Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel et Format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel et Format

n°2868807
lien.rag
Posté le 15-06-2009 à 00:01:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer une colonne où les cellules ont toutes une taille égale à 35 caractères.
Je veux pouvoir rentrer des noms en ne saisissant que le nom (sans saisir des blancs pour aller jusqu'à 35).
Comment faire ?
 
Je réussi à faire des colonnes numériques de 4 caractères en créant un format "Personnalisé" : 0000.
cela me permet de saisir par exemple la valeur 2 et d'obtenir 0002.
Mais pour des caractètes aphabétiques, je n'y arrive pas : la cellule ne contient que les caractères que j'ai saisis et ne contient pas de blancs derrière.
 
Mon but est de sauvegarder la feuille excel dans un fichier CSV qui ne contient que des données en longueur fixe.
 
D'avance, Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 00:01:05  profilanswer
 

n°2868855
olivthill
Posté le 15-06-2009 à 09:45:49  profilanswer
 

Je n'ai pas la réponse pour ce formatage en utilisant un format personnalisé, mais j'ai deux autres solutions :
 
1. Créer un programme VBA qui fait l'enregistrement, mais cela nécessite de connaître ce langage.
 
2. Aller dans Données/Convertir, choisir Largeur fixe, etc.
Aller dans Fichier/Enregistrer sous, choisir Texte (séparateur: espace).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel et Format

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Calculer une heure cible dynamique et format hh:mmFormat de cellule Excel 2007 qui déconne
[excel][format de cellule]: n'afficher les décimale que s'il y en a.comment extraire des infos d'un PDF en format excel?
[EXCEL] format de datecomment récupérer une date sous excel en format texte
[Excel] : changer le format d'une dateFormat date dans Excel
Format de date sur excel.. y'a un truc que je comprend pas[résolu] [excel] affichage du temps au format hh:mm
Plus de sujets relatifs à : Excel et Format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR