|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [aide] calculer propa sur excel/libre office |
playgeek sébastien | bonjour j'ai une question : en ce moment j'ai un peu de temps libre et je me suis mis en tete de calculer qu'elle est le jeu le plus rentable parmi tout les jeux a gratter de la fdj et j'ai mis une méthode infaible pour ca (si vous voulez je vous donnerai le fichier quand je l'aurai terminer bref j'arrive a canculer des proba : par exemple pour le jeu du morpion j'ai calculer que 22.7% des ticket etait gagnant et que 77.2% des ticket etait perdant : et je me suis ammuser a faire des proba sur plein de truc (je vous expliquerai plus tard) maisje bute sur une chose pour que mon fichier soit "parfait" selon mes gouts j'aimerai par exemple convertir mes pourcentage qui pour l'exemple ci dessous veulent dire par exemple : 'j'ai 22.7% de chance pour que le ticket soit gagnant" et aussi "j'ai 77.2% des chance que les ticket soit perdant" mais voila pour mes deux exemple j'aimerai convertir les porcentage pour par exemple "j'ai X chance sur X d'avoir un ticket gagnant" mais aussi j'aimerai a la suite de ceux ci j'aimerai aussi les convertir d'une autre maniere "j'ai une chance sur X d'avoir un ticket gagnant" voila bref ce que je veux faire a tout pris pour que le fichier selon moi parfait merci d'avance tenez regarder j'ai reussi a obtenir la propababilite en % grace a la loi binomial et en faisant un arbre de cause pour obtenir P (voir mon fichier excel) https://drive.google.com/file/d/177 [...] sp=sharing mais j'arrive pas a convertir mes pourcentage en J'ai X chance sur X que cela arrive et aussi en j'ai 1 chance sur X (nombre a virgule) que cela arrive) https://drive.google.com/file/d/177 [...] sp=sharing Message cité 2 fois Message édité par playgeek le 02-10-2018 à 06:38:16 |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2018 à 06:11:49 ![]() ![]()
|
playgeek sébastien | sous forme fractionaire en gros |
playgeek sébastien |
|
leroimerlinbis | 77.2 + 22.7 = 99.9 Il y a donc 0.1 de tickets qui ne sont ni gagnants ni perdants |
leroimerlinbis |
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 02-10-2018 à 07:45:57 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
playgeek sébastien |
|
playgeek sébastien |
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2018 à 15:35:32 ![]() ![]()
|
flash_gordon | Ben 1.135 chances sur 5 alors sur tu veux des "chances sur 5". --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide portable problème driver tres rare | Aide au fonctionnement association |
Conditions avec excel | Formile excel |
Aide por un petit problème sous Excel | Secure Boot Violation besoin d'aide |
Besoin d'aide installation Windows 10 | fonction excel complexe |
Plus de sujets relatifs à : [aide] calculer propa sur excel/libre office |