Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  1816  1817  1818
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser 79 | Beta 80 | Nightly 81

n°3379822
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 20:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
57 extensions actives du coup   [:aurelien_fr]  
ça m'étonne presque toujours de constater que l'impact est relativement faible question performance / ressource.  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 20:13:44  profilanswer

n°3379823
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 20:28:20  profilanswer

J'arrive pas à configurer l'extension "open with"  
Je voudrais faire un essai avec Edge.  
Python est bien installé, mais ensuite je ne comprends pas...  

[:bakk38]

n°3379824
Axel57000
Posté le 01-08-2020 à 20:30:13  profilanswer

Firefox consomme en moyenne entre 1 et 1,4go de ram sur mon PC. C'est normal ou c'est trop ? Car j'ai quand même l'impression que Chrome est plus léger.

n°3379825
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 20:32:43  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Firefox consomme en moyenne entre 1 et 1,4go de ram sur mon PC. C'est normal ou c'est trop ? Car j'ai quand même l'impression que Chrome est plus léger.

Je suis régulièrement vers 3 Go.
Après comme je dis toujours : la RAM, c'est fait pour être utilisé.  
Peu importe que ton installation de Firefox consomme 1, 3 ou 6 Go. Du moment que les perfs sont bonnes, que ça tourne bien, et que tu as de la place en RAM : aucun problème. Perso j'ai 16 Go.

n°3379828
Axel57000
Posté le 01-08-2020 à 20:43:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je suis régulièrement vers 3 Go.
Après comme je dis toujours : la RAM, c'est fait pour être utilisé.  
Peu importe que ton installation de Firefox consomme 1, 3 ou 6 Go. Du moment que les perfs sont bonnes, que ça tourne bien, et que tu as de la place en RAM : aucun problème. Perso j'ai 16 Go.

Oui tu as raison. :)
J'ai aussi 16gb de ram donc je suis large avant que ça plante. :D

n°3379841
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-08-2020 à 22:19:42  profilanswer

n°3379947
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-08-2020 à 09:27:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour traduire une page : flagfox.  
Sur mes captures au dessus, dans la barre d'adresse à droite tu verras un drapeau. C'est l'extension flagfox. Le drapeau correspond au pays dans lequel sont les serveurs.
Et il y a une option dans flagfox pour traduire une page simplement en cliquant sur ce drapeau.  
Rien trouvé de plus simple.

Pour traduire un texte sélectionné à la volée, je passe par un script :  

https://greasyfork.org/fr/scripts/1 [...] anded-fork

Il faut installer violentmonkey ou tampermonkey au préalable.

Y a des extensions qui proposent la même chose.
Encore que le script permet de traduire dans 2 langues différentes.

Pour la traduction à la volée (page/sélection), j'utilise IMtranslator qui fonctionne très bien. Navigation de site incluse.

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] src=search

Message édité par Gilbert Gosseyn le 03-08-2020 à 09:31:22

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3379952
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2020 à 10:00:57  profilanswer

n°3380000
limite
Posté le 04-08-2020 à 14:03:28  profilanswer

L'un de vous saurait-il si "http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/"  a vraiment disparu ou s'il a déménagé ailleurs ?

C'était une bonne mine pour les moteurs de recherche, entre autres.....

n°3380001
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-08-2020 à 14:18:48  profilanswer

pour les moteurs de recherche tu as Mycroft Project, par-contre depuis Firefox 65 il faut installer une extension.

Message cité 1 fois
Message édité par mooms le 04-08-2020 à 14:19:24

---------------
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 14:18:48  profilanswer

n°3380004
limite
Posté le 04-08-2020 à 14:36:26  profilanswer

mooms a écrit :

pour les moteurs de recherche tu as Mycroft Project, par-contre depuis Firefox 65 il faut installer une extension.

Aah ! super, c'est exactement ce que je cherche.

merci  

[:animalama:1]

n°3380009
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-08-2020 à 16:11:45  profilanswer

n°3380019
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 04-08-2020 à 17:55:09  profilanswer

La liste des items supprimables dans le menu contextuel des onglets, séparateurs inclus, avec la correspondance textuelle.

Décommenter les lignes désirées sans oublier de supprimer la virgule de la dernière ligne décommentée.

À mettre dans userChrome.css.

Code :
  1. /* Menu contextuel des onglets #tabContextMenu */
  2.  
  3. /* #context_reloadTab,                       /* Actualiser l’onglet */
  4. /* #context_reloadSelectedTabs,              /* Actualiser les onglets */
  5. /* #context_toggleMuteTab,                   /* Rendre l’onglet muet */
  6. /* #context_toggleMuteSelectedTabs,          /* Rendre les onglets muets */
  7. /* #context_pinTab,                          /* Épingler cet onglet */
  8. /* #context_unpinTab,                        /* Désépingler cet onglet */
  9. /* #context_pinSelectedTabs,                 /* Épingler les onglets */
  10. /* #context_unpinSelectedTabs,               /* Désépingler les onglets */
  11. /* #context_duplicateTab,                    /* Dupliquer l’onglet */
  12. /* #context_duplicateTabs,                   /* Dupliquer les onglets */
  13. /* #context_duplicateTabs + menuseparator,   /* */
  14. /* #context_selectAllTabs,                   /* Sélectionner tous les onglets */
  15. /* #context_bookmarkSelectedTabs,            /* Marquer ces onglets… */
  16. /* #context_bookmarkTab,                     /* Ajouter l’onglet aux marque-pages */
  17. /* #context_reopenInContainer,               /* Rouvrir dans un onglet contextuel */
  18. /* #context_moveTabOptions,                  /* Déplacer l’onglet */
  19. /*   #moveTabOptionsMenu,                    /* */
  20. /*     #context_moveToStart,                 /* Déplacer vers le début */
  21. /*     #context_moveToEnd,                   /* Déplacer vers la fin */
  22. /*     #context_openTabInWindow,             /* Déplacer vers une nouvelle fenêtre */
  23. /* #context_sendTabToDevice,                 /* Envoyer l’onglet à un appareil */
  24. /*   #context_sendTabToDevicePopupMenu,      /* */
  25. /* #context_sendTabToDevice + menuseparator, /* */
  26. /* #context_closeTabOptions,                 /* Fermer plusieurs onglets */
  27. /*   #closeTabOptions,                       /* */
  28. /*     #context_closeTabsToTheEnd            /* Fermer les onglets situés à droite */
  29. /*     #context_closeOtherTabs,              /* Fermer les autres onglets */
  30. /* #context_undoCloseTab,                    /* Annuler la fermeture de l’onglet */
  31. /* #context_closeTab,                        /* Fermer l’onglet */
  32. /* #context_closeSelectedTabs                /* Fermer les onglets */ {
  33.  display: none !important;
  34. }

Message édité par cytrouille le 04-08-2020 à 17:59:12

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°3380020
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 04-08-2020 à 17:56:01  profilanswer

La liste des items supprimables dans le menu contextuel des pages, séparateurs inclus, avec la correspondance textuelle.

Décommenter les lignes désirées sans oublier de supprimer la virgule de la dernière ligne décommentée.

Code :
  1. /* Menu contextuel des pages #contentAreaContextMenu */
  2.  
  3. /* #context-navigation,                                  /* */
  4. /*   #context-back,                                      /* Reculer d’une page */
  5. /*   #context-forward,                                   /* Avancer d’une page */
  6. /*   #context-reload,                                    /* Actualiser */
  7. /*   #context-stop,                                      /* Arrêter */
  8. /*   #context-bookmarkpage,                              /* Marquer cette page */
  9. /* #context-sep-navigation,                              /* */
  10. /* #page-menu-separator,                                 /* */
  11. /* #spell-no-suggestions,                                /* (pas de mot suggéré) */
  12. /* #spell-add-to-dictionary,                             /* Ajouter au dictionnaire */
  13. /* #spell-undo-add-to-dictionary,                        /* Annuler l’ajout au dictionnaire */
  14. /* #spell-suggestions-separator,                         /* */
  15. /* #context-openlinkincurrent,                           /* Ouvrir le lien */
  16. /* #context-openlinkincontainertab,                      /* */
  17. /* #context-openlinkintab,                               /* Ouvrir le lien dans un nouvel onglet */
  18. /* #context-openlinkinusercontext-menu,                  /* Ouvrir le lien dans un nouvel onglet contextuel */
  19. /* #context-openlink,                                    /* Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre */
  20. /* #context-openlinkprivate,                             /* Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée */
  21. /* #context-sep-open,                                    /* */
  22. /* #context-bookmarklink,                                /* Marque-page sur ce lien */
  23. /* #context-savelink,                                    /* Enregistrer la cible du lien sous…*/
  24. /* #context-savelinktopocket,                            /* Enregistrer le lien dans Pocket */
  25. /* #context-copyemail,                                   /* Copier l’adresse électronique */
  26. /* #context-copylink,                                    /* Copier l’adresse du lien */
  27. /* #context-sep-copylink,                                /* */
  28. /* #context-media-play,                                  /* Lire */
  29. /* #context-media-pause,                                 /* Pause */
  30. /* #context-media-mute,                                  /* Muet */
  31. /* #context-media-unmute,                                /* Audible */
  32. /* #context-media-playbackrate,                          /* Vitesse de lecture */
  33. /*   #context-media-playbackrate-050x,                   /* Lente (×0,5) */
  34. /*   #context-media-playbackrate-100x,                   /* Normale */
  35. /*   #context-media-playbackrate-125x,                   /* Rapide (×1,25) */
  36. /*   #context-media-playbackrate-150x,                   /* Très rapide (×1,5) */
  37. /*   #context-media-playbackrate-200x,                   /* Démesurée (×2) */
  38. /* #context-media-loop,                                  /* Lire en boucle */
  39. /* #context-media-showcontrols,                          /* Afficher les contrôles */
  40. /* #context-media-hidecontrols,                          /* Masquer les contrôles */
  41. /* #context-video-fullscreen,                            /* Plein écran */
  42. /* #context-leave-dom-fullscreen,                        /* Quitter le mode plein écran */
  43. /* #context-video-pictureinpicture,                      /* Incrustation vidéo */
  44. /* #context-media-sep-commands,                          /* */
  45. /* #context-reloadimage,                                 /* Actualiser l’image */
  46. /* #context-viewimage,                                   /* Afficher l’image */
  47. /* #context-viewvideo,                                   /* Afficher la vidéo */
  48. /* #context-copyimage-contents,                          /* Copier l’image */
  49. /* #context-copyimage,                                   /* Copier l’adresse de l’image */
  50. /* #context-copyvideourl,                                /* Copier l’URL de la vidéo */
  51. /* #context-copyaudiourl,                                /* Copier l’URL du fichier audio */
  52. /* #context-sep-copyimage,                               /* */
  53. /* #context-saveimage,                                   /* Enregistrer l’image sous… */
  54. /* #context-sendimage,                                   /* Envoyer l’image par courriel… */
  55. /* #context-setDesktopBackground,                        /* Choisir l’image comme fond d’écran */
  56. /* #context-viewimageinfo,                               /* Informations sur l’image */
  57. /* #context-viewimagedesc,                               /* Description de l’image */
  58. /* #context-savevideo,                                   /* Enregistrer la vidéo sous… */
  59. /* #context-saveaudio,                                   /* Enregistrer le fichier audio sous… */
  60. /* #context-video-saveimage,                             /* Enregistrer un instantané sous… */
  61. /* #context-sendvideo,                                   /* Envoyer la vidéo par courriel… */
  62. /* #context-sendaudio,                                   /* Envoyer le fichier audio par courriel… */
  63. /* #context-ctp-play,                                    /* Activer ce plugin */
  64. /* #context-ctp-hide,                                    /* Masquer ce plugin */
  65. /* #context-sep-ctp,                                     /* */
  66. /* #context-savepage,                                    /* Enregistrer sous… */
  67. /* #context-pocket,                                      /* Enregistrer la page dans Pocket */
  68. /* #context-sep-sendpagetodevice,                        /* */
  69. /* #context-sendpagetodevice,                            /* Envoyer la page à un appareil */
  70. /*   #context-sendpagetodevice-popup,                    /* */
  71. /* #context-sep-viewbgimage,                             /* */
  72. /* #context-viewbgimage,                                 /* Afficher l’image de fond */
  73. /* #fill-login,                                          /* Renseigner l’identifiant */
  74. /*   #fill-login-popup,                                  /* */
  75. /*     #fill-login-no-logins,                            /* (Aucun identifiant suggéré) */
  76. /*     #saved-logins-separator,                          /* */
  77. /*     #fill-login-saved-passwords,                      /* Afficher les identifiants enregistrés */
  78. /* #fill-login-generated-password,                       /* Utiliser un mot de passe généré… */
  79. /* #fill-login-and-generated-password-separator,         /* */
  80. /* #context-undo,                                        /* Annuler */
  81. /* #context-sep-undo,                                    /* */
  82. /* #context-cut,                                         /* Couper */
  83. /* #context-copy,                                        /* Copier */
  84. /* #context-paste,                                       /* Coller */
  85. /* #context-delete,                                      /* Supprimer */
  86. /* #context-sep-paste,                                   /* */
  87. /* #context-selectall,                                   /* Tout sélectionner */
  88. /* #context-sep-selectall,                               /* */
  89. /* #context-keywordfield,                                /* Ajouter un mot-clé pour cette recherche… */
  90. /* #context-searchselect,                                /* Recherche ****** pour */
  91. /* #context-searchselect-private,                        /* */
  92. /* #context-sep-sendlinktodevice,                        /* */
  93. /* #context-sendlinktodevice,                            /* Envoyer le lien à un appareil */
  94. /*   #context-sendlinktodevice-popup,                    /* */
  95. /* #frame-sep,                                           /* */
  96. /* #frame,                                               /* Ce cadre */
  97. /*   #context-showonlythisframe,                         /* Afficher ce cadre uniquement */
  98. /*   #context-openframeintab,                            /* Ouvrir le cadre dans un nouvel onglet */
  99. /*   #context-openframe,                                 /* Ouvrir le cadre dans une nouvelle fenêtre */
  100. /*   #open-frame-sep,                                    /* */
  101. /*   #context-reloadframe,                               /* Actualiser le cadre */
  102. /*   #context-bookmarkframe,                             /* Marque-page sur ce cadre */
  103. /*   #context-saveframe,                                 /* Enregistrer le cadre sous… */
  104. /*   #context-printframe,                                /* Imprimer le cadre… */
  105. /*   #context-viewframesource,                           /* Code source du cadre */
  106. /*   #context-viewframeinfo,                             /* Informations sur le cadre */
  107. /* #context-viewpartialsource-selection,                 /* Code source de la sélection */
  108. /* #context-sep-viewsource,                              /* */
  109. /* #context-viewsource,                                  /* Code source de la page */
  110. /* #context-viewinfo,                                    /* Informations sur la page */
  111. /* #spell-separator,                                     /* */
  112. /* #spell-check-enabled,                                 /* Vérifier l’orthographe */
  113. /* #spell-add-dictionaries-main,                         /* Ajouter des dictionnaires */
  114. /* #spell-dictionaries,                                  /* Langues */
  115. /*   #spell-dictionaries-menu,                           /* */
  116. /*     #spell-language-separator,                        /* */
  117. /*     #spell-add-dictionaries,                          /* Ajouter des dictionnaires… */
  118. /* #context-sep-bidi,                                    /* */
  119. /* #context-bidi-text-direction-toggle,                  /* Changer le sens du texte */
  120. /* #context-bidi-page-direction-toggle,                  /* Changer le sens de la page */
  121. /* #inspect-separator,                                   /* */
  122. /* #context-inspect-a11y,                                /* Inspecter les propriétés d’accessibilité */
  123. /* #context-inspect,                                     /* Examiner l’élément */
  124. /* #context-media-eme-separator,                         /* */
  125. /* #context-media-eme-learnmore                          /* En savoir plus sur les DRM… */
  126. /* #screenshots_mozilla_org-menuitem-_create-screenshot  /* Effectuer une capture d'écran */ {
  127.  display: none !important;
  128. }

Message cité 1 fois
Message édité par cytrouille le 04-08-2020 à 17:59:31

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°3380023
cacahuete
Posté le 04-08-2020 à 18:32:05  profilanswer

Je test firefox relay c'est vraiment pas mal, par contre l'addon est mal fichu, dans un champs mail, il faut cliquer sur "manage mail" pour pouvoir choisir le mail. Ça aurait été bien plus simple de pouvoir directement sélectionner le mail :o

n°3380030
AmigaOnly
Posté le 04-08-2020 à 19:23:14  profilanswer

Je me réponds à moi meme puisque j'ai retrouvé l'info  mais ca peut aider

Usage de Ccleaner et FF 79

https://community.ccleaner.com/topi [...] irefox-79/

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3380033
limite
Posté le 04-08-2020 à 19:47:15  profilanswer

mooms a écrit :

;) Par-contre le smiley que tu as utilisé est ironique :d

ah oui, tu trouves ??
ça n'était pas mon intention, of course.

n°3380034
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-08-2020 à 19:51:39  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Je me réponds à moi meme puisque j'ai retrouvé l'info mais ca peut aider

Usage de Ccleaner et FF 79

https://community.ccleaner.com/topi [...] irefox-79/

Pourquoi ne pas demander à Firefox de vider le cache à la fermeture plutôt que d'utiliser CCleaner pour ça ?

---------------
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
n°3380048
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2020 à 20:44:00  profilanswer

cytrouille a écrit :

La liste des items supprimables dans le menu contextuel des pages, séparateurs inclus, avec la correspondance textuelle.

merci!
j'ai largement épuré du coup

reste plus qu'à trouver comment virer certains menu contextuels générés par des extensions....  [:prince californien]

n°3380052
AmigaOnly
Posté le 04-08-2020 à 21:50:56  profilanswer

mooms a écrit :

Pourquoi ne pas demander à Firefox de vider le cache à la fermeture plutôt que d'utiliser CCleaner pour ça ?

L'info était à destination des usagers de CCleaner et utilisant Firefox79 pour éviter les problèmes que cela génère

---------------
n°3380054
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-08-2020 à 22:30:29  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

L'info était à destination des usagers de CCleaner et utilisant Firefox79 pour éviter les problèmes que cela génère

Justement, les informer que Firefox sait le faire est le plus sûr et le plus simple.

---------------
n°3380060
Trit'
Posté le 04-08-2020 à 23:56:11  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

reste plus qu'à trouver comment virer certains menu contextuels générés par des extensions....  [:prince californien]

Dans les réglages des extensions en question ?

n°3380063
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-08-2020 à 10:32:08  profilanswer

mooms a écrit :

C'est ce que je fais. Et uniquement cela. Il y avait un bug à une période ou le cache ne se rafraichissait jamais et faisait merder FF. Corrigé ainsi et, depuis, plus aucun souci.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3380064
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2020 à 10:38:00  profilanswer

Trit' a écrit :

Dans les réglages des extensions en question ?

Le plus souvent : non impossible.

il faut fouiller dans inspector machin truc et / ou dans des fichiers .xul pour trouver "l'identifiant" de chaque extension dans le menu contextuel. Mais c'est possible, sur.

n°3380066
berlo
dubitatif
Posté le 05-08-2020 à 11:51:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour traduire une page : flagfox.  
Sur mes captures au dessus, dans la barre d'adresse à droite tu verras un drapeau. C'est l'extension flagfox. Le drapeau correspond au pays dans lequel sont les serveurs.
Et il y a une option dans flagfox pour traduire une page simplement en cliquant sur ce drapeau.  
Rien trouvé de plus simple.

Pour traduire un texte sélectionné à la volée, je passe par un script :  

https://greasyfork.org/fr/scripts/1 [...] anded-fork

Il faut installer violentmonkey ou tampermonkey au préalable.

Y a des extensions qui proposent la même chose.
Encore que le script permet de traduire dans 2 langues différentes.

Je l'ai depuis des années je n'ai jamais fait attention à cette fonctionnalité !

J'utilise multitranslate pour traduire avec Deepl, mais ce n'est pas top. Il ne traduit qu'une sélection en ouvrant une fenêtre.
Il n'y a pas une extension ou un script qui remplacerai directement les zones de texte par celles traduite avec Deepl ? là ça serait top, avec un seul clic, ça serait encore mieux.

n°3380068
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2020 à 11:57:50  profilanswer

berlo a écrit :

Je l'ai depuis des années je n'ai jamais fait attention à cette fonctionnalité !

Quand j'installe une nouvelle extension, j'aime bien fouiller un peu partout dans les options :D

n°3380112
AmigaOnly
Posté le 05-08-2020 à 22:58:52  profilanswer

mooms a écrit :

Justement, les informer que Firefox sait le faire est le plus sûr et le plus simple.

J'ai remis CCleaner, après usage d'un Firefox 78 ESR et en demandant à Firefox de tout virer après fermeture (ce qui est déjà en place depuis longtemps)
J'ai juste ouvert une vingtaine d'onglets navigué un peu dans les liens proposés

Voici ce qui reste après fermeture de firefox et lancement de ccleaner:  

https://i.imgur.com/i8AaJRYl.png

Dans le Startup cache on retrouve un nom d'URL mais c'est lié à la gestion de "'home" https://firefox-source-docs.mozilla [...] cache.html
Pour le HSTS Cookies c'est cela : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] tiers.html

Sachant en plus que j'ai tout ce qu'il faut pour obliger un site à passer en https (En plus no script impose HSTS de toutes les façons et je gère les cookies avec cookies autodelete)

Ensuite je passe Privazer :  

https://i.imgur.com/fKibpQml.png

Le WebCache a disparu, et c'est normal (en juin j'étais en discussion avec eux pour que ce soit implémenté)
Je vais leur rappeler de jeter un oeil pour les HSTS cookies tiers (le temps qu'ils regardent déjà si cela correspond à ce que je pense, qu'ils testent pour éviter les problèmes etc)

Pour le "Tracking protection Statistics"... on retrouve cela dans about: protections       c'est en lien avec " Protection renforcée contre le pistage : toujours activée" le soucis c'est que c'est lié à des stats , et pour ma part tout est vide de tracking réseaux sociaux  dont facebook etc (merci les modules complémentaires)
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] nced-track

Edit : Je viens de recevoir la réponse de Privazer  

"Firefox stocke les supercookies HSTS dans le fichier SiteSecurityServiceState.txt
PrivaZer l'efface."

Ce qui est effectivement le cas  
Ce qui est vrai (j'aurai du regarder plus en profondeur)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 06-08-2020 à 11:49:54

---------------
n°3380115
Axel57000
Posté le 06-08-2020 à 00:18:07  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

J'ai remis CCleaner, après usage d'un Firefox 78 ESR et en demandant à Firefox de tout virer après fermeture (ce qui est déjà en place depuis longtemps)
J'ai juste ouvert une vingtaine d'onglets navigué un peu dans les liens proposés

Voici ce qui reste après fermeture de firefox et lancement de ccleaner:  

https://i.imgur.com/i8AaJRYl.png

Dans le Startup cache on retrouve des noms d'URL par ex des sessions
Pour le HSTS Cookies c'est cela : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] tiers.html

Sachant en plus que j'ai tout ce qu'il faut pour obliger un site à passer en https (En plus no script impose HSTS de toutes les façons et je gère les cookies avec cookies autodelete)

Ensuite je passe Privazer :  

https://i.imgur.com/fKibpQml.png

Le WebCache a disparu, et c'est normal (en juin j'étais en discussion avec eux pour que ce soit implémenté)
Je vais leur rappeler de jeter un oeil pour les HSTS cookies tiers (le temps qu'ils regardent déjà si cela correspond à ce que je pense, qu'ils testent pour éviter les problèmes etc)

Pour le "Tracking protection Statistics"... on retrouve cela dans about: protections       c'est en lien avec " Protection renforcée contre le pistage : toujours activée" le soucis c'est que c'est lié à des stats , et pour ma part tout est vide de tracking réseaux sociaux  dont facebook etc (merci les modules complémentaires)
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] nced-track

Firefox empêche automatiquement les entreprises de vous suivre secrètement sur le Web.

Mon message n'a rien à voir mais est-ce que c'est toi le gérant de Malekal ?

n°3380118
AmigaOnly
Posté le 06-08-2020 à 00:31:20  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Mon message n'a rien à voir mais est-ce que c'est toi le gérant de Malekal ?

Ah non pas du tout
Je participe par contre dans le forum

---------------
n°3380132
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2020 à 09:36:20  profilanswer

n°3380145
AmigaOnly
Posté le 06-08-2020 à 11:00:31  profilanswer

mooms a écrit :

Pourquoi a t'il appelé son site comme un groupe de rap ?

Heu franchement je n'en sais rien si je le cite il dit :  

"Le miens vient d'un groupe de rap (je le traine depuis trèèèès longtemps, mais j'écoute plus de rap, rassurez-vous :woot: )
Le nom désigne aussi l'ange de la mort dans la mythologie arabe qui arrache l'âme des morts"

Pour la musique c'est certain, y a une partie "qu'ecoutez vous en ce moment"' dans le forum et depuis des années il est plutôt musique traditionnelle et actuellement irlandaise
Ensuite le côté mythologique..  En effectuant quelques recherches c'est plutôt tiré du Coran (mais tout dépend si on considère que le fait d'être "un ange" relève de la mythologie ou de la religion :-)
L'ange de la mort pour les vilains virus qui sont des démons.. Mouais... :-)

---------------
n°3380147
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-08-2020 à 11:07:15  profilanswer

Sur la dernière version de Firefox, je ne vois plus le tracer des itinéraires, sur Google Maps :/
https://i.imgur.com/kGaCax7.png
Chez vous ça marche ?

Alors que sur Chrome ça fonctionne normalement :
https://reho.st/self/22032dc5c4c4cab82f5ee4ed03e96b815f7cee42.jpg

Message édité par sire de Botcor le 06-08-2020 à 11:09:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3380148
Mobilis In​ Mobile
Posté le 06-08-2020 à 11:10:23  profilanswer

Oui ça fonctionne chez moi ( FF79 sur W10 )

n°3380149
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-08-2020 à 11:18:28  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Oui ça fonctionne chez moi ( FF79 sur W10 )

FF79 sur windows 7, ici

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3380152
Mobilis In​ Mobile
Posté le 06-08-2020 à 11:24:55  profilanswer

Faut migrer sur W10  :o  :o  :o

n°3380153
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-08-2020 à 11:25:12  profilanswer

Je viens de voir que le tracer s'affiche quand je passe en mode "satellite", mais il re-disparaît si je repasse en mode plan ou en mode relief :/

---------------
n°3380154
Mobilis In​ Mobile
Posté le 06-08-2020 à 11:26:56  profilanswer

Tu peux essayer de réparer FF

n°3380156
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-08-2020 à 11:37:54  profilanswer

J'ai trouvé une "solution" dans le support Mozilla :

https://i.imgur.com/6ZwnveJ.png
source : https://support.mozilla.org/fr/kb/m [...] ows-update

Ça fonctionne, mais je ne sais pas ce que j'ai perdu d'autre en désactivant ça

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-08-2020 à 11:40:44

---------------
n°3380157
Mobilis In​ Mobile
Posté le 06-08-2020 à 11:57:46  profilanswer

Par défaut ce n'est pas cette case qui est cochée, mais celle du dessus " utiliser les paramètres recommandés "

n°3380159
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-08-2020 à 12:04:15  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Par défaut ce n'est pas cette case qui est cochée, mais celle du dessus " utiliser les paramètres recommandés "

oui j'ai dû désélectionner celle du dessus pour pouvoir désélectionner celle du dessous

---------------
n°3380161
AmigaOnly
Posté le 06-08-2020 à 12:17:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai trouvé une "solution" dans le support Mozilla :

https://i.imgur.com/6ZwnveJ.png
source : https://support.mozilla.org/fr/kb/m [...] ows-update

Ça fonctionne, mais je ne sais pas ce que j'ai perdu d'autre en désactivant ça

J'ai testé sur Wiin10 et Win 7
Tout fonctionne (à part no script qui couinait et pour lequel j'ai du laisser passer une adresse google)  Ublock Origin s'éclate avec une petite liste, mais tout s'affiche, d'autres modules coince aussi sur google.com mais .. cela n'empêche pas le fonctionnement et affichage
Mode plan, satellite...  
J'ai testé avec et sans acceleration matérielle, évidemment entre chaque manip je fermais, nettoyais cache etc.. et sur les deux OS tout fonctionne

Quant aux conséquences de la désactivation c'est lié surtout à la fluidité (normal car là le processeur se tape tout) et sur un ordi portable, la conso peut être augmentée jusqu'à 25% sur batterie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  1816  1817  1818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser 79 | Beta 80 | Nightly 81

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR