Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pc Anywhere 10.5 et IP Dynamique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc Anywhere 10.5 et IP Dynamique.

n°960599
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 25-11-2002 à 10:11:17  profilanswer
 

JE voudrais utiliser Pc Anywhere pour controler un PC a distance, 2 PC relié par l'ADSL.
Les deux ayant une IP dynamique.
Le poste 1 servira surtout a controler le poste 2
l'inverse sera moins frequent mais doit etre possible.
 
Donc apparemment pour ce connecter il faut specifié une adresse IP ( qui change) donc comment faire pour relier ces deux PC sans avoir a demander l'IP a chaque connexion ?
 
Toutes les suggestions sont les bienvenues !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 10:11:17  profilanswer
 

n°960602
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2002 à 10:13:52  profilanswer
 

ben tu te fais une adresse pour une redirection dynamique :  
 
dyndns.org
 
exemple, chake foi ske je suis connecté, mes amis vont sur begindows.ath.cx et peuvent faire du ftp et du http. à chak connection, mon ip est envoyée au serveur ki modifie la redirection en conséquence
 
si c'est en rézo local, fo un serveur DNS et tu auras juste a tapr le nom du pc.

n°960806
Spyder67
Posté le 25-11-2002 à 12:46:17  profilanswer
 

et pr passer a travers un routeur ? PC anywhere utilise quel ports ???

n°960849
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 25-11-2002 à 13:19:22  profilanswer
 

Merci Ptibeur pour ta reponse.
 
Si cela marche avec DynDNS ca devrait aussi marcher avec No-IP !
 
Aussi c une bonne question de Spyder67 quel ports utilise PC Anywhere, moi c'est surtout au niveau du Firewall ?
 
De plus pour ceux qui utilisent Pc Anywhere, es ce vraiment rapide, sure (niveaux sécurité) en fait je ne veux pas que quelqu un mal intentionné puisse controler le PC.
 
Merci

n°960876
mrpochpoch
Posté le 25-11-2002 à 13:33:09  profilanswer
 

si tu cherche une alternative gratuite à PcAnywhere, tu peux utiliser "TightVNC", un soft de controle à distance gratos et très bien fait...  
 
www.tigntvnc.com
 
Il ne fait cependant que du controle à distance, il ne fait pas de la copie de fichiers de PC à PC comme le fait PcAnywhere ou ReachOut par exemple ...
 
Personnellement c'est ce que j'utilise pour prendre le controle à distance de mon PC@Home relié à un routeur ADSL depuis mon ordinateur au boulot ! Avec un alias DynDNS sur mon IP dynamique, je peux me connecter quand je veux, même si mon adresse IP change en cours de route suite à une déconnexion/Reconnexion du routeur ADSL ... Un client DynDNS installé sur mon PC veille au grain, et met à jour automatiquement l'alias DynDNS en fonction de mon adresse IP dès que celle ci est changée !!
 
 :hello:

n°960877
djobidjoba
Posté le 25-11-2002 à 13:34:17  profilanswer
 

PC Anywhere 7.5/8.0/9.0 utilise les port 5631 et 5632, je pense pas que ca est changé .
sinon, tu stop panywhere (le server) , tu tape netstat -an, tu relance , pui stu re tapes netstat -an,et tu compare.

n°960882
mrpochpoch
Posté le 25-11-2002 à 13:35:05  profilanswer
 

si tu cherche une alternative gratuite à PcAnywhere, tu peux utiliser "TightVNC", un soft de controle à distance gratos et très bien fait...  
 
www.tightvnc.com
 
Il ne fait cependant que du controle à distance, il ne fait pas de la copie de fichiers de PC à PC comme le fait PcAnywhere ou ReachOut par exemple ...
 
Personnellement c'est ce que j'utilise pour prendre le controle à distance de mon PC@Home relié à un routeur ADSL depuis mon ordinateur au boulot ! Avec un alias DynDNS sur mon IP dynamique, je peux me connecter quand je veux, même si mon adresse IP change en cours de route suite à une déconnexion/Reconnexion du routeur ADSL ... Un client DynDNS installé sur mon PC veille au grain, et met à jour automatiquement l'alias DynDNS en fonction de mon adresse IP dès que celle ci est changée !!
 
 :hello:

n°961019
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-11-2002 à 14:59:16  profilanswer
 

DjobiDjoba a écrit a écrit :

PC Anywhere 7.5/8.0/9.0 utilise les port 5631 et 5632, je pense pas que ca est changé .
sinon, tu stop panywhere (le server) , tu tape netstat -an, tu relance , pui stu re tapes netstat -an,et tu compare.
 



La version 10 utilise les mêmes ports. Sinon, en fouillant dans les options, tu peux spécifier le port que tu veux, si ca peut t'aider. Il faudra par contre le faire des deux côtés : sur l'Hôte et sur le Client.

n°961046
Daryl
www.elecson.com
Posté le 25-11-2002 à 15:17:51  profilanswer
 

très intéressant ce topic...
 
je continues à apprendre...


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°961064
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 25-11-2002 à 15:55:39  profilanswer
 

ok merci pour les ports djobidjoba.
 
Donc en autorisant ses ports mon firewall ne devrai pas me poser de problemes.
 
En ce qui concerne TightVNC, oui j'ai regardé cette solution mais j'ai des doutes en ce qui concerne la sécurité ! je me trompe peut etre, en tout cas Pc ANywhere a l'air d'incorporé plus de sécurité ( et aussi le transfert de fichiers).
 
Il reste le probleme de la rapidité d'utilisation !
Donc je demande au utilisateur de Pc AnyWhere : es ce que c rapide ? et aussi au niveau de l'utilisation processeur es ce que ca consomme beaucoup de temps UC sachant qu il y aura d'autre applications qui tourne en meme temps.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 15:55:39  profilanswer
 

n°961281
djobidjoba
Posté le 25-11-2002 à 19:12:10  profilanswer
 

niveau ressource je pense pas que ca en prenne beaucoup (evidemment ca doit pas fonctionner super sur un 486)
c'est surtout le debit en upload qu'est important ( meme si ca fonctionne avec un 56k)
pour la securité, c'est clair que pc anywhere est mieux que vnc

n°967131
Daryl
www.elecson.com
Posté le 30-11-2002 à 00:09:19  profilanswer
 

up


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pc Anywhere 10.5 et IP Dynamique.

 

Sujets relatifs
Firewall et IP dynamiqueExtense 1024 : Ip dynamique ?
DNS dynamique gratuitNom de domaine et adresse IP dynamique ?
configurer OVH <->IP Dynamique, pige rien...DNS dynamique ... je trouve pas ce que je veux :-(
probleme disque dynamiqueDNS dynamique
DNS avec IP dynamique ... temps de latence chez Club Internet ?IP Dynamique / DNS
Plus de sujets relatifs à : Pc Anywhere 10.5 et IP Dynamique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR