, Firefox Hello, tu débarques au milieu de Skype et tous les autres [:cerveau sparta], ...
En gros, ils prennent des risques plutôt que se concentrer sur ce qu'ils savent faire, un navigateur (et un client mail, qu'ils ont aussi longtemps abandonné).
Et à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle idée, je ne comprends pas pourquoi ...
 
Mozilla est au logiciel ce que Google est au service web, les utilisateurs s'habituent à des services ou des fonctionnalités qu'on n'est même pas sûr de pouvoir encore utiliser l'année prochaine.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3381776
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 13:24:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3381777
zemops
Posté le 01-09-2020 à 13:43:19  profilanswer
 

Au débuts des années 2000, Firefox partait de rien et Internet Explorer était à environ 90% de parts de marché après avoir tué netscape. Firefox a parfaitement réussi dans son entreprise de secouer un peu le cocotier.
 
J'en vois beaucoup pointer exclusivement les mêmes raisons qui ne seraient que du fait des décisions de Mozilla. Ça me semble simpliste comme analyse.
 
En réalité google a tout simplement tout écrasé sur son passage et il n'y a rien que Mozilla aurait pu faire pour influer autrement sur cette tendance qu'à la marge. Aujourd'hui encore Mozilla est au niveau d'Internet Explorer + Edge combiné malgré la puissance financière de Microsoft et l'environnement Windows. Donc croire que tout cela résulte d'histoires de VPN, de pocket ou autres broutilles c'est à mon avis faire fausse route dans l'analyse du phénomène pris dans sa globalité.

n°3381783
flash_gord​on
Posté le 01-09-2020 à 14:11:16  profilanswer
 

zemops a écrit :


En réalité google a tout simplement tout écrasé sur son passage et il n'y a rien que Mozilla aurait pu faire pour influer autrement sur cette tendance qu'à la marge.


 
Si, par exemple ils auraient pu sortir leur navigateur mobile au début de la révolution des smartphones, quand le marché était encore à prendre. Ils ont laissé la voie libre à Chrome et ne se sont réellement penchés sur les mobiles qu'en 2014...
 
 
Mais c'est même pas ça qu'on leur reproche depuis quelques pages. C'est pas la part de marché actuelle, mais leur gestion financière. Avec le lancement de tous ces projets mort-nés etc, qui ont couté un tas de pognon, dont le notre, et qui font qu'aujourd'hui ils doivent virer en masse.
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381790
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 14:30:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 14:32:30
n°3381792
Trit'
Posté le 01-09-2020 à 14:41:45  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je n'ai pas lu l'article original, mais ce qui tue Mozilla (pas Firefox), ce sont tous ces projets parallèles (VPN, Firefox OS, Firefox Hello, mais aussi un tas de trucs qu'on a oublié tellement ils en ont fait ces dernières années) qu'ils finissent par abandonner parce que finalement, ça ne fonctionne pas suffisamment auprès du public ...


C’est en gros ce que dénonce l’article. À croire que c’est toi qui l’as écrit. :lol:

n°3381809
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2020 à 15:24:52  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est en gros ce que dénonce l’article. À croire que c’est toi qui l’as écrit. :lol:


[:cerveau ddr555]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3381812
zemops
Posté le 01-09-2020 à 15:29:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si, par exemple ils auraient pu sortir leur navigateur mobile au début de la révolution des smartphones, quand le marché était encore à prendre. Ils ont laissé la voie libre à Chrome et ne se sont réellement penchés sur les mobiles qu'en 2014...
 
 
Mais c'est même pas ça qu'on leur reproche depuis quelques pages. C'est pas la part de marché actuelle, mais leur gestion financière. Avec le lancement de tous ces projets mort-nés etc, qui ont couté un tas de pognon, dont le notre, et qui font qu'aujourd'hui ils doivent virer en masse.
 
 


 
"Y'avait qu'à se lancer sur le mobile", c'est facile à dire après coup mais pas facile à implémenter face à l'ogre google.
Pour le reste je note que les critiques continuent de porter sur la gestion des ressources financières, soit je pense tout de même que cela influe peu sur le marché global, sinon Microsoft aurait fait bien mieux au vu de leurs ressources financières. Et pourtant ils sont peu ou prou au niveau de Firefox.

n°3381817
hawkins
Posté le 01-09-2020 à 16:03:42  profilanswer
 

Ola topic. Firefox sur mon pc fixe s'est mis à avoir un comportement àlakon à l'ouverture de nouveaux onglets : souvent j'ouvre un nouvel onglet dans lequel se met la page d'accueil de google, comme cela je peux faire ma recherche directement sans perdre ma page actuelle. Sauf que là maintenant par défaut le curseur pour écrire se met dans la barre url. Bien sûr si je tape direct ma recherche, ça laisse l'url, donc erreur lors de la recherche. Avant mon curseur se mettait bien sur l'espace recherche, ou au pire ça "vidait" l'espace URL et ainsi ça marchait nickel. Une idée de l'option qui a changé ou de l'extension à mettre pour que ça revienne "normal" ? Je sais pas si je bien clair sur l'explication de mon problème, mais dans mon workflow ça me soule sévère  :o  :jap:


---------------
Men are brave
n°3381822
flash_gord​on
Posté le 01-09-2020 à 16:21:15  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
"Y'avait qu'à se lancer sur le mobile", c'est facile à dire après coup mais pas facile à implémenter face à l'ogre google.


 
Je ne parle pas après coup, je parle en ayant suivi tout ça en direct.
 
Y'avait un marché. Y'avait les opportunités, et surtout ils avaient les moyens.
 
Ils ont refusé de le faire pour des raisons "politiques". iOS ne leur permettait pas d’utiliser Gecko, donc plutôt que sortir un browser utilisant webkit afin de conserver leurs utilisateurs, ils ont préféré ne rien sortir du tout en boudant  (genre Apple va plier devant mozilla..) et laisser tout le monde partir vers safari et chrome. Idem sur Android à l'époque.
Et ils ont beaucoup communiqué dessus, au point d'en arriver à "si on peut pas utiliser notre moteur sur les plateformes mobiles alors on va créer notre propre plateforme mobile". Avec l'echec qu'on connait tous qu'est firefox OS.
 
Rien n'a changé techniquement entre 2009 et 2015, date à laquelle ils ont décidé de finalement porter leur navigateur sur iOS. C'est toujours webkit imposé. La seule différence c'est qu'avec leur part de marché ils pouvaient plus continuer à faire la fine bouche et ont pris la décision pragmatique qu'ils auraient dû prendre 6 ans plus tôt.
 
Et oui c'est ce genre de décisions à la con qu'on leur reproche. Du temps et de l'argent perdus. Et donc des utilisateurs perdus.
 
 
C'est d'ailleurs à ce moment que FF est devenu navigateur secondaire chez moi. Ne pas pouvoir synchroniser entre PC et smartphone, c'était un gros problème. Je doute être le seul à avoir migré à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 01-09-2020 à 16:28:06

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381831
zemops
Posté le 01-09-2020 à 17:12:09  profilanswer
 

Genre c'est anormal que Mozilla ait tenté de lutter jusqu'au bout pour promouvoir Gecko. :D Si Mozilla avait sorti directement un navigateur sur webkit cela aurait hurler dans les chaumières et plein de gens seraient aussi aller voir ailleurs.

 

On peut penser que tout aurait pu être différent avec une gestion différente de Mozilla mais je reste persuadé que sur le long terme, il n'est pas possible de lutter contre Google. Microsoft encore une fois n'y est pas parvenu non plus en partant d'une situation de monopole de l'OS et du navigateur et avec leur puissance financière.

 

Alors on peut moquer les décisions de Mozilla autant que l'on veut, il reste à inventer une alternative à l'hégémonie des GAFAM qui a remplacé en pire (dans le sens où le contenu et les outils pour y accéder sont désormais vérouillés ensemble) celle passée d'Internet Explorer.


Message édité par zemops le 01-09-2020 à 17:16:50
n°3381834
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-09-2020 à 17:16:10  profilanswer
 

Hello hello !
 
Peut-on parler de la version Mobile Android ici ?
Si oui... :
 
Depuis la dernière version, j'ai 2 choses qui me chagrinent :
 - Avant, pour envoyer une URL/un site à mon firefox sur le PC (via le système de synchronisation entre devices), depuis Feedly (par exemple - lecteur de flux RSS), je faisait "partager l'article > choix de l'app = Firefox > et là ça me proposait de l'envoyer sur tel ou tel device via la synchro". Maintenant ça m'ouvre l'article dans Firefox mobile, et donc je dois ensuite aller dans le manu pour partager puis l'envoyer.
 - Avant quand j'ouvrais une URL dans Firefox, le fait de revenir en arrière faisait quitter le site et fermer l'onglet. Là, on revient à un menu d'accueil mais les onglets ne se ferment plus, ils s'accumulent donc, il faut aller les fermer un par un dans le gestionnaire d'onglets.
 
Pour ces 2 cas, savez-vous si il y a une soluce pour retrouver le comportement d'avant ?
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3381835
zemops
Posté le 01-09-2020 à 17:30:20  profilanswer
 

Groody a écrit :

Hello hello !

 

Peut-on parler de la version Mobile Android ici ?
Si oui... :

 

Depuis la dernière version, j'ai 2 choses qui me chagrinent :
 - Avant, pour envoyer une URL/un site à mon firefox sur le PC (via le système de synchronisation entre devices), depuis Feedly (par exemple - lecteur de flux RSS), je faisait "partager l'article > choix de l'app = Firefox > et là ça me proposait de l'envoyer sur tel ou tel device via la synchro". Maintenant ça m'ouvre l'article dans Firefox mobile, et donc je dois ensuite aller dans le manu pour partager puis l'envoyer.
 - Avant quand j'ouvrais une URL dans Firefox, le fait de revenir en arrière faisait quitter le site et fermer l'onglet. Là, on revient à un menu d'accueil mais les onglets ne se ferment plus, ils s'accumulent donc, il faut aller les fermer un par un dans le gestionnaire d'onglets.

 

Pour ces 2 cas, savez-vous si il y a une soluce pour retrouver le comportement d'avant ?

 

:jap:

 

- tu as l'icône partager accessible depuis l'appui sur les paramètres et ensuite tu choisis simplement ton appareil, c'est 3 clics en tout pour envoyer un onglet sur l'appareil synchronisé de ton choix, c'est aussi rapide qu'avant non ? Ou alors je n'ai pas compris quel est le pb.
- si ça te gène d'avoir les onglet ouverts tu peux les fermer tous d'un coup pour faire le ménage

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 01-09-2020 à 17:30:37
n°3381836
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2020 à 17:30:43  profilanswer
 

Groody a écrit :

Hello hello !

 

Peut-on parler de la version Mobile Android ici ?
Si oui... :

 

Depuis la dernière version, j'ai 2 choses qui me chagrinent :
- Avant, pour envoyer une URL/un site à mon firefox sur le PC (via le système de synchronisation entre devices), depuis Feedly (par exemple - lecteur de flux RSS), je faisait "partager l'article > choix de l'app = Firefox > et là ça me proposait de l'envoyer sur tel ou tel device via la synchro". Maintenant ça m'ouvre l'article dans Firefox mobile, et donc je dois ensuite aller dans le manu pour partager puis l'envoyer.
- Avant quand j'ouvrais une URL dans Firefox, le fait de revenir en arrière faisait quitter le site et fermer l'onglet. Là, on revient à un menu d'accueil mais les onglets ne se ferment plus, ils s'accumulent donc, il faut aller les fermer un par un dans le gestionnaire d'onglets.

 

Pour ces 2 cas, savez-vous si il y a une soluce pour retrouver le comportement d'avant ?

 

:jap:


Même chose pour ton second problème. [:lynk]


Message édité par JerryCrazy le 01-09-2020 à 17:31:21

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3381849
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-09-2020 à 18:04:35  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
- tu as l'icône partager accessible depuis l'appui sur les paramètres et ensuite tu choisis simplement ton appareil, c'est 3 clics en tout pour envoyer un onglet sur l'appareil synchronisé de ton choix, c'est aussi rapide qu'avant non ? Ou alors je n'ai pas compris quel est le pb.


 
Quand tu veux envoyer une URL depuis une appli autre que firefox (feedly par ex - flur RSS), je faisais PARTAGER > FIREFOX > MON PC.
Maintenant, entre temps, ça ouvre Firefox... charge la page... faut ensuite aller cliquer sur PARTAGER.
Quand tu le fais une fois de temps en temps, ok, mais quand tu fais ça souvent, au quotidien (flux RSS ou d'autres app/utilisations), c'est vraiment lourdingue, surtout qu'il faut ensuite FERMER FIREFOX, et que, voir mon 2e problème, l'onglet se ferme pas tout seul donc faut prendre le temps de le faire.
 
 

Citation :

- si ça te gène d'avoir les onglet ouverts tu peux les fermer tous d'un coup pour faire le ménage


Nop, car j'ai des onglets que je garde ouverts dans firefox mobile (piur lire plus tard, pour des pages de stats/data que je garde, etc).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3382037
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-09-2020 à 21:56:36  profilanswer
 

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que les <datalist> n'étaient plus prises en compte par Firefox For Android depuis la dernière version ...

 

En gros, quand on clique dans une case d'un formulaire, ça permettait d'avoir des choix et ça permettait quand on commençait à taper un mot d'avoir des propositions.
Exemples : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] t/datalist

 

On se tape donc une belle régression dans GeckoView ...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1535985

 

1 an et demi que c'est signalé ... [:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 04-09-2020 à 21:57:03

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3382042
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 05-09-2020 à 00:34:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que les <datalist> n'étaient plus prises en compte par Firefox For Android depuis la dernière version ...

 

En gros, quand on clique dans une case d'un formulaire, ça permettait d'avoir des choix et ça permettait quand on commençait à taper un mot d'avoir des propositions.
Exemples : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] t/datalist

 

On se tape donc une belle régression dans GeckoView ...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1535985

 

1 an et demi que c'est signalé ... [:cheesecake]


Erf. Y a de quoi casser pas mal de formulaires, notamment l'autocomplétion des recherches.
Surprenant qu'ils soient passés à côté de ça...

 

De mon côté j'ai des bugs de rendus qui n'existaient pas avant. Sur Duckduckgo par exemple le champs de recherche disparaît parfois après avoir scrollé. Obligé de recharger la page pour le faire apparaître...

n°3382070
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-09-2020 à 12:21:14  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


Erf. Y a de quoi casser pas mal de formulaires, notamment l'autocomplétion des recherches.
Surprenant qu'ils soient passés à côté de ça...
 
De mon côté j'ai des bugs de rendus qui n'existaient pas avant. Sur Duckduckgo par exemple le champs de recherche disparaît parfois après avoir scrollé. Obligé de recharger la page pour le faire apparaître...


Dont les miens (et c'est d'autant plus énervant), heureusement que je n'ai rien modifié et que j'ai vérifié d'abord avant de bidouiller ... J'aurais pu m'arracher les cheveux pour un truc qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
 
Surtout que clairement, s'il y a un bien un truc où j'ai pas envie de taper les mots en entier, c'est bien sur un écran tactile. [:zerod]
 
Pour DuckDuckGo, je n'ai rien remarqué, mais c'est possible, je fais rarement de grandes recherches.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3382071
Trit'
Posté le 05-09-2020 à 12:25:17  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

De mon côté j'ai des bugs de rendus qui n'existaient pas avant. Sur Duckduckgo par exemple le champs de recherche disparaît parfois après avoir scrollé. Obligé de recharger la page pour le faire apparaître...


C’est normal que le champ de recherche de DDG se rétracte hors écran quand on défile, et réapparaisse quand on remonte. Il y a peut-être une option pour le maintenir affiché de façon fixe, mais par défaut, il se rétracte. C’est pas un problème de rendu, ça.
 
EDIT : trouvé ! C’est ce réglage (dans la section Apparence) :
 
https://reho.st/self/4418082a6e7b1d668c5622b91dab8b8633bcb253.png

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 05-09-2020 à 12:28:35
n°3382072
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-09-2020 à 12:27:15  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est normal que le champ de recherche de DDG se rétracte hors écran quand on défile, et réapparaisse quand on remonte. Il y a peut-être une option pour le maintenir affiché de façon fixe, mais par défaut, il se rétracte. C’est pas un problème de rendu, ça.


J'avais cru comprendre en lisant entre les lignes qu'il n'arrivait pas à le faire réapparaître justement. [:cerveau d]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3382073
Trit'
Posté le 05-09-2020 à 12:32:24  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

J'avais cru comprendre en lisant entre les lignes qu'il n'arrivait pas à le faire réapparaître justement. [:cerveau d]


Ah ? Non : je viens d’essayer sur FF80 (en modes « On & Dynamic » et « On & Fixed »), et ça va : il se rétracte et réapparaît en remontant, ou reste bien fixe.

n°3382074
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-09-2020 à 12:34:07  profilanswer
 

Oui, j'ai également fait l'essai, ça a l'air correct, cela dit, c'est pas impossible que ça déconne à un moment donné genre après un scroll de 20 pages ou une situation spécifique. À suivre. [:cerveau d]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3382075
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 05-09-2020 à 12:59:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est normal que le champ de recherche de DDG se rétracte hors écran quand on défile, et réapparaisse quand on remonte. Il y a peut-être une option pour le maintenir affiché de façon fixe, mais par défaut, il se rétracte. C’est pas un problème de rendu, ça.

 

EDIT : trouvé ! C’est ce réglage (dans la section Apparence) :

 

https://reho.st/self/4418082a6e7b1d [...] bcb253.png


Justement il ne réapparaît pas en remontant, je garde juste un espace vide.

 

Dès que ça se reproduit je fais une capture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR