Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1367 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Basculement sous Office 365 / OneDrive

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3361738
zagobar
Posté le 05-01-2020 à 13:10:49  profilanswer

Bonjour,

j'ai longuement réfléchi à installer une solution Office 365 chez moi et j'ai besoin de vos lumières.

J'ai 3 services que je compte utiliser moi et mon conjoint :  

* revenir sous MS Office, car depuis 4 ans que nous utilisons libreoffice, la suite n'évolue guère depuis de nombreuses années, pas de version android probante, performances très moyennes pour ouvrir de gros tableurs bien juteux, ergonomie toujours à revoir etc ...
* revenir avec des comptes mails outlook.com ---> nous utilisons des adresses mail liées à notre hébergement OVH, et cette dernière commence sérieusement à nous gaver avec ses ralentissements/pannes de serveur/tout ce que vous voulez de gonflant
* utiliser onedrive car des amis se sont fait cambrioler leur appart. et tout le matos informatique disques durs externes y compris a été volé. Chez nous, même si le disque dur externe de duplication des fichiers des PC est bien planqué dans la maison, un voleur professionnel arrivera toujours à le retrouver :sweat:

Je compte opter pour la solution à 99€/an pour 6 personnes, sachant que nous sommes déjà 2, ce sera toujours moins cher que deux abonnements individuels, et nous pourrons toujours sous-louer.

Les questions :

La synchro. des calendriers/contacts de nos adresses en hotmail.com/live.fr est-elle possible sur un smartphone android ? Ou faut-il avoir obligatoirement un compte MS en outlook.com ? Et dans le cas où la synchro. est possible, les contacts Outlook peuvent-ils être affichés dans le gestionnaire de contacts Android ? Même chose pour le calendrier ?

Chaque personne a droit à 1 To de stockage en ligne : est-il possible d'agréger plusieurs comptes en un seul stockage de plusieurs To ?

Nos licences Windows 10 sont actuellement liées à un compte MS en hotmail.com/live.fr : est-il possible de les transférer aux nouveaux comptes en outlook.com, quitte ensuite à clôturer les anciens comptes ?

Le client onedrive Android synchronise quoi exactement ? Uniquement les fichiers Office ou d'autres dossiers du profil utilisateur Android ? Est-il vrai qu'il bouffe de la batterie si le téléphone est souvent offline ?

Qu'est-ce que le coffre-fort OneDrive ?

La sauvegarde OneDrive peut-elle être incrémentielle via paramètres ?

Merci :jap:

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 13:10:49  profilanswer

n°3361781
flash_gord​on
Posté le 05-01-2020 à 18:49:32  profilanswer

zagobar a écrit :

La synchro. des calendriers/contacts de nos adresses en hotmail.com/live.fr est-elle possible sur un smartphone android ?

Oui

zagobar a écrit :

Ou faut-il avoir obligatoirement un compte MS en outlook.com ?

Non.

Tu peux aussi utiliser tes adresses ovh en alias, voire même prendre un nom de domaine pour 365. Mes adresses outlook.com sont en prénom@nom.fr depuis des années.

zagobar a écrit :

Et dans le cas où la synchro. est possible, les contacts Outlook peuvent-ils être affichés dans le gestionnaire de contacts Android ?  

Bien entendu.

zagobar a écrit :

Même chose pour le calendrier ?

Ah, petite subtilité ici, l'application outlook sur android affiche le calendrier mais ne le synchronise pas avec avec le calendrier android. Mais c'est possible de le faire en configurant le compte outlook directement dans le calendrier, comme compte exchange-activesync.

zagobar a écrit :

Nos licences Windows 10 sont actuellement liées à un compte MS en hotmail.com/live.fr : est-il possible de les transférer aux nouveaux comptes en outlook.com, quitte ensuite à clôturer les anciens comptes ?  

Pourquoi cloturer les anciens ? crée des nouveaux alias si les adresses actuelles ne te conviennent pas.  

zagobar a écrit :

Chaque personne a droit à 1 To de stockage en ligne : est-il possible d'agréger plusieurs comptes en un seul stockage de plusieurs To ?

non

zagobar a écrit :

Le client onedrive Android synchronise quoi exactement ?

Rien. Il uploade automatiquement les photos prises avec le téléphone et c'est tout.
Le reste se passe dans l'application. Tu peux mettre des fichiers offline etc, mais il n'y aura aucune synchro avec des dossiers du téléphone.

Par contre tu peux utiliser cette application tierce pour ça https://play.google.com/store/apps/ [...] ncv2&hl=fr

zagobar a écrit :

Est-il vrai qu'il bouffe de la batterie si le téléphone est souvent offline ?  

Vu ce que je viens d'expliquer, je vois pas comment ça pourrait être le cas.

zagobar a écrit :

Qu'est-ce que le coffre-fort OneDrive ?  

Un emplacement qui nécéssite une double authentification pour l'accès. Typiquement tu peux y mettre tes codes cartes bleues, tes sextapes etc.

zagobar a écrit :

La sauvegarde OneDrive peut-elle être incrémentielle via paramètres ?  

cette question n'a aucun sens.

Onedrive fait une synchro, il n'y a rien à incrémenter.

Par contre, le contenu synchronisé en ligne est lui sauvegardé et restaurable sur 30 jours, quelques soit le nombre de versions de chaque fichier. Mais ça se passe en ligne, il n'y a rien à parametrer.

zagobar a écrit :

Je compte opter pour la solution à 99€/an pour 6 personnes, sachant que nous sommes déjà 2, ce sera toujours moins cher que deux abonnements individuels, et nous pourrons toujours sous-louer.

Conseil à deux francs : ne prends pas l'abonnement chez MS, prends le code 1an sur amazon, c'est moins cher : https://www.amazon.fr/Microsoft-Fam [...] th=1&psc=1
Et lors du renouvellement l'an prochain, attends les promos blackfriday sur amazon, c'est à 45€ généralement. ça fait 4 ans que je renouvelle de cette manière.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-01-2020 à 18:56:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3361813
zagobar
Posté le 06-01-2020 à 11:49:12  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s
n°3362195
Kerri
Posté le 09-01-2020 à 17:31:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Conseil à deux francs : ne prends pas l'abonnement chez MS, prends le code 1an sur amazon, c'est moins cher : https://www.amazon.fr/Microsoft-Fam [...] th=1&psc=1
Et lors du renouvellement l'an prochain, attends les promos blackfriday sur amazon, c'est à 45€ généralement. ça fait 4 ans que je renouvelle de cette manière.

C'est marrant, ça coûte moins cher en envoi postal qu'en dématérialisé

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3362197
flash_gord​on
Posté le 09-01-2020 à 17:40:42  profilanswer

Kerri a écrit :

C'est marrant, ça coûte moins cher en envoi postal qu'en dématérialisé

Comme les jeux. (exemple : https://www.amazon.fr/Legend-Zelda- [...] r=8-1&th=1 vs https://www.amazon.fr/Legend-Zelda- [...] r=8-1&th=1 )

L'explication est simple (et c'est pour ça que certains detestent amazon et le considerent comme concurrence déloyale) :

Le prix officiel est le prix en ligne chez l'éditeur.

Pour que le prix de la copie physique dans les magasins soit le même dans les rayons qu'en ligne, Ms (et la majorité des éditeurs de logiciels/jeux) vend l'édition physique moins cher à ses partenaires, afin que tous les intermédiaires jusqu'au rayon (grossiste, transpoteur etc) puissent prendre leur marge, et que le prix en rayon soit le même quel en prix en ligne.

Sauf qu'amazon est à la fois son propre grossiste et son propre transporteur, donc ils économisent sur cette partie là ce qui fait que même en prenant leur marge revendeur, la copie physique est moins chere que la copie démat.

Message édité par flash_gordon le 09-01-2020 à 17:52:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
[Résolu]Peut-on trouver les anciennes mises à jour du Pack Office 2007problème fichier lecture seule Office/Onedrive
office 16 probleme rajout langue mode d'emploiRisques à conserver Office 2007
Peut-on encore acheter un DVD Office 2016 neuf/occasion ?Installation Office 365 à l'insu de mon plein gré?
Open Office - demande d'aide, svpProbleme activation office 2019
Plus de sujets relatifs à : Basculement sous Office 365 / OneDrive

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR