Salut à tous.
Je partage ici ma (pour l'instant) mésaventure, des fois que l'un d'entre vous qui touche, aurait une idée lumineuse...
J'ai arrêté Wanadoo pour passer à 9Online 1024.
Mes broches sont bien passées de FT au 9, j'ai vérifié avec FT.
Mon modem (Alcatel USB derniers pilotes 1.6, testé chez un pote sur son compte 9Online, donc modem OK) chope bien la synchro ADSL chez moi (deux lumières vertes allumées).
Mais impossible de faire un test mire probant.
(Donc encore moins possible de passer mon identifiant...)
A chaque fois j'ai une erreur de type 721, ce qui veut dire que le Serveur 9Online est injoignable sur la ligne.
Le problème vient donc de chez 9Online, mais eux ne savent apparemment pas ce qui se passe...ca dure depuis 10 jours.
Je desespère...quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait se passer sur cette ligne ??
PS : Apparemment c'est clairement un problème sur leur ligne, mais comme on ne sait jamais, voici quelques infos :
Mom modem est relié à un P3 sur XP Pro SP1 FR. Il est configuré comme demandé par 9Online, cad comme un modem RTC. Il compose n'importe quel numéro vu qu'il est tjs sur la ligne. Il est bien en encapsulage VCMUX et en PPPOA. Sinon j'ai aussi essayé en modem ADSL PPPOE, mais ca marche pas mieux. Malgré tout ca, et même si j'en doute, je suis peut-être passé à côté de kkchose d'important ?
Merci d'avance