Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  caractere ^M dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caractere ^M dans un fichier

n°1481820
bobbyf
Posté le 07-03-2004 à 23:05:45  profilanswer
 

je voudrais supprimer les caracteres ^M que j'ai dans  un fichier mais en utilisant les fonctions de remplacement de emacs , ce caractere n'est pas reconnu . Comment faire pour le supprimer , quel est son code ascii ?
Merci de me repondre.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 23:05:45  profilanswer
 

n°1481822
Guru
Posté le 07-03-2004 à 23:07:21  profilanswer
 

Si tu es sous unix/linux tu peux utiliser l'utilitaire dos2unix. Ce caractère est du à la codification différente des sauts de lignes entre Windows et Unix.

n°1481825
BC-A
Posté le 07-03-2004 à 23:08:40  profilanswer
 

Ce sont des caractères de contrôle (retour chariot) lorsque le fichier est passé de windows à unix en binaire.
 
Soit tu les repasses en mode ascii, soit tu passes un coup de dos2unix pour convertir le fichier.
 
sinon si tu es sous unix un sed du type
s/\^M//g
peut peut être passer...
 
edit:  [:zaib3k]


Message édité par BC-A le 07-03-2004 à 23:09:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  caractere ^M dans un fichier

 

Sujets relatifs
fichier sfvPartage connexion ok, mais pas de partage de fichier
Lire ou convertir un fichier publisher .... sans publisher ??Transfert de fichier avec msn messenger sous un firewall NAT
Msn Messenger je ne peux plus recevoir de fichier!!pouvoir mettre un fichier zip sur ma page web
comment supprimer un fichier corrompu ?ajouter ce fichier dans le menu demarrer ?
virus sur un fichier image ?$NtUninstallQ308678$ : type de fichier a virer?
Plus de sujets relatifs à : caractere ^M dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR