Bonsoir Dallas92,
Je ne sais pas ce que tu compte faire avec une telle image car tu vas être très (et le terme est faible) déçu par sa qualité !
En effet, une image télé est codée sur 625 ligne et elle est "entrelacée" c'est à dire que l'affichage des images, sur un écran télé, est réalisé :
1° image : les lignes impaires de l'écran,
2° image, les lignes paires de l'écran,
3° image, les lignes impaires de l'écran, etc...
Donc tu ne vas récolter qu'une pile de ligne soit les lignes paires, soit les lignes impaires, en fonction de l'image choisie.
Même en essayant de récupérer l'image suivante pour "boucher les vides" (intercaler l'iamge des lignes paires dans celle des lignes impaires), tu n'auras une image exploitable. Les deux images ont été prises à des moments différents lors du filmage de la séquence et donc elle ne se juxtaposent pas exactement ==> apparition de flou ... sans compter les fins liserés qui apparaîtront entre les lignes.
De plus, s'il y a du mouvement, tu auras du flou car la vitesse d'obturation des caméras n'est pas prévu pour faire des photos nettes à tout prix.
Comme tu vois, mais une expérience personnelle est également profitable, récupérer une image d'un film vidéo n'est pas vraiment utile ou exploitable.
A+