Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Acrobat Reader] Déinstallation automatique ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Acrobat Reader] Déinstallation automatique ??

n°2290809
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2006 à 09:11:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'ai un parc de 200 machines installer de la même manière (clonage), et possède tous adobe acrobat Reader. Seulement cette nouvelle version ne convient pas du tout sur le fonctionnement avec le web. Donc nous revenons à la version 5 qui marchait impécablement avant.
 
LE souci c'est que j'ai pas envis de passer sur les 200 machines qui de plus sont répartis sur tous le département.
 
Comment faire une désinstallation automatique de ce logiciel? Nous maitrisons le lancement d'application au démarrage et à l'extinction des machines et incluons toute sorte de script VBS pour nos sauvegarde mise à jour etc...  
 
Donc il me suffirait juste d'une ligne de commande ou un EXE pour la desinstallation du logiciel mais concernant Adobe Acrobat Reader je n'ai aucune information meme en tapant le /? a la fin de l'exe il ne me donne rien.
 
UNe petite aide siou plait :)
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 09:11:04  profilanswer
 

n°2290819
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2006 à 09:20:18  profilanswer
 

Si ton fichier MSI est accessible, tu devrais pouvoir faire quelque chose :  
msiexec /uninstall tonfichier.msi

n°2291068
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2006 à 13:35:44  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai trouver pour la version 7 d'acrobat. DOnc la pas de souci a intégréer dans un VBS la desinstallation en mode silencieux + destruction du répertoire ensuite.
 
Mais pour la version 6 je ne trouve pas de MSI. :(

n°2291074
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2006 à 13:37:37  profilanswer
 

La version 6 aussi devrait avoir un MSI. Il faut exécuter le programme d'installation. Il va décompresser le fichier MSI dans les dossiers temporaires avant de lancer l'installation proprement dite. Il suffit d'aller y récupérer le fichier.

n°2292058
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 14-01-2006 à 12:53:04  profilanswer
 

Oui mais j'ai 200 machines qui peux soit avoir la 7 soit la 6 donc bon voila mon dileme quoi. vais pas passer sur chaques machines non plus.
On es capable via script savoir lesquel cela sera mais je veux que tout soit automatique
tu vois pas le bordel de dire si c'est la 6 alors on relance l'install on execute le msi ensuite pour desinstaller cela risque de faire lourd quand meme

n°2292123
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2006 à 14:14:07  profilanswer
 

A mon avis, va falloir scripter un peu alors. Détecter la version existante, puis nettoyer en fonction. Ca va pas être simple quoi.  
Pour revenir à ton problème de base : c'est quoi ton problème avec les dernières version d'Acrobat ? Parce que autant la version 6 est merdique, autant la version 7 tourne très bien...

n°2292418
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 14-01-2006 à 19:42:29  profilanswer
 

Bas apparement sur le web avec la version 7 (et 6) tu ne peux pas télécharger le fichier PDF il te l'affiche dans l'explorateur.
Si tu decoche la case des les options il ne t'affiche rien et ne te propose pas le telechargement.
 
Enfin bref pour moi informaticien cela n'est pas un problème mais pour les comptables, conseiller, secretaire et tout le tralala s'en est un.
 
Enfin je crois que c'est ca le problème de base du moins c'est lié a internet. On ma demander de virer les version et remettre la 5


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Acrobat Reader] Déinstallation automatique ??

 

Sujets relatifs
mise à jour automatique sous avast!Ouverture d'un fichier pdf avec Acrobat reader 6 ou 7 sous IE 6
Ouverture Automatique d'Internet Explorer[IE] Problème d'identification automatique
[Dreamweaver] Création automatique d'un fichier .css à partExchange copie de mails automatique
Adobe Reader, Creator, etc lequel pour créer des PDF ?Script de transfert FTP automatique sous 2003
Outlook : tri automatique des messages envoyés ? 
Plus de sujets relatifs à : [Acrobat Reader] Déinstallation automatique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR