Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

cherche firewall désespérément

n°2241175
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 17:32:29  answer

Reprise du message précédent :
Comme ShonGail l'a dit, le seul intérêt d'un firewall logiciel est de compenser l'absence d'un vrai firewall matériel souvent inclus dans un routeur. Et là, je ne vois pas mieux que le firewall intégré d'XP si tu tournes sous XP.

La seconde utilité est d'être hyper parano et de filtrer des tentaives de connexions sortantes. Dans ce cas, si c'est un troyen qui n'a pas été détecté par un anti-virus, il ne pourra pas faire grand chose sinon uniquement sortir pour rejoindre son maître : le dit-maître doit en retour établir une demande de connexion entrante pour agir sur ton PC : or, si tu as déjà un firewall matériel filtrant en connexion entrante, ben ce serveur malveillant ne pourra pas faire grand chose vu qu'il sera de toutes façons bloqué par le filtrage entrant. Et puis il faut qu'il trouve le bon PC dans ton lan si quand bien même c'était possible, et en l'absence de route statique, c'est raté pour lui.

Une troisième raison est de bloquer des programmes qui cherchent à vérifier la validité d'une clé : on s'arrêtera là hein :whistle:.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 17:32:29  profilanswer

n°2241244
jld73
Posté le 30-11-2005 à 18:33:23  profilanswer

Pour mon info perso = alors la neufbox a bel et bien un Firewall intégré ? [:caiman54]

n°2241298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-11-2005 à 19:25:19  profilanswer

Tout dépend de ce que l'on entend par firewall, et ce que l'on en attend.

La neufbox en mode routeur evite que les postes ne soient exposés directement sur le net, et donc les protège par nature des flux entrants non-désirés.
Par contre la neufbox n'a pas ce que beaucoup de routeurs grand public appellent leur mode firewall, a savoir la possibilité de bloquer egalement tout le trafic sortant par défaut et de ne laisser passer en sortie que certains ports définis manuellement.

Reste qu'a mon avis (et d'apres mon experience) c'est largement suffisant pour 95% des utilisateurs, et même préférable un PC avec un modem directement aux fesses et un zone alarm ou un kerio configurés au p'tit bonheur la chance.

n°2241363
jld73
Posté le 30-11-2005 à 20:18:26  profilanswer

[:athome]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Firewall et réseau localCherche switch 24 ports avec VLAN pour PME
Cherche hebergeur....[Différentes partitions] Installer l'AntiVirus & le FireWall dans C ?
je cherche un WIFICherche explorateur pour winamp
Noob cherche infos sur partitionnagesolution prob AVG firewall et envois mails msn et autres
help!!! : AVG firewall bloc les envois mails ( S.V.P ) 
Plus de sujets relatifs à : cherche firewall désespérément

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)