Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Outlook 2010] Pièce jointe à certains destinataires seulement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Outlook 2010] Pièce jointe à certains destinataires seulement

n°3274820
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-06-2017 à 11:41:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit soucis avec Outlook. J'ai souvent des emails assez lourds à cause de mes pièces jointes que je dois mettre en copie à mes collègues et mon boss pour traçage.
J'aimerais trouver comment créer un email avec pièce jointe qui serait transmise pour certains destinataires mais pas pour d'autres.
 
Quelqu'un saurait faire ça, et surtout comment :D ?
 
Merci d'avance
 
:jap:


Message édité par Novocaine_80 le 01-06-2017 à 11:42:01

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 11:41:17  profilanswer
 

n°3274821
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-06-2017 à 11:45:47  profilanswer
 

De base les protocoles d'emails ne permettent pas ça.

 

Les emails sont comme le courrier postal : la lettre ou le colis n'est pas altéré pendant le transfert et les copies carbones (cc ;) ) sont strictement identiques.
Pour faire ce que tu souhaites, tu dois envoyer 2 emails :
- un contenant la pièce jointe aux seuls destinataire en ayant besoin
- un autre pour les autres destinataires (sans pièce jointe)

 

Sinon tu peux mettre tes pièces jointes à disposition sur un autre service que le mail (lecteur partagé, service de stockage,  ...) qui serait centralisé (une seule copie du fichier est stockée et non 1x par destinataire) et avec un contrôle d'accès.
Ensuite il suffit de mettre le lien vers le fichier dans le mail.


Message édité par nex84 le 01-06-2017 à 11:47:28

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274838
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-06-2017 à 14:26:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je m'attendais malheureusement à cela.
J'ai déjà proposé de passer par des liens de téléchargement mais le client n'en veut pas :/
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Outlook 2010] Pièce jointe à certains destinataires seulement

 

Sujets relatifs
envoyer un mail si une appli en particulier s'active[ACCESS 2010] Avoir des résultats de recherche modifiables
Outlook 2016 : boite de reception unifiée[Access 2010] Valeur par défaut RechDom
[ACCESS 2010] Requête MAJ à partir de requête SélectionMettre outlook (2007) en messagerie par défaut dans Win 10
[Outlook 2007] recherche impossible dans les sous dossiers, HELPLibre Office: Copié/collé avec liaison d'un graphe de calc vers writer
Lien hypertexte fonctionne depuis Outlook mais pas Excel ni WordVLC copie de Youtube impossible!
Plus de sujets relatifs à : [Outlook 2010] Pièce jointe à certains destinataires seulement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR