Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Export bookmarks Firefox vers (D)HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Export bookmarks Firefox vers (D)HTML

n°1844785
Xeryus
Posté le 12-12-2004 à 15:16:25  profilanswer
 

Hello,
 
Comme beaucoup, je suis un utilisateur heureux de Firefox et notamment de l'extension Bookmarks Synchronization. Ceci dit, quand je ne suis pas devant une de mes machines, j'aimerais bien accèder à mes bookmarks en Web.
 
Je cherche donc un soft qui importe les bookmarks Firefox et qui permette de les exporter en HTML ou DHTML et qui gère les hiérarchies de liens en déroulant les catégories.
 
Comme je possède mon propre site Web, je ne cherche pas de services de synchronisation de bookmarks style sync2it.
 
Côté softs, j'en ai essayé des tas mais entre ceux qui ne gèrent que les favoris IE (et pas envie d'utiliser un convertisseur Firefox -> IE avant), ceux qui gèrent mal les sous-catégories (Bookmarks Buddy), je n'ai rien trouvé qui me convienne.
 
Bref, je suis à court et je compte sur vous... :-)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 15:16:25  profilanswer
 

n°1849004
bertrand_c​ouzy
Posté le 15-12-2004 à 12:04:12  profilanswer
 

Salut, je suis en train de terminer un gros bookmarks manager en Java. Il peut peut-etre répondre à ta question, car il fait pas mal de choses !
Pourrait-tu me préciser deux choses: 1. les bookmarks Firefox sont dans le format Mozilla/Netscape, qui est un format HTML, qu'entends-tu donc par "exporter" dans ce cas ?
2. que siginfie "gèrer les hiérarchies de liens en déroulant les catégories" .
Mon soft traite notamment l'importation/exportation/conversion entre les formats: Mozilla/Netscape/Fireofx, Opera, Safari, IE, et mon propre format interne XML. (export en mode text posible).Il offre une confortable interface (support multi-fenetre et multi-collections ouvertes à la fois, Undo général, recherche avancée (expression logique,..), check, fetch infos in URL, etc..). Il traite le cas général de l'"union" de 2 collections: c.a.d. de 2 arbres sans bookmarks ou dossiers dupliqués.
Le soft n'étant pas protégé par rien actuellement, le seul moyen serait qu'on se rencontre, si toutefois il répondait à ta question. Sinon, je pourrais essayer de l'implémenter...bcouzy @teaser.fr

n°1849286
Xeryus
Posté le 15-12-2004 à 15:39:26  profilanswer
 

Le fichier bookmarks.html de Firefox/Netscape contient tout sur une seule page, en version "éclatée" cad que tous les liens sont sur la page Web, visibles sans aucune manipulation. Quand on a des bookmarks un peu complets, ca devient vite illisible car on ne repère plus les catégories et la page Web fait des kilomètres de long.
 
Ce que je cherche, c'est un soft qui lise le fichier bookmarks.html et qui en créé un autre à la façon de la frame de gauche de ce site -> http://www1.altaprofits.com/
 
Est-ce plus clair?
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Export bookmarks Firefox vers (D)HTML

 

Sujets relatifs
Lien vers le bureau dans la barre de lancement rapideProbleme de vers/virus ou autres
swf vers exempc vers mp3
mise à jour xp home ou familiale vers xp proCorruption des données lors de transfert d'un hd vers un systeme RAID
Mozilla ou Thunderbird plus FireFoxExport Access -> Excel
probleme avec firefoxImpossibilité de télécharger avec FireFox et IE
Plus de sujets relatifs à : Export bookmarks Firefox vers (D)HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR