Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Faire un serveur LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un serveur LDAP

n°2295085
mazou
Posté le 17-01-2006 à 10:35:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un serveur LDAP afin de mettre en partage des carnets d'adresses, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...  
Pourriez vous me conseiller ?
J'ai un serveur windows 2003 et un serveur linux.
 
merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 10:35:11  profilanswer
 

n°2295114
francky06l
Posté le 17-01-2006 à 11:03:03  profilanswer
 

Windows 2003 integre deja un serveur LDAP appele Active Directory, il est "LDAP" standard (2 et 3) a la facon MS, c'est a dire qu'il supporte LDAP avec certaines differences (Authetification NTLM).
Sinon le "standard" c'est d'utiliser OpenLdap, un opensource qui permet de creer un server ldap sur Linux et meme Windows, ainsi que des api pour mettre sur les postes clients.
 
Courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Faire un serveur LDAP

 

Sujets relatifs
attaquer le ldap de mon serveur w2kServeur LDAP en freeware sous Win 2000 server ?
LDAP et W2003 ServeurOptions LDAP dans un serveur DHCP
Serveur ftp ssl/ssh + ldapServeur mail + LDAP = Comment utiliser ? Comment ça fonctionne ?
petit serveur ldap sous windowsHelp mise en place serveur LDAP
Serveur LDAP et la replication des comptes et des mots de pass ???Petit serveur LDAP gratuit pour NT, ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : Faire un serveur LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR