Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  1759  1760  1761  1762  1763  1764
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser 70 | Beta 71 | Nightly 72

n°3353027
chermositt​o
Posté le 19-09-2019 à 06:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mooms a écrit :

Bon finalement j'ai màj (en faisant un backup du profil avant juste au cas où)  et les identifiants sont toujours là  [:didier frogba:5]

Et puis il y avait un bug plutôt chiant pour les mecs sous proxytaf sur la 69.0:

https://reho.st/self/ab8c574cfabee954c33eda9578357fa807ec8959.png

en fait les identifiants et mdp étaient toujours dans FF mais ne se remplissaient plus automatiquement

Avec une installation parfaitement neuve + sync firefox, cela refonctionne par contre le userChrome.css n'est plus pris en compte alors que je l'ai collé après avoir fait le profil neuf.

Ce qui est étrange c'est que en collant le contenu du profil de FF 69 (qui inclue un userchrome)  dans 69.01, alors le userChrome fonctionne.

Message édité par chermositto le 19-09-2019 à 12:40:57
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 06:04:49  profilanswer

n°3353044
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 19-09-2019 à 09:39:37  profilanswer

Il y a une entrée à rajouter dans prefs.js (ou about:config) pour que le userchrome soit lu par Firefox, par défaut il l'ignore.
Je te laisse la chercher, elle a été donnée ici.

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3353062
chermositt​o
Posté le 19-09-2019 à 12:41:40  profilanswer

merci de l’info mais je ne vais rien chercher ici dans les 1752 pages

n°3353070
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 19-09-2019 à 13:34:43  profilanswer

Il y a une fonction recherchesur le forum...ou un coup de Google et c'est trouvé en 1 min.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre (genre moi) devrait chercher à ta place parce que tu as la flemme.

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3353073
leroimerli​nbis
Posté le 19-09-2019 à 14:15:04  profilanswer

mooms a écrit :

Il y a une fonction recherchesur le forum...ou un coup de Google et c'est trouvé en 1 min.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre (genre moi) devrait chercher à ta place parce que tu as la flemme.

En même temps, au lieu d'écrire ce message tu aurais pu lui donner la réponse sans y passer plus de temps..

n°3353075
limite
Posté le 19-09-2019 à 14:26:13  profilanswer

Bon, parce que je suis gentil, que j'ai le temps et que toutes mes modifs sont classées par ordre alphabétique donc fastoche à retrouver :

toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets >> true

...de rien.

n°3353081
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 19-09-2019 à 16:03:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

En même temps, au lieu d'écrire ce message tu aurais pu lui donner la réponse sans y passer plus de temps..

En premier lieu, https://duckduckgo.com/?q=enable+ch [...] fnt&ia=web

Et en second lien, https://winaero.com/blog/enable-loa [...] s-firefox/

Message édité par efex le 19-09-2019 à 16:04:11

---------------
Mes ventes ►►► https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3353085
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 19-09-2019 à 16:33:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bah non, c'est pas du tout le même effort, et puis c’est aussi une question de principe, comme on dit, donne un poisson et tu nourris la personne une fois, apprends-lui à pêcher et tu la nourris toute sa vie.

Message cité 2 fois
Message édité par mooms le 19-09-2019 à 16:34:22

---------------
n°3353096
limite
Posté le 19-09-2019 à 18:39:13  profilanswer

mooms a écrit :

Bah non, c'est pas du tout le même effort, et puis c’est aussi une question de principe, comme on dit, donne un poisson et tu nourris la personne une fois, apprends-lui à pêcher et tu la nourris toute sa vie.

Je ne peux qu'approuver.
Mais j'ai le cœur tendre  
[:acachou:9]

Message édité par limite le 19-09-2019 à 18:41:01
n°3353122
chermositt​o
Posté le 20-09-2019 à 06:48:16  profilanswer

mooms a écrit :

Faut pas vous inquiéter , je sais trouver moi même.
Je demandais cela pour discuter.
J'ai bien sur trouvé en une minute sur search.lilo.

Message édité par chermositto le 12-10-2019 à 15:25:36
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 06:48:16  profilanswer

n°3353126
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 20-09-2019 à 08:42:12  profilanswer

:jap:

---------------
n°3353217
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 21-09-2019 à 22:25:27  profilanswer

J'ai migré mon profil de Windows 7 à 10, tout fonctionne bien et Firefox (ainsi que tout le reste d'ailleurs) est bien plus fluide, et les polices sont bien plus lisible.

---------------
n°3353306
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-09-2019 à 22:01:06  profilanswer

Quelqu'un sait quand les web extensions seront compatibles Firefox Preview sur Android ?

---------------
Ancien Feedback Ventes Hardware
n°3353342
Usernet
Since 2004
Posté le 23-09-2019 à 13:24:02  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un connait une astuce pour rajouter une 2ème barre de favoris sur FF 70 ?

Merci

n°3353343
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 23-09-2019 à 13:25:17  profilanswer

Usernet a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un connait une astuce pour rajouter une 2ème barre de favoris sur FF 70 ?
Merci

Via le Chrome.css, mais il faut fouiller sur le topic :jap:

---------------
n°3353344
La Volte
Posté le 23-09-2019 à 13:26:05  profilanswer

Yeam a écrit :

Quelqu'un sait quand les web extensions seront compatibles Firefox Preview sur Android ?

Firefox Preview est comme son nom l'indique une preview ou pre-release. Le naviguateur est aujourd'hui en 0.10, donc il va falloir attendre pour les extensions :D

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3353383
Usernet
Since 2004
Posté le 23-09-2019 à 17:44:51  profilanswer

efex a écrit :

Via le Chrome.css, mais il faut fouiller sur le topic :jap:

Aucun mot trouvé avec "Chrome.css" dans ce topic.
Déjà testé avec userChrome.css mais cela ne semble plus fonctionner.
Si quelqu'un passe par là avec une méthode fonctionnelle sur FF 70 voir avec une extension ;)  

n°3353384
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 23-09-2019 à 17:53:56  profilanswer

Usernet a écrit :

Aucun mot trouvé avec "Chrome.css" dans ce topic.
Déjà testé avec userChrome.css mais cela ne semble plus fonctionner.
Si quelqu'un passe par là avec une méthode fonctionnelle sur FF 70 voir avec une extension ;)

Mon mauvais, c'est bien le userChrome.css :jap:

Il faut demander à Firefox de le prendre en compte en passant ce flag à true, toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

Message cité 1 fois
Message édité par efex le 23-09-2019 à 17:54:25

---------------
n°3353387
Usernet
Since 2004
Posté le 23-09-2019 à 18:21:27  profilanswer

efex a écrit :

Mon mauvais, c'est bien le userChrome.css :jap:
Il faut demander à Firefox de le prendre en compte en passant ce flag à true, toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

:jap: Merci master FF

n°3353687
RAff
Posté le 26-09-2019 à 09:30:46  profilanswer

Salut,  
(free revo)
j'aimerai ajouter une liste de liens video (pointant directement sur le fichier mp4/mkv...) à mon serveur Upnp actuel (FreeMi) mais je ne vois que l'ajout un par un... fastidieux !
pour ajouter une liste je fais comment ?
autre logiciel ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3353869
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 27-09-2019 à 19:50:15  profilanswer

Il y a un truc que j'ai toujours trouvé complètement naze avec Firefox, c'est que lorsqu’on sélectionne un truc avec un double-clic, il sélectionne l’espace avec.
Il se trouve que c'est juste une valeur à changer dans about:config, passer layout.word_select.eat_space_to_next_word à false. Fonctionne immédiatement.

Source: http://forums.mozillazine.org/view [...] &t=3023922

---------------
n°3353870
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 27-09-2019 à 19:53:32  profilanswer

mooms a écrit :

Il y a un truc que j'ai toujours trouvé complètement naze avec Firefox, c'est que lorsqu’on sélectionne un truc avec un double-clic, il sélectionne l’espace avec.
Il se trouve que c'est juste une valeur à changer dans about:config, passer layout.word_select.eat_space_to_next_word à false. Fonctionne immédiatement.

Source: http://forums.mozillazine.org/view [...] &t=3023922

Ce qui est complétement naze, ce sont les gens qui n'ont pas lu le premier message du sujet, c'y est écrit depuis des années.

Message édité par cytrouille le 27-09-2019 à 19:53:48

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : L’hommage à Jacques Chirac et à ses proches
n°3353871
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 27-09-2019 à 19:59:10  profilanswer

Pas la peine de répondre de façon aussi rentre-dedans, merci de l'avoir mis, mais faudrait peut-être revoir la mise en page de la FP au passage, en l'état c'est difficile à lire, et je suis passé à côté de cette info pourtant Ô combien importante !

---------------
n°3353872
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 27-09-2019 à 20:08:40  profilanswer

Difficile à lire alors qu'il y a un sommaire (et un sous-sommaire pour la FAQ), les parties sont bien séparées par des titres encadrés, les mots clés sont mis en gras, il y a des icônes pour des points d'attention et dans un français correct ? :/

Vu que tu avais un problème d'espace quand tu sélectionnais avec un double clic, chercher "espace" ou "sélect", "double" ou même "clic" dans la page t'aurais amené à la réponse très rapidement.

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : L’hommage à Jacques Chirac et à ses proches
n°3353873
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 27-09-2019 à 20:20:29  profilanswer

Mettre les tweaks en surbrillance aiderait sans-doute..
Je reconnais que chercher la FP pour un tweak n'est pas mon réflexe premier, il se trouve que celui-ci est un des rares à y être, mais tu avoueras que c’est loin d'être exhaustif :o

Et puis c'est surtout que je viens juste de réaliser (après toutes ces années) qu'il existait peut-être un tweak pour ce réglage.  [:ohtusais]  

J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi par défaut un espace est sélectionne, c’est juste imbuvable quoi   [:ofou]

---------------
n°3353874
Trit'
Posté le 27-09-2019 à 20:33:59  profilanswer

mooms a écrit :

J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi par défaut un espace est sélectionne, c’est juste imbuvable quoi   [:ofou]

Une espace, quand il s’agit du caractère typographique, comme dans le cas présent.

Petit indice : sous Windows en général, une sélection de mot au double-clic sélectionne aussi l’espace qui suit (pourquoi ? Je ne sais pas).
Sous Linux (et sûrement tout OS basé sur ou inspiré d’UNIX, comme les BSD et macOS aussi), ce type de sélection ne sélectionne pas l’espace qui suit. Pire : le réglage est par défaut à « false » dans un Firefox sous Linux…
Autre bizarrerie : sous Windows, un clic sur la barre d’adresse sélectionne le texte qu’elle contient. Pas sous Linux, où il faut là aussi passer une valeur à « true » pour que ce soit le cas… Là aussi, allez savoir pourquoi un même logiciel ne se comporte pas pareil sur deux OS différents. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 27-09-2019 à 20:35:32
n°3353876
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 27-09-2019 à 20:53:28  profilanswer

Trit' a écrit :

Une espace, quand il s’agit du caractère typographique, comme dans le cas présent.

Non.

Citation :

ESPACE, subst. masc.
IMPR., TYPOGR. Intervalle séparant des mots, discontinuité qui coupe une ligne.

Citation :

ESPACE, subst. fém.
Domaine de la typogr. Petite lame de métal qu'on emploie pour séparer les mots. P. méton. Blanc qui résulte de l'emploi de cette lame.

https://www.cnrtl.fr/definition/espace

---------------
n°3353877
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 27-09-2019 à 20:57:43  profilanswer

mooms a écrit :

Mettre les tweaks en surbrillance aiderait sans-doute..
Je reconnais que chercher la FP pour un tweak n'est pas mon réflexe premier, il se trouve que celui-ci est un des rares à y être, mais tu avoueras que c’est loin d'être exhaustif

J'ai mis les clés en gras, pour celles qui n'y étaient pas déjà.

Difficile d'être exhaustif.

Tu montres encore que le premier message n'est pas lu, à quoi bon le compléter…

Message cité 1 fois
Message édité par cytrouille le 27-09-2019 à 20:58:45

---------------
n°3353879
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 27-09-2019 à 21:03:06  profilanswer

Trit' a écrit :

[…] Petit indice : sous Windows en général, une sélection de mot au double-clic sélectionne aussi l’espace qui suit (pourquoi ? Je ne sais pas). […]

Pas sur la majorité des softs que j’utilise, pour tout de dire je en cvois que Firefox qui a ce comportement.

Trit' a écrit :

[…] Autre bizarrerie : sous Windows, un clic sur la barre d’adresse sélectionne le texte qu’elle contient […]

Chez moi un clic place juste le curseur là ou j'ai cliqué, et un double-clic sélectionne l'URL.
Sous Chrome c'est différent et je n'aime pas.

---------------
n°3353880
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 27-09-2019 à 21:09:16  profilanswer

cytrouille a écrit :

[…] Tu montres encore que le premier message n'est pas lu, à quoi bon le compléter…

C'est le serpent qui se mord la queue là, si il était plus exhaustif il serait plus lu, mais tu voudrais qu'il soit plus lu pour le rendre plus exhaustif...

---------------
n°3353881
Trit'
Posté le 27-09-2019 à 21:10:10  profilanswer

mooms a écrit :

Chez moi un clic place juste le curseur là ou j'ai cliqué, et un double-clic sélectionne l'URL.
Sous Chrome c'est différent et je n'aime pas.

Parce que tu as dû changer le comportement par défaut sur FF pour que ça ne fasse pas pareil que sous Chrome, puisque, comme je le dis : par défaut, sous Windows, cliquer sur la barre d’adresse sélectionne le texte de cette dernière (contrairement à ce qui se produit, toujours par défaut et avec FF, sous d’autres OS).

n°3353882
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 27-09-2019 à 21:11:33  profilanswer

Peut-être, mais je n'en ai pas le souvenir.

---------------
n°3353883
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 27-09-2019 à 21:24:15  profilanswer

mooms a écrit :

C'est le serpent qui se mord la queue là, si il était plus exhaustif il serait plus lu, mais tu voudrais qu'il soit plus lu pour le rendre plus exhaustif...

J'ai récupéré ce message il y a plus de  10 ans, ça fait longtemps que le serpent ne se mord plus la queue, j'ai abandonné l'idée de le compléter depuis très longtemps. Je mets juste à jour les numéros de version et je vire ce qui n'est plus utile ou valable quand l'envie me prend.

Quasi personne ne lis le premier message (extraits en filtrant mes messages contenant seulement "premier post", seulement sur 1 an et vers 2009) :

cytrouille a écrit :

Ou de lire le premier post. [:d_omi]

cytrouille a écrit :

Tout est dans le premier post. :o

Changer la taille du cache dans des valeurs raisonnables (50 - 500 Mo) peut changer les performances de FF ? :??:

cytrouille a écrit :

Lis le premier post.

cytrouille a écrit :

Lis le premier post du topic.

cytrouille a écrit :

Lis le premier post. [:hahaguy]

cytrouille a écrit :

Premier post ! [:hurle]
ProfileSwitcher. :o

Sans déconner lisez-le ce premier post, c'est pas bien long et il doit bien y avoir des choses que vous ne connaissez pas. ;)

cytrouille a écrit :

T'as un truc dans le premier post à ce propos. :o

cytrouille a écrit :

Cf. premier post.

cytrouille a écrit :

C'est dans le premier post…

cytrouille a écrit :

Lis le premier post.

cytrouille a écrit :

Si t'as supprimé le profil avec les fichiers c'est mort (à moins d'utiliser un logiciel de récupération de données mais c'est autre chose), sinon tous les fichiers sont restés. ;)

Pour le répertoire où ils devraient être dans ce cas c'est dans le premier post. :o

cytrouille a écrit :

Essaie Drag & DropZones.

L'extension utilise les moteurs présents dans la barre de recherche, barre que tu peux compléter en lisant le premier post. :o

cytrouille a écrit :

T'as essayé ce qu'il y a dans le premier post ? :o

cytrouille a écrit :

Lis le premier post.

cytrouille a écrit :

Encore une question pour laquelle la réponse se situe dans le premier post.

C'est bien la peine d'en rédiger un qui détaille tout.

cytrouille a écrit :

T'as lu le premier post ?

cytrouille a écrit :

En effet, tout est dans le premier post…

cytrouille a écrit :

Lis le premier post, il y a plusieurs solutions possibles.

cytrouille a écrit :

Ça fait des mois que la procédure est expliquée dans le premier post. ;)

cytrouille a écrit :

Premier post ! [:bakk15:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cytrouille le 27-09-2019 à 21:26:21

---------------
n°3353920
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-09-2019 à 15:59:55  profilanswer

Quelqu'un sait comment ne pas sélectionner l'espace après un mot quand on double clique dessus ? :o

----->[]

n°3353931
zagobar
Posté le 28-09-2019 à 18:06:19  profilanswer

Où c'est qu'alle est la version nightly 71 ? [:haha dead:4]

Message édité par zagobar le 28-09-2019 à 18:08:40

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s
n°3353939
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-09-2019 à 19:07:49  profilanswer

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox [...] a-central/

:??:

Message édité par Mjules le 28-09-2019 à 19:07:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3353945
zagobar
Posté le 28-09-2019 à 19:54:26  profilanswer

Tu ne suis pas, Mjules. C'est du joke  :O

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s
n°3353946
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 28-09-2019 à 19:56:09  profilanswer

https://www.mozilla.org/fr/firefox/nightly/all/

---------------
n°3353963
AdHoc
Posté le 29-09-2019 à 05:47:45  profilanswer

cytrouille a écrit :

J'ai récupéré ce message il y a plus de  10 ans, ça fait longtemps que le serpent ne se mord plus la queue, j'ai abandonné l'idée de le compléter depuis très longtemps. Je mets juste à jour les numéros de version et je vire ce qui n'est plus utile ou valable quand l'envie me prend.

Quasi personne ne lis le premier message (extraits en filtrant mes messages contenant seulement "premier post", seulement sur 1 an et vers 2009) :

Bravo, tu viens de démontrer en quoi le système de la première page d’un topic sur HFR n’est pas un bon système de recherche d’information.

Quand j’ai un souci, mon premier réflexe ne sera jamais la première page de ton topic, mais Google, où je suis quasiment assuré de trouver la réponse. Sur ta première page, je suis quasi systématiquement assuré de ne pas trouver la réponse.

Au lieu de gueuler (cf. ta liste de messages cités, en particulier le tout dernier), apprends à vivre avec ton temps et à être plus tolérant. Ton outrecuidance est exaspérante.

Et si, dans la terminologie informatique, l’espace typographique est restée féminine, donc une espace. https://fr.wikipedia.org/wiki/Espac [...] formatique

Message édité par AdHoc le 29-09-2019 à 05:49:11
n°3354032
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 29-09-2019 à 18:11:34  profilanswer

J'ai nettoyé mon userChrome depuis mon passage à Windows 10, plusieurs tweaks étant devenus inutiles.

Voilà ce qui reste:
https://pastebin.com/5AZs970z

---------------
n°3354237
limite
Posté le 01-10-2019 à 19:13:05  profilanswer

T'as un produit nettoyant super efficace  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  1759  1760  1761  1762  1763  1764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser 70 | Beta 71 | Nightly 72

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR