Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[CMS] La meillleure solution ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2625092
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 28-01-2007 à 19:59:35  profilanswer

Bonjour,
    Je suis sur un projet de portail internet qui regrouperais plusieurs chose:

• un calendrier d'évenements
  • un annuaire de cinéma (avec description, photos, commentaire des visiteur et systeme de notations)

• la rédaction de dossier

Cela se présenterais sous la forme d'un portail donc je voudrais m'orienter vers un CMS pour des questions de simplicité, j'ai regardé un peu drupal mais la communauté francophone est vraiment réduite :s , sinon j'ai vu que EZ Publish pouvait convenir apparemment j'aurais voulu avoir des retours.

J'ai déjà travaillé avec pas mal de cms comme phpnuke,xoops,joomla mais le site que je voudrais mettre en place devrait rassembler une importante quantité de donnée j'ai un peu peur que ce soit lite comme solutions . Sans parler que je voudrais avoir la possibilité de faire evoluer le site avec le temps.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie.

Merci d'avance.

Message édité par bjonathan le 28-01-2007 à 20:00:34
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 19:59:35  profilanswer

n°2625146
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-01-2007 à 20:35:41  profilanswer

Pour le cinéma :
http://french.imdb.com/

A+

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°2625272
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 28-01-2007 à 23:02:52  profilanswer

ta mal lu mon topic je pense :D

n°2652054
kikoot
Posté le 01-03-2007 à 14:35:10  profilanswer

je ne sais pas ce que tu appelle une importante quantité de données, mais Joomla me semble plutôt bien adapté à ce que tu veux faire.

2 exemples ci-dessous :
http://www.cdreviews.com/index.php [...] e&Itemid=1 (c'est avec des cds mais c le même principe)
http://www.dmyouth.com/index.php?o [...] &Itemid=38

Pour drupal, il est vrai que la communauté française est des plus restreinte, ce qui est bien dommage, car c'est un cms performant.
Quant à ezPublish (le CMS de voyage-scnf il me semble), apparement on peut tout faire, mais il est trés lourd et demande un investissement important ne serait-ce que pour faire un site modeste, comme typo3 d'ailleurs.

On peut aussi citer SPIP (100% français), modx, mais aprés je ne sais pas vraiment comment se comportent tout ces CMS avec une importante quantité de données.

n°2652564
Zoltan67
Posté le 02-03-2007 à 02:16:53  profilanswer

Je te conseillerai Joomla ou PHPNuke, je trouve qu'ils réagissent très bien à une importante quantité de données, et si en plus tu les connais déjà, je pense qua ça pourra te faciliter la tâche !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
probleme erreur 5004 : 0x80070005 trouver moi une solutionQuel solution de sauvegarde?
Solution Intranet : des pistes ?Probleme de connexion msn ; solution ?
• Scripts Web • CMS - Forum - Blogs - Image - Wiki • 
Plus de sujets relatifs à : [CMS] La meillleure solution ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)