Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[Excel et Word] ouveture en lecture seule dans le clic droit ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2368177
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 28-03-2006 à 11:50:31  profilanswer

Voilou... sur notre projet, on est pas mal à bosser sur des fichiers communs... spécif en Word, ou autre doc en Excel...
Les fichiers s'ouvrant pas défaut en lecture-écriture, ça veut dire que le 1er qui l'ouvre "tient" le fichier pour les modifs... mais le pb, c'est que le 1er qui l'ouvre est rarement celui qui va le modifier.

Est-ce qu'il y a moyen de rajouter au clic droit un truc genre "Ouvrir en lecture seule" pour les fichiers XLS et DOC ?
ou bien une option de Word qui permette ça ? (pour rajouter un truc dans le clic droit, j'pense que je dois pouvoir y arriver, mais j'vais devoir préciser des switchs... qq'un les connait ??)

Merci d'avance.

(bien sûr, on peut ouvrir Word puis ensuite faire un ouvrir en lecture seule, mais c'est moins rapide que de cliquer droit sur le fichier... et moins automatique de la part de tout le monde !)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 11:50:31  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Droit utilisateur [RESOLU]probleme de lecture de fichier photos
{HYPERLINK et {INCLUDEPICTURE avec Word 2000Problème de lecture DVD/CD sous XP
Créer une invitation pliable WordPb d'affichage shéma et table des matieres sous Word
resoudre un systeme avec le solveur excel ?!Pas de son en lecture de DVD
lecture film[résolu]Hauteur de ligne avec Word
Plus de sujets relatifs à : [Excel et Word] ouveture en lecture seule dans le clic droit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)