Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  9Online - Problème connexion bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

9Online - Problème connexion bizarre

n°977739
Craigh_C
Posté le 09-12-2002 à 14:44:36  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
Je partage ici ma (pour l'instant) mésaventure, des fois que l'un d'entre vous qui touche, aurait une idée lumineuse...  
 
J'ai arrêté Wanadoo pour passer à 9Online 1024.  
Mes broches sont bien passées de FT au 9, j'ai vérifié avec FT.  
 
Mon modem (Alcatel USB derniers pilotes 1.6, testé chez un pote sur son compte 9Online, donc modem OK) chope bien la synchro ADSL chez moi (deux lumières vertes allumées).  
 
Mais impossible de faire un test mire probant.  
(Donc encore moins possible de passer mon identifiant...)  
A chaque fois j'ai une erreur de type 721, ce qui veut dire que le Serveur 9Online est injoignable sur la ligne.  
 
Le problème vient donc de chez 9Online, mais eux ne savent apparemment pas ce qui se passe...ca dure depuis 10 jours.  
 
Je desespère...quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait se passer sur cette ligne ??  
 
PS : Apparemment c'est clairement un problème sur leur ligne, mais comme on ne sait jamais, voici quelques infos :  
 
Mom modem est relié à un P3 sur XP Pro SP1 FR. Il est configuré comme demandé par 9Online, cad comme un modem RTC. Il compose n'importe quel numéro vu qu'il est tjs sur la ligne. Il est bien en encapsulage VCMUX et en PPPOA. Sinon j'ai aussi essayé en modem ADSL PPPOE, mais ca marche pas mieux. Malgré tout ca, et même si j'en doute, je suis peut-être passé à côté de kkchose d'important ?  
 
Merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 14:44:36  profilanswer
 

n°977740
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 14:45:03  answer
 

:pfff:

n°977741
boomboommu​sic
Posté le 09-12-2002 à 14:47:01  profilanswer
 
n°977742
LeCeD
Posté le 09-12-2002 à 14:47:58  profilanswer
 

Faut poster ton topic dans la section Réseaux/Internet, pas dans Achats/Ventes...

n°977752
Craigh_C
Posté le 09-12-2002 à 14:55:59  profilanswer
 

J'étais dans "Téléphonie" initialement...
 
Désolé je n'avais pas vu : "Softs et réseaux" (?!?) dans les choix. Merci à l'admin qui m'a déplacé le Topic.
 
Craigh_C

n°977815
Craigh_C
Posté le 09-12-2002 à 15:53:59  profilanswer
 

:up:

n°980156
Craigh_C
Posté le 11-12-2002 à 15:05:32  profilanswer
 

MISE A JOUR :
 
Apparemment, et après avoir passé deux heures au téléphone avec une personne de l'équipe technique 9Online, il s'avère que EUX ne voient pas la synchro entre leur carte DSLAM (carte gestion des connexions) et mon modem.  
 
Quand ils me coupent la ligne, j'ai toujours la synchro...  
Mais s'ils me placent sur une autre carte, je perd la synchro quelques secondes.  
 
C'est à n'y rien comprendre, et la gestion des cartes DSLAM dépasse de loin mes compétences en la matière. Donc encore une fois ils font des tests, et je n'ai plus qu'à attendre.  
 
Voila...  
 
Si quelqu'un s'y connait en DSLAM...ils sont preneurs de n'importe quelle idée lumineuse aujourd'hui chez 9Online apparemment (vu qu'ils me laissent les appeler pour suggérer et tester des trucs).  
 
Merci d'avance.

n°980206
Dacal
Posté le 11-12-2002 à 15:39:59  profilanswer
 

VPI / VCI ???
 
Normalement 8/35 mais ça peut être 8/67 suivant la façon dont ils ont raccordé ta ligne... Par défaut, le modem Alcatel USB s'intalle en 8/35 (paramètres du phonebook.ini).
 
 
http://adsl.p19.org/suptech/
 

n°980322
Craigh_C
Posté le 11-12-2002 à 16:42:01  profilanswer
 

J'y ai pensé today en lisant des posts du forum, je vais essayer ce soir :)
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  9Online - Problème connexion bizarre

 

Sujets relatifs
Connexion a un lecteur réseau impossible au démarrage :/.Problème accès répertoire Win98->Win2000/WinXP
Active Directory = probleme au redemarrageprobleme avec norton
[divx] probleme de sous titres, pas en phase ou marche pas ...Problème avec la Barre IE
Problème avec IEProbleme de connexion à certains sites avec le PC client de mon reseau
probleme avec ma config. 
Plus de sujets relatifs à : 9Online - Problème connexion bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR