Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[tips] rendre discord nettement moins lourde sur windows 10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3397470
playgeek
Posté le 02-05-2021 à 16:46:22  profilanswer

bonjour

je vous propose un petit tuto afin de rendre discord nettement moins lourd sur windows 10, et qu'il respect plus votre vie privé.

bon par contre je vous prévient avec ce tuto il ne pourra pas s'exécuté de la même manière que l'application officiel discord j'ai pas trouve comment je pourrai faire.

bon allez je vous partage mon tuto :

1) utilisez chrome/edge

2) se rendre ici https://discord.com/

3) se rendre en haut a droite et se connecter a son compte discord  

4) allez ici : https://discord.com/app

ca devrai vous rédigée ici normalement : https://discord.com/channels/@me

5) avec edge (dsl ca fais une éternité que je me sert plus de chrome) cliquez sur les 3 petit point > application > installer ce site en tant qu'application > la nommée comme on le souhaite > crée l'application  

6) c'est bon vous remarquerez que c'est très proche de l'application discord pourquoi car la vrai est comme molotov en clair c'est un site web encapsulé dans une pwa mais avec des drn c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 16:46:22  profilanswer

n°3397492
flash_gord​on
Posté le 02-05-2021 à 21:50:46  profilanswer

ça n'a rien de plus leger, ça consomme autant, voire plus, tu ne le  vois pas parceque c'est planqué dans les process edge, c'est tout.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3397501
Trit'
Posté le 03-05-2021 à 00:15:58  profilanswer

Le seul avantage, c’est que si on ouvre Discord (ou n’importe quel autre site de type PWA) depuis le navigateur, les bloqueurs de pubs et traqueurs peuvent agir dessus si on n’a pas de PiHole pour les bloquer en amont.

n°3397588
playgeek
Posté le 04-05-2021 à 15:55:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça n'a rien de plus leger, ça consomme autant, voire plus, tu ne le  vois pas parceque c'est planqué dans les process edge, c'est tout.

au contraire chez moi c'est beaucoup moins lourdingue que la vraie apply je la sens la difference surtout au démarrage de mon pc ou discord met du temps a se co  

je suis sur plus de 40 serveur je la sens la difference

n°3397589
playgeek
Posté le 04-05-2021 à 15:56:58  profilanswer

Trit' a écrit :

Le seul avantage, c’est que si on ouvre Discord (ou n’importe quel autre site de type PWA) depuis le navigateur, les bloqueurs de pubs et traqueurs peuvent agir dessus si on n’a pas de PiHole pour les bloquer en amont.

je confirme et c'est excatement ce que je fais idem pour twitch youtube et facebook et twitter et tumblr et reddit ca me permet d'avoir en permamence une fenetre en avant plan tout en me servant d'un autre logiciel tout en sachant que j'utilise jamais le pip

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
lire de façon externe un disque OS WindowsDélai pour repasser de Windows 10 à Windows 7 ?
Problème installation windows 10Récuperer un fichier supprimé de la corbeille windows 10
DD dans dock non pris en compte dans windows.Changer de config et garder son SSD (avec windows)
Je n'arrive pas à faire la mise à jour WindowsSupprimer le Code Pin Windows Hello
Mise à jour Windows 10 impossibleWindows 10 ne veut plus s'arrêter
Plus de sujets relatifs à : [tips] rendre discord nettement moins lourde sur windows 10

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR