Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Documents Word s'ouvre dans IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Documents Word s'ouvre dans IE

n°2847431
htep
Posté le 18-03-2009 à 21:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon PC de bureau et lorsque je clique sur un lien qui renvoie vers un .doc (Intranet), le document word s'ouvre dans IE. Je souhaiterai, si c'est possible désctiver cette option. J'ai fouillé dans les option d'IE, de word et je n'ai rien trouvé d'intéressant.
 
Quelqu'un peut il m'aider?
 
merci d'avance.
 
PS : Je ne souhaite pas installer de navigateur alternatif

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 21:55:50  profilanswer
 

n°2847468
nico10
Posté le 19-03-2009 à 01:05:52  profilanswer
 

salut,  
tu as essayé de faure un clique droit sur le document word et de choisir "ouvrir avec" puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre choisir "choisir le programme" puis dans la fenêtre suivante choisi "Word" si tu le vois,
sinon dans la même fenêtre, clique sur "parcourir" et sélectionne word (en général il se trouve sur "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12" et la tu clique sur "winword" puis ensuite coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier
pour le chemin de word c'est "office 12" pour word 2007 ou "office11 pour word 2003.
voila j'espère que ça t'aidera et que tu ne l'a pas déjà fait .
A+


Message édité par nico10 le 19-03-2009 à 01:09:18
n°2847485
olivthill
Posté le 19-03-2009 à 09:29:17  profilanswer
 

Quand on clique dans une page HTML qui contient un lien vers un fichier Word, c'est normal qu'il s'ouvre. Ce serait la même chose si c'était un fichier PDF. Il est parfois possible de désactiver cette ouverture. Cela dépend du navigateur et de ses options.
 
Edit : Si c'est IE 6, il n' ya rien pour bloquer spécifiquement l'ouverture de Word. Mais il y a des options plus générales qui peuvent le bloquer. Par exemple, dans l'onglet "Avancé" des options d'IE, il y a "Activer les extensions tierces parties du navigateur". Ou bien dans l'onglet "Sécurité", il est possible de désactiver le lancement des activeX ou des plug-in. Pour Word, je crois que c'est un activeX (alors que pour Acrobat reader, c'est un plug-in).


Message édité par olivthill le 19-03-2009 à 09:43:35
n°2847492
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2009 à 10:23:22  profilanswer
 

sinon, si tu a acces au server web, il faut modifier le mime/type


---------------
#mais-chut
n°2847508
kao98
...
Posté le 19-03-2009 à 11:45:19  profilanswer
 

Sinon, clic-droit sur le lien -> enregistrer sur le disque


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2847629
htep
Posté le 19-03-2009 à 19:46:38  profilanswer
 

Nan je n'ai pas accès au serveur web.
Oui je peux faire enregistrer sous mais c'est plus compliqué... Je ne sais pas du tout d'ou ca vient, je vais tester les activeX et les options avancées d'IE6.
 
Si qlq a d'autres idées...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Documents Word s'ouvre dans IE

 

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir docx Word 2007 - résoluWord/Excel
Musique qui se lance toute seule (un process IE caché)Bug IE et Firefox
Fichier MS wordWindows planter récup un fichier word
virus cheval de Troie : plus d'internet et documents vides!!IE7 n'ouvre pas une page
[Vista] Impossible d'activer les controles ActiveX sur IEProblème de cookies en local avec IE
Plus de sujets relatifs à : Documents Word s'ouvre dans IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR