Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Désinstallation puis réinstallation de Visio

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3460743
romeo-deli​ght
Posté le 19-02-2025 à 11:24:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une clé d'activation de Visio achetée sur le markertplace de la Fnac le 2 novembre 2022, j'ai besoin de désinstaller ce logiciel pour le réinstaller ultérieurement.
J'ai retrouvé dans mes mails le lien de téléchargement de Visio et je cherche à savoir si je vais pouvoir sans difficulté le réinstaller.

Un premier écran confirme bien que je réinstalle Visio. J'ai le bon logo.

Par contre en fin d'installation, un message me dit : "L'application Microsoft 365 et Office est installée sur votre ordinateur".

Question : suis-je garanti de pouvoir réinstaller sans risque Visio dans ces conditions.

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 11:24:34  profilanswer

n°3460758
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2025 à 17:23:24  profilanswer

Difficile à dire sans savoir quel type de licence tu as ni quel lien tu utilises.
Toutes les infos officielles sont ici : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ab5b025710

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460760
romeo-deli​ght
Posté le 19-02-2025 à 17:36:53  profilanswer

Merci du retour.
J'ai Visio Professionnel 2021 version sans abonnement.

D'après le lien fourni vers l'assistance microsoft : "Visio n’est pas inclus dans la suite Office. Il est vendu en tant qu’application autonome."
C'est la raison pour laquelle je m'étonne du message de fin : "L'application Microsoft 365 et Office est installée sur votre ordinateur".

n°3460761
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2025 à 18:09:56  profilanswer

Office c'est une famille de produits.
La Suite Office ce sont des "packs" d'applications de la famille Office déclinée en plusieurs éditions.

Certaines applications comme Visio, Project, etc... sont des applications de la famille Office mais ne sont pas vendus dans une Suite Office. Uniquement à part.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460764
romeo-deli​ght
Posté le 19-02-2025 à 18:25:16  profilanswer

Merci, çà devient plus clair.

Je télécharge depuis mon lien mail un fichier VisioPro2021Retail.img .

Je le lance et à la fin de l'installation : "L'application Microsoft 365 et Office est installée sur votre ordinateur".
J'aurai évidemment préféré lire : "L'application Visio Pro 2021 est installée sur votre ordinateur".
Que vient faire ici Microsoft 365. Office pourquoi pas puisque Visio est une application de la famille Office.

J'ai peur de perdre Visio c'est pour cela que j'hésite.

n°3460767
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2025 à 18:31:43  profilanswer

Le lien de téléchargement officiel est celui que j'ai mis.
J'ai l'impression que tu as acheté une licence au marché gris...

---------------
n°3460774
romeo-deli​ght
Posté le 19-02-2025 à 19:33:21  profilanswer

Je l'ai acheté via la Fnac via Destock Informatique à un tarif très intéressant.
Marché gris ... j'en sais rien.

n°3460792
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-02-2025 à 08:56:44  profilanswer

Effectivement c'est du marché gris.
Le vrai prix c'est ~900€ : https://www.microsoft.com/fr-fr/mic [...] q7ttc0prmb

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Réinstallation Windows, reconnaitre les partitionsProblème réinstallation W11 ancien PC entreprise
Partition UEFI après réinstallationRéinstallation windiws11 sur PC Portable
Impossible d'accéder à la session windows même après reinstallationRéinstallation Microsoft Office 2021 avec clé produit et Microsoft 365
Réinstallation Windows 10 après changement CM Démarrage W10 impossible, même après réinstallation
Boucle de redémarrage après réinstallation Windows 10.MaJ desinstallation ilpossible
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation puis réinstallation de Visio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)