Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL]Recherche par mot clé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL]Recherche par mot clé

n°1505782
protoinou
Posté le 26-03-2004 à 11:22:21  profilanswer
 

Salut  :hello:
 
J'ai une feuille Excel avec 3 colonnes, la première avec un nom la deuxième avec un code, la troisième avec un nom complet
 
NOM | CODE | NOM COMPLET
 
 
Je voudrais trouver un code facilement à partir d'un nom dans ma liste de code (Il y'a environ 300 codes)
 
Pourriez vous me dire si Excel offre des fonctions de recherche assez performante. (Du genre si je rentre les 3 premières lettre d'un nom il me trouve tous les noms possibles?)
 
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 11:22:21  profilanswer
 

n°1505940
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 26-03-2004 à 12:50:28  profilanswer
 

bin, y'a les fonctions de filtre qui doivent pas mal t'aider
 
un filtre auto tout simple te permettra par exemple de trouver toutes les occurences qui commencent ou ne commencent pas par certains caractéres, qui les contiennent ou ne les contiennent pas, etc.

n°1506094
protoinou
Posté le 26-03-2004 à 14:06:58  profilanswer
 

Merci j'ai fait ça , et ça correpond ave ce que je voulais...
 
Est ce qu'il y a moyen au niveau des filtres d'optimiser les recherches en enregistrant des types de recherche et d'y associer des raccourci clavier?
 
Parceque je trouve ça chiant de devoir cliquer sur la colonne, puis personnalisé, puis "commence par" puis écrire le nom  
 
 
Il faut que ce soit le plus rapide possible .:)

n°1506100
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 26-03-2004 à 14:11:46  profilanswer
 

alors un truc tout con, ça serait d'enregistrer une macro pendant que tu fais ta manip
 
au moment de valider l'enregistrement en donnant un nom à la macro, tu as la possibilité de choisir un raccourci clavier
 
la seule chose à laquelle tu auras à faire attention, c'est la zone de sélection (que tu pourras modifier en modifiant la macro pour sélectionner plus de lignes en cas de MAJ de la matrice)
 
je pense que ça doit marcher rapidement et simplement comme ça

n°1506613
Ulurik
Posté le 26-03-2004 à 20:19:52  profilanswer
 

Tu peux utilisé la fonction Vlookup  
 
tu te fais une case ou tu écris le nom...  
 
exemple: Case A1 = nom que tu veux
 
Case A2 est ton vlookup
 
=VLOOKUP($A$1,liste!A1:C300,1)
 
Tu mets ton nom dans A1 d'une worksheet, tu te fais une autre worksheet qui s'apelle "liste" ou tu mets ta liste de NOM | CODE | NOM COMPLET.
 
Vlookup va regarder ce qui est écrit à A1 (le nom) et le chercher dans la sheet "liste" en les columns A1 et C300, il va ensuite te donné la 1ere case a droite de ce qu'il trouve (code)... si tu veux le nom complet tu n'a quand changer le 1 à la fin pour un 2...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL]Recherche par mot clé

 

Sujets relatifs
Recherche d'un logiciel de modélisation de réseau informatiquecomment supprimer les mots clés dans les moteurs de recherche
recherche de prestataires en helpdeskrecherche dolan desesperement
Port 59 ouvert, recherche de virus vaine, firewall ZA en "high"recherche fichier excel 5 module vba
Recherche exemple module excel macro VBArecherche site sur VBA pour Excel
Recherche d'un excel 3D...Recherche Expert sous Excel - Liaison entre 2 Feuilles ayant des macro
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL]Recherche par mot clé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR