Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Base de connaissance personnel - wiki ? forum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de connaissance personnel - wiki ? forum ?

n°2984743
warmasterc​s
Posté le 05-03-2011 à 14:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au fur et a mesure du temps et comme beaucoup de gens je pense, j'ai accumulé beaucoup de documentations, notes personnels procédures etc ... dans un peu tout les formats (txt doc pdf etc ...) et un peu éparpillé.
 
Je cherche donc a centraliser un peu tout ça et avoir une base de connaissance facile a manipuler et transportable via une clef usb.
 
J'ai beaucoup regardé tiddlywiki qui semblait me correspondre le mieux (dépendant uniquement d'un navigateur web). Malheureusement en petite prise de note rapide cela fonctionne mais très vite le fichier sera très lourd et une structure plus complexe est nécessaire pour des documentations plus poussées (copie d’écran etc ....)
 
J'ai donc pensé a la combinaison easyPHP + un forum sur clef usb. Un forum pour soi même uniquement ça fait certes un peu bizarre mais les avantages sont très nombreux. Pour l'instant le seul inconvénient est qu'il est dépendant du système d'exploitation (uniquement sous un poste Windows en gros)
 
J'aimerais avant de me lancer, des retours d'autres personnes et les solutions que certains d'entre vous on pu trouver pour pallier entre l'usine a gaz - transportable -autonome du poste client
 
En vous remerciant


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 14:54:15  profilanswer
 

n°2996951
Xocs
Posté le 07-06-2011 à 22:42:53  profilanswer
 

Je me suis intéressé au problème et finalement, étant sous Mac, j'ai choisi DevonThink Pro. Cependant, ce n'est pas une solution très portable ...

 

J'ai vu que certains utilisaient Evernote pour cela.

 

Sinon, est-ce que l'utilisation de Firefox portable + l'extension Zotero (ou la stand-alone de Zotero si elle est mettable sur une clé USB) en lui définissant un chemin sur la clé pour enregistrer les documents ne serait pas utilisable pour ce que tu recherches ?


Message édité par Xocs le 07-06-2011 à 22:43:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Base de connaissance personnel - wiki ? forum ?

 

Sujets relatifs
SQLite création d'une base de donnéesoptimiser Base de registres windows XP
sauvegarde de base sans pilotesCréer une base de données avec recherche multicritères
pas de màj de la base de définition virus pour nod 32Changer l'emplacement du dossier personnel
Wiki de documentationEditeur de wiki
restaurer totalement une base de registre ( pas importer )Utiliser des adresses mail qui sont dans une BD Access ou OOO Base
Plus de sujets relatifs à : Base de connaissance personnel - wiki ? forum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR