Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Defragmenter données avant gravure - est-ce utile ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Defragmenter données avant gravure - est-ce utile ???

n°2419682
eagleeyed
Posté le 25-05-2006 à 21:27:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :),
 
J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps et dont j'aimerais bien en savoir plus.
La question est:
 
Est-ce que cela sert à qqch de degragmenter juste avant les donnees que l'on veut graver sur un CD ou DVD ???
Comment le système de gravure grave les fichiers ?
Car j'ai l'impression par exemple quand je regarde un divx sur un cd que le lecteur souvent cherche les infos sur le disque ... ce qui signifierait que ce n'est pas graver de maniere ordonnée !!!
 
Qqn en sait-il plus ?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 21:27:11  profilanswer
 

n°2419692
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 25-05-2006 à 21:33:19  profilanswer
 

C'est gravé de maniere ordonnée. La façon dont le fichier est fragmenté sur l'espace de stockage importe peut ; c'est l'os qui se charge de recupperer les données que lui demande le prog de gravure.

n°2419709
eagleeyed
Posté le 25-05-2006 à 21:51:21  profilanswer
 

cad que sur le cd ou dvd les fichiers sont gravés par ordre alphabetique : cad d'abord tout les clusters du fichiers a.mpeg puis b.mpeg, etc ...
mais la maniere dont les fichiers sont organisés sur le dd n'a pas d'importance.
 
YES?

n°2419733
kzimir
-
Posté le 25-05-2006 à 22:07:57  profilanswer
 

Pas spécialement par ordre alphabétique, mais de manière contigüe, oui. Le logiciel de gravure lit les données sur le disque (donc la tête de lecture vadrouille si les données sont fragmentées), mais en sortie de la "lecture", il y a des données contigües, c'est donc ce qui sera gravé (heureusement !)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2419758
eagleeyed
Posté le 25-05-2006 à 22:21:15  profilanswer
 

je ne comprends pas comment fonctionne le systeme de fichier CDFS utilisé sur les cd et dvd de données!!!
j'essaie de trouver des infos sur internet ... mais c pas facile ...

n°2419766
mrbebert
Posté le 25-05-2006 à 22:26:41  profilanswer
 

Il vaut mieux défragmenter après la gravure, quand tu as supprimé les fichiers gravés du disque dur :D

n°2419771
eagleeyed
Posté le 25-05-2006 à 22:28:43  profilanswer
 

merci pour ton info ;)

n°2421453
eagleeyed
Posté le 28-05-2006 à 01:14:48  profilanswer
 

Quel est le principe de fonctionnement de CDFS ?
 
Car les réponses précédentes ne m'aide pas beaucoup ... j'aimerais réellement comprendre comment fonctionne le système !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Defragmenter données avant gravure - est-ce utile ???

 

Sujets relatifs
recuperation de données, comment faire .?perfectdisk 7 ou oo defrag 8 pour défragmenter ?
simplifier la sauvegarde des données ?Problème de disque dur, perte de données
Récupérer ses données sur une partition qui apparait non formatéecomment exploiter les données d'une base acces générée par aida32??
perte de données avec Partition Magic[Nagios] - Extraction des données downtime
Ekzay - problème transfert des données du siteOpenOfficeOrg - Base - importations de données
Plus de sujets relatifs à : Defragmenter données avant gravure - est-ce utile ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR