Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] - Et vous les listes clients..., Ca se passe comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] - Et vous les listes clients..., Ca se passe comment ?

n°2696884
Forgaria
Posté le 19-06-2007 à 11:13:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous fais le pitch:
 
Je suis actuellement en stage et suis chargé (entre autres), de gérer la liste clients (zone Europe) qui compte beaucoup mais alors beaucoup d'entrées. Or, si je devais tout faire moi-même, ça donnerait un fichier Excel clean & sleek mais ce n'est malheureusement pas le cas puisque je dois envoyer mon tableau un peu partout dans le monde afin de le faire compléter par les différentes agences présentes dans les différents pays (ils ajoutent les clients gagnés et retirent les clients perdus)...
 
Là, ça se complique... Evidemment, personne ne suit mon .xls amoureusement préparé et tout le monde y va de sa petite colonne en plus, de ses effets colorés bien cheapos bref... C'est le chaos quand il s'agit d'amalgamer le tout. En plus de ne pas être pratique, ça prend un temps monstrueux pour au final me rendre compte qu'il y a plein d'erreurs (mes chers collègues étrangers utilisant abréviations, catégories de produits différentes etc...).
 
J'ai donc retroussé mes manches et me suis lancé dans une spreadsheet ne leur donnant pas vraiment le choix ni de la mise en page et ni du contenu. Menu déroulant dans chaque cellule puis lock de la feuille le tout avec mise en forme conditionelle. Ca se présente de la façon suivante:
 
    * Colonne A: Company
    * Colonne B: Brand
    * Colonne C: Category (avec liste déroulante)
    * Colonne D: Subcategory
    * Colonne E: Discipline (avec liste déroulante)
    * Colonne F: Agency (avec liste déroulante)
    * Colonne G: Country (avec liste déroulante)
    * Colonne H: Date Of Win
    * Colonne I: Note
 
Tout aurait dû être parfait mais... Mais les listes déroulantes (View | Toobars | Forms) sont considérées comme des objets par Excel et donc... Et donc on ne peut pas faire du tri automatique avec leur contenu. C'est moche quand il s'agit de trier une liste pour chercher une information particulière (tous les clients en Espagne par exemple).
 
Par conséquent, je me demande si:
 
1. Il est possible de trouver un moyen de trier cette liste de m****.
2. Si vous avez une solution pour gérer les listes clients (sachant qu'il faut simplifier le truc au maximum Access me paraît difficile, d'autant plus que je connais mal le logiciel).
3. Comment, le cas échéant, gérez-vous le problème dans vos entreprises respectives.
 
Merci d'avance !
 
PS : J'ai trouvé ça...
 
    * http://www.icebrrg.com/
    * http://www.cebase.com/


Message édité par Forgaria le 19-06-2007 à 11:13:17

---------------
Kwinks up your day with Egonomia (Mon Blog) --> http://egonomia.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 11:13:03  profilanswer
 

n°2696888
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-06-2007 à 11:29:39  profilanswer
 

le seul site d'excel dans mes favori > http://www.excel-downloads.com
 
va voir , y a un forum , tuto , va voir , peut etre que tu va trouver , bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] - Et vous les listes clients..., Ca se passe comment ?

 

Sujets relatifs
probléme sous excelComment exporter sous excel un document openoffice base ?
Trouver mot de passe administrateur VISTA[Excel Résolu] Somme automatique qui ne veut plus marcher ?
[EXCEL] Ouvrir un fichier .CSV de façon "stupide" ?installe-t'on les framework 1.1, 2 & 3 ou passe t'on direct à la 3 ?
[excel] saisie de chiffre décimaux[EXCEL] - Donner une liste de choix possibles pour chaque cellule
aide excel pencher les cellules de la premiere ligne[Excel] comparer deux listes
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] - Et vous les listes clients..., Ca se passe comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR