Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Somme selon 2 conditions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Somme selon 2 conditions

n°2990814
Ceiba
Posté le 09-04-2011 à 16:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poser ma question après plusieurs heures de recherche sur différents forums dont celui-ci.
 
Mon problème est le suivant :
 
Je désire compter le nombre de cellules contenant le caractère "V" sur une ligne importante si et seulement si la cellule d'une autre ligne située sur la même colonne contient "dim".
 
J'y arrive parfaitement en utilisant la formule suivante : = SOMMEPROD((GAUCHE(Annuel!$B2:$NT2;3)="dim" )*(Annuel!$B5:$NT5="V" ))
Dans laquelle "Annuel!$B2:$NT2" est la ligne contenant les jours de la semaine et "Annuel!$B5:$NT5" est la ligne contenant ou non le caractère "V".
 
Là je bute, c'est que dans la ligne "Annuel!$B5:$NT5", les cellules peuvent contenir indifférement "VD", "NV", "V", " V ", "     V", ect. ... et je doit faire en sorte que ma formule compte les cellule contenant le caractère "V" qu'il soit seul ou associé à d'autres caractères ou espaces.
 
Merci d'avance pour votre aide
 
David

mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 16:38:30  profilanswer
 

n°2990863
scottsumme​r
:)
Posté le 10-04-2011 à 11:38:22  profilanswer
 

Code :
  1. =SI(ESTNUM(CHERCHE("v";a1));"v";"f" )


renvoie v si ce caractère est présent dans la celulle a1 et f s'il ne l'est pas
 
essai ça :

Code :
  1. = SOMMEPROD((GAUCHE(Annuel!$B2:$NT2;3)="dim" )*(SI(ESTNUM(CHERCHE("v";Annuel!$B5:$NT5));"v";"f" )="v" ))


(n'ayant pas ta feuille excel j'ai du mal à vérifier s'il y a une erreur)


Message édité par scottsummer le 10-04-2011 à 11:53:56

---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°2991267
Ceiba
Posté le 13-04-2011 à 13:51:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ta réponse, j'ai reçu une autre formule en parallèle sur un autre forum qui fonctionne sans problème.
Par contre, pour info je viens de tester la tienne et excel me renvoi 0 à chaque fois ...
 
A bientôt
 
David


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Somme selon 2 conditions

 

Sujets relatifs
graphique simple excelEXCEL - AIDE FORMULE DE CALCUL
Aide sur formule EXCELExcel - Rajout automatique de colonnes
vba somme couleur cellule à 3 conditions excel 2003Excel .xlt.
formule 2 SI EXCEL PB...Excel 2003 : somme sous deux conditions (couleur de fond de cellule et
[Résolu][Excel] Somme de cellules contenants des conditions SI 
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Somme selon 2 conditions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR