Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  La vente et l'achat de logiciel OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La vente et l'achat de logiciel OEM

n°1764117
chriscat
Posté le 17-10-2004 à 20:10:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici une question qui je pense devrait susciter beaucoup de "débats" ou de réponse.
 
J'explique d'abord la situation.
 
Il y a de cela quelques jours, je découvre une offre super intérressante sur un site d'enchères bien connu concernant le logiciel Adobe Photoshop 6.0. Il s'avère que le logiciel est neuf sous blister, non enregistré, avec licence... livré normalement avec facture mais sans manuel papier et boîte car après renseignements le cd vendu par une personne ou boutique en angleterre est un OEM Juridique mais est vendu seul à priori sans autres éléments matériels. Je souhaiterai donc savoir si la vente de ce logiciel est légale et si l'utilisation peut-être à des fin pro par la suite serait elle aussi légale???
 
Si ce n'est pas le cas dans cette situation (log livré seul avec facture) existe-t-il un moyen pour que cette transaction le devienne.
 
Par exemple logiciel livré avec souris ou petite palette graphique...
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 20:10:28  profilanswer
 

n°1765252
bm59
tant pis !
Posté le 18-10-2004 à 17:49:03  profilanswer
 

Le contrat OEM, légalement est rattaché à un périphérique.
exemple xp pro et une carte reseau OK, lors de la cession de la cession oem le phéripherique doit y etre attaché. sinon il y a non respect du contrat oem et donc illégalité, la seule solution légale est de faire l'acquisition puis de faire une mise a jour légale vers un produit "plein" via le web.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  La vente et l'achat de logiciel OEM

 

Sujets relatifs
Lecteur (logiciel) DVD gratuit ?Logiciel de detection de périphérique et de copie son contenu
Logiciel de discution légé.Logiciel de courriers
Cherche logiciel emulation de traffic réseauinstaller un logiciel truc.exe.php
pb avec logiciel qui disparait de windows !!! (winfast FM)Logiciel d'architecture 3D
logiciel mp3 vers audio classiqueLogiciel de publipostage
Plus de sujets relatifs à : La vente et l'achat de logiciel OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR