Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Apprentissage de SpamAssassin ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1995743
NFootman
Posté le 14-04-2005 à 15:35:15  profilanswer

Bonjour.

En tant que stagiaire, j'ai monté une plateforme anti-virus/anti-spam (Postfix, AMaViS, ClamAV, SpamAssassin, Razor, Pyzor, DCC). C'est par cette plateforme que passent les mails s'adressant aux membres de l'entreprise.

Après avoir été filtrés, les "bons" mails sont envoyés sur un serveur Exchange 2000, sur lequel les personnes lisent leurs mails (généralement avec Outlook).

Pour que SpamAssassin soit plus performant, il faut lui apprendre de temps en temps à différencier ce qui est du spam de ce qui ne l'est pas.

Pour cela, il faut que les clients de mon serveur Exchange puissent renvoyer des messages sur un compte spécial (spam par exemple) situé sur la plateforme anti-virus/anti-spam. Seulement, il faut pouvoir renvoyer les messages sans modifier leurs en-têtes...

C'est ce dernier point qui me pose problème. En effet, sous Outlook, le fait de transférer un message modifie les en-têtes, ne serait-ce que l'expéditeur du message...

Connaissez-vous alors un moyen pour que cela fonctionne ?

J'ai vu sur un autre forum que cela pouvait fonctionner en envoyant tous les messages que l'on souhaite en tant que pièces jointes. Seulement, comment dire par la suite à SpamAssassin (commande sa-learn) d'analyser uniquement les pièces jointes et non le message en entier ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 15:35:15  profilanswer

n°2737677
Dertron
Posté le 19-11-2007 à 14:27:41  profilanswer