Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les 120ko/s de l adsl c pour tous les fai ou juste pour wanadoo?????

n°332532
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-08-2001 à 18:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gardien a écrit a écrit :

Dites, j'ai lu dans un topic ke la terre était carrée et la lune un losange !!! Si si, je vous jure, je l'ai lu donc c'est vrai !!!

putain, la connerie humaine a pas de limite et elle se répand sur les forums ! argggggggggggggggg  

Ouais, c vrai et tu sais que y'en a qui ouvrent leurs gueules pour rien dire ?
T'es content, la ? Sa fait du bien mais sa sert a rien alors bouge!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2001 à 18:35:55  profilanswer

n°332533
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-08-2001 à 18:37:15  profilanswer

heu je rigol hein !!!
Tu as du lire sa sur bla bla divers non ?
Le repére des raciste, pervers et autres crétins... vous me croyez pas ? Aller y faire un tour !

n°332539
Gardien
Posté le 05-08-2001 à 18:44:48  profilanswer

LOL :)

Plus sérieusement, netissimo 1 ki passe a 1024 c une rumeur qui court depuis 3 mois et c tout. C fondé sur rien du tout. Enfin j'exagère, c forcément fondé sur kkchose : au hasard un post débile sur hardware.Fr ??!! :) :) :)

n°332549
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-08-2001 à 18:56:48  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
Bah en voila un raisonnable !
Bienvenu au club !!
 :jap:

n°332628
almar
Ganja powa da world
Posté le 05-08-2001 à 21:00:05  profilanswer

c pas possible techinquement d'etre connecte à plus de 512 Kb/s (Kb = Kilo bits et KB = Kilo Bytes = Kilo octet)
avec net1 ou Xtense.
le bridage vient du central.

moi je suis connecté à 10 000 000 Mb/s (c marque en bas pres de l'horloge) car je passe par un modem ethernet et pourtant je download qu'a 62 Ko/s donc y a bien de la perte :D .

les compteurs de Windows sont loin d'être bons.

Ft peut faire passer net1 en net2 car si je me souviens bien, l'ADSL c 2 Mb/s en upload et 8 Mb/s en download maximum (la distance avec le central doit influencer aussi là dessus + la qualité des lignes telephoniques et l'âge du capitaine)

---------------
Et depuis la Terre avec mes frères on déclare la guerre...
n°332652
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-08-2001 à 21:48:13  profilanswer

10 000 000 Mb/s = 1 000 000 mo/s (pour faire le + simple possible) et toi tu es a 62KO/s... sa fait une putain de perte sa !!!!!!! Du doit avoir la ligne la plus pourrie du monde !!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 ;)

n°332665
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 05-08-2001 à 22:09:58  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit a écrit :

Seb31 je l'ai déja xtense... j'suis p'etre un peu jaloux vu que moi je reste a 62ko/s constant...
Nan, en fait je m'en mok, il me le passerait a 40 que sa me ferai rien !!!
adsl rulezzzzzzzzzzzzzzz  

PTDR !!!  :D  

moi je passe du 56K (  [:flyingsaucer] ) à L'adsl alors , mon 62 Ko ( max.) ke je fais , j'aimerais bien le garder !!! :D

---------------
"J'ai mis 10 min. pour mettre une botte" Trinity dans Matrix Revolution
n°332784
Gardien
Posté le 06-08-2001 à 00:28:16  profilanswer

almar : bien sur ke ladsl peut monter jusqu'a 8Mb.

Le probleme pour faire passer net1 a 1024 c le coût !!!! T'imagines que raccorder 60000 abonnés a 512kbits au net ca se fait comme ca ? ca coute un paquet de fric, alors faire passer net1 a 1024 juste pour tes beaux yeux ...

va falloir se lever tot pour convaincre FT

n°332794
warp
Posté le 06-08-2001 à 00:33:54  profilanswer

almar a écrit a écrit :

moi je suis connecté à 10 000 000 Mb/s (c marque en bas pres de l'horloge) car je passe par un modem ethernet et pourtant je download qu'a 62 Ko/s donc y a bien de la perte :D .

les compteurs de Windows sont loin d'être bons.

C'est pas le compteur de windows, tu es connecté en ethernet 10Mb/s jusqu'au modem, donc c'est normal.
C'est après le modem que ça tombe à 512Kb/s.

P.S. : je suppose que tu voulais dire 10 000 000 b/s et non pas Mb/s

n°332872
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 06-08-2001 à 09:17:09  profilanswer

Pompé sur Grenouille.com :

[i]N'importe quel internaute, même peu au fait des aspects techniques du réseau, sait d'expérience qu'il peut très bien aller deux fois plus vite sur un site que sur un autre à un instant donné, et que ces débits sont fonction d'un nombre important de paramètres : qualité physique de la connexion de l'abonné, bande passante du fournisseur d'accès, encombrement du backbone, saturation ou panne d'un routeur à un endroit quelconque entre l'abonné et le site qu'il cherche à joindre, etc. sont autant de facteurs qui influent directement sur le débit obtenu.

Or, ces facteurs sont parfaitement impossibles à maitriser, souvent difficiles à isoler, et ne permettent donc pas une mesure fiable et rigoureuse. Mesurer ainsi la connectivité globale d'un internaute ne rime à rien : lorsque c'est "lent" sur un site donné à un instant donné, qui incriminer d'un strict point de vue technique ? Le fournisseur d'accès ? Un ou plusieurs des multiples réseaux traversés pour atteindre le site recherché ? Le site lui-même ?

Nous avons donc choisi une mesure plus simple, plus fiable et surtout plus significative.

Elle consiste à quantifier le débit obtenu entre un abonné et un point donné sur le réseau (ou un réseau voisin) de son fournisseur d'accès. Ce point doit être suffisement proche de l'abonné (pour éviter que la mesure soit faussée en parcourant des chemins qui ne sont plus sous la responsabilité du FAI), mais assez éloignée pour sortir du contexte local. La mesure proprement dite se fait en récupérant un fichier d'une taille significative sur un serveur FTP.
Par cette mesure, on calcule donc non pas le débit "global" qu'obtiendrait l'abonné à un instant donné sur un site quelconque, mais l'encombrement entre abonné et backbone, c'est-à-dire, indirectement, l'état de saturation de la bande passante louée par le fournisseur d'accès.

Or, cette fameuse bande passante est le seul paramètre dont le fournisseur d'accès soit directement responsable, puisqu'eux et eux seuls décident de son augmentation éventuelle. Pas assez de bande passante pour trop d'abonnés, et c'est la saturation, et donc l'écroulement des débits.

Le principe de fonctionnement du système de mesure est simple :

> téléchargement d'un fichier d'une taille d'environ 500 Ko sur un serveur FTP ;  
 > collecte du résultat et envoi au serveur grenouille.com ;  
 > calcul des moyennes par le serveur et mise à jour automatique des graphes.

Alors personnelement, je donne plus de valeur aux mesures de grenouille qu'aux dires de particuliers qui eux-mêmes connaissent des copains de copains qui auraient fait du xxxkb/s  :sarcastic:

Je ne dit pas que certains avec l'adsl ne sont pas très souvent au-dessus des 60ko/s mais la moyenne se situe en réalité à 50ko/s pour le down.
Ce qui soit dit en passant est très largement suffisant pour 95% des utilisateurs ...

---------------
En recherche de signature
mood
Publicité
Posté le 06-08-2001 à 09:17:09  profilanswer

n°332878
almar
Ganja powa da world
Posté le 06-08-2001 à 09:42:44  profilanswer

ah ouais, j'avais pas fait gaffe au Mb  :D  
nan, je sais bien que c juste la connexion ethernet jusqu'au modem qui est en 10 Mb/s
mais j'avais eu une dure journee de vacances et mon cerveau etait un peu enfumé :D

[edtdd]--Message édité par almar--[/edtdd]

---------------
Et depuis la Terre avec mes frères on déclare la guerre...
n°332938
lokilefour​be
Posté le 06-08-2001 à 11:01:07  profilanswer

Salut

bon alors pour tous ceux qui croient DL à 72 80 ou + de Ko sec, ya un test très simple.
Vous allez sur joystick le soir (assez tard pour limiter les pertes dues au traffic).
Là vous prenez un fichier genre DirectX8 5 à 10 Mo
Sur joy pour chaque fichier ya le temps théorique de Dl selon le type connexion.
Vous DL le fichier sans utiliser d'accélérateur et vous comparez le temps de dl avec le temps théorique, vous faites çà 10 fois et vous verrez bien.
Puis vous le faites avec un accélérateur pour comparez.
Perso j'ai jamais fait mieux que le temps théorique, 2 à 4 secondes de plus en général et DUmeter m'indique un débit compris entre 63 et 64 Ko sec constant. Avec un accélérateur (DA, getriht, etc..) je fais toujours moins bien que sans accélérateur TOUJOURS.

n°332952
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 11:13:04  profilanswer

Oki mais c cela tend a prouver que les 50ko/s de grenouillle sont foireux... ou alors dans les grandes villes sa merde sacrément !!
Je les fais des 10zaines de fois le test du fichier de 10-15mo pour voir combien de temps sa prends... et donc déterminer la vitesse!
Je vérifis meme la vrai taille du fichier une fois sur mon ordi car y'a des sites qui arrondissent méchant !!
Résultat ? eh ben c 62ko/s sur + de 90% des d/l !!!
Moi je me fous de se que fait la grenouille !!!
Je pense d'ailleurs que leurs test sont moinns fiable parce qu'il partent d'autre chose pour mesurer le débit... mais en réalité....
ADSL RULEZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!  (a 512K of course!)
 :D

[edtdd]--Message édité par Shinji_kun64--[/edtdd]

n°332958
dragonspir​it
Posté le 06-08-2001 à 11:17:14  profilanswer

J'ai l'ADSL avec Nerim et modem Ethernet, et très honnêtement, je d/l à, allez, disons 58 ko/s...
Mais j'en ai rien à fouttre que ça aille à 64 ko/s ou 50 ko/s en download, ce que je veux moi, c'est minimum 30 ko/s en upload !!!!
Bah oui c'est tout merdique 16 en up ! Nul à chier !  :fou:

n°332964
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 11:22:19  profilanswer

bah sa suffis a  presk tout le monde !
Kesque tu fous toi ?

n°332976
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 06-08-2001 à 11:34:50  profilanswer

oui mais moi je pense passer à l'adsl et ce dont je me fous moi c'est de ton nombril relié à l'adsl !

c'est pour ca que je m'interesse à la grenouille qui fait ses moyennes selon la méthode que tu utilises mais avec 10, 20 ou 100 utilisateurs dans plusieurs villes.

Mais bien sûr j'imagine que tu n'as pas pris la peine de lire. L'idée même d'une voie en dehors de l'ADSL RULEZZZZ doit t'horrifier :sarcastic:

j& §ù¡$ ûñ Çøwþøý Wî£ø®Ð Qü| ÐøWñ  7Okø/$³¢ Ð&§ Ð|v¤ Ð& Çú£ tøüt³ £³§ ñù|T§ &t Ç'&§t p§ pø$$¡ß£³ Qù& £'áЧ£ Få§§³ mõ¡ñ§ pµI§Qù& j³ FÂ|t 7ØKø/§³Ç &t Qû& M&M³ mâ p&T|T& p³®§øññ³ &§t úñ³ üñ|V&®$Ä£It& ³ñ ³££³-m&m³ !

---------------
n°332988
dragonspir​it
Posté le 06-08-2001 à 11:43:52  profilanswer

shon> je kiffe ta citation du jour :D

Bah disons que lorsqu'on a un serveur FTP @ home avec des Go de d**x à down, c'est quand même relou d'up à 16 seulement... et puis quand tu down sur les FTPs de tes potes, c'est relou aussi de down à 7

n°332992
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 11:50:40  profilanswer

é o , tu me gonfle toi!
Bien sur que je l'ai lu ton post mais si tu ve tou savoir moi kan g fait le test sa indiquait un bon ping (40), un bon upload (14) et un download de 13 !!!!  :crazy:  :crazy:  :crazy:  
Je ne chope pas la grosse tete mais se que tu as lu sur grenouille est a mon sens (a mon sens g dis !)... mauvais !
En gros le but de leur test c de mesurer le débits dans une zone "controlée" par le fournisseur d'accés pour ne pas que l'encombrement des sites, réseaux, routeurs soient pris en compte!
Eh bien le débits obtenu devrai etre meilleur non ? On prend les perf a la source donc elle devraient etre + élevées que dans les d/l classic !
Mais apparement les perf de grenouille sont moins élevées :pt1cable:  
La méthode proposée par je sais plus qui (et que je reprend) est (au contaire de se que dis grenouille) plus vable puisque c du réel (bordel de merde !!!!) ainsi on mesure de a a z !!! Certe nos perf vont variées un peu celon les sites alors que celles de grenouilles sont + stables (car elles ne prenne pas tout en compte) mais aumoins elles sont... "vrai".
Les 60ko/s et plus sont atteint par bcp de monde (la majorité des gens avec qui g parlé) alors les perf de grenouille...  :lol:

n°332994
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 11:52:13  profilanswer

Dragonspirit a écrit a écrit :

shon> je kiffe ta citation du jour :D

Bah disons que lorsqu'on a un serveur FTP @ home avec des Go de d**x à down, c'est quand même relou d'up à 16 seulement... et puis quand tu down sur les FTPs de tes potes, c'est relou aussi de down à 7  

oui c sur, sa m'est arrivé de uploader des fichier de 20mo pour des mecs... c chiant !!! M'enfin moi c rare alors...  mais je te comprends!

n°332997
lokilefour​be
Posté le 06-08-2001 à 11:54:17  profilanswer

Dragonspirit

où as tu vu que l'offre Xtense était destinée à monter un serveur FTP.
C'est une offre grand public, et le grand public il monte pas des serveurs FTP de Divx (illégal qui plus est )
Tu prends une LS avec débit constant UP et Down garantit et tu montes ton FTP.
C'est quand même un comble, tu fais fait un truc qui n'est pas adapté au produit, c'est illégal et tu trouves encore le moyen de te plaindre  :sarcastic:

n°332999
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 12:01:36  profilanswer

héhé pas faux sa....

n°333014
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 06-08-2001 à 12:14:43  profilanswer

Bah peu importe tout ca ...

je ne suis pas né d'hier et je sais que mis à part cas particuliers, Il n'y a pas de connections grand public qui soient à même de remplir ses engagements de débits THEORIQUES de manière continuelle.

Si ta propre expérience et celle de tes pseudos connaissances te suffit à bâtir une règle générale ..
Perso, sans être pourtant scientifique, je me fie plus aux statistiques basées sur un panel de centaines d'utilisateurs selon une même procédure de test.

Et puis je sais de propre expérience :D que estimation de sa propre bande passante et objectivité ne font pas bon ménage !

---------------
n°333052
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 12:46:26  profilanswer

Mes pseudos connaissances ?
On deviendrai mauvais ?
Parmis les post que je vois... pas un gars n'indiquent que sa vitesse n'est de 45 voir 50ko/s...
Sa commence

n°333054
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 12:47:36  profilanswer

:fou:  
pardon
... sa commence a faire bcp de preuve kan meme !
Bon, tu as perdus sur se coup la, n'en fait pas un fromage!
 :jap:

n°333060
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 06-08-2001 à 12:51:26  profilanswer

"pseudos" car invérifiables par quiconque. Les mythos sur ce forum sont légions.

"les posts que tu vois" ????

Mais n'as-tu jamais fait de philosophie, de sociologie ou mené une expérience scientifique pour mettre au niveau universel ta propre expérience ou celle de quelques autres ?????

---------------
n°333079
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 13:08:55  profilanswer

oh mais des fois fo savoir voir la vérité en face et ne pas se cacher derriére des hypothéses et autres belles paroles!
Les post que tu vois (pas bien dis effectivement)... je parle de ceux (pas nb c vrai) qui ont postés dans se topic... aucun ne vas dans ton sens ! Tout com dans les autres topci que g lus sur se forum!
C tout!
Je suis p'etre immature mais pas idiot mister !
Le petit shinji a eut 18 au bac de philo...
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Fo pas me prendre la dessus... les maths, et les langues la ok, i'm a naze.
Mais en philo j'suis pas une merdasse.

n°333106
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 06-08-2001 à 13:28:39  profilanswer

ok t'as eu 18 au bac philo (ou même 23/20 si tu veux), cela ne coute rien de l'affirmer ...

Cela ne légitime rien

ou vois-tu des hypothèses ??
Quant aux belles paroles, ben j'écris en francais, non ?

---------------
n°333116
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 13:33:12  profilanswer

lol !
Tu t'accroches a pas grand chose la !!
mdr, on vas arreter la sa sert plus a rien.

n°333127
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 06-08-2001 à 13:37:11  profilanswer

ca va pour moi :)

seuls les imbéciles ne savent pas s'arrêter et ni l'un ni l'autre ne voulont faire partie de cette grande famille ;)

@ +  :p

---------------
n°333148
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 13:51:35  profilanswer

;)

n°333267
corto
Posté le 06-08-2001 à 15:27:34  profilanswer

juste pour dire que de download à 55k/s 58k/s .
je suis connecté sue le BAS de neuilly s marne qui n'est pas un des meilleurs. ou plutot, il est pas mal mais assez encombrer.
reste que ca marche plutot bien.

quand au passage en net2, ral le bol de cette rumeur.
pour l'instant, le seul truc de vrai, c'est la baisse de prix de net1 qui elle est vrai.
au passage, merci FT de baisser le prix de mon abo. j'ai eu raison de pas passsr sur xtense.  

seb mon petit je crois bien que tu à tord...
c'est pour quand le passage en net2? j'ai pas envis de lire 8 pages de rumeurs... :sarcastic:

n°333546
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2001 à 19:59:17  profilanswer

Shinji_kun64 > est-ce que tu lis mes posts au moins :??:

Quand je lis tes réponses j'en ai pas l'impression.

Après si tu ne sais pas comment faire pour connaître la vitesse de la synchro et bah :hello:

---------------
click clack clunka thunk
n°333554
Thoregon
Posté le 06-08-2001 à 20:17:36  profilanswer

perso, j'ai netissimo 2 et je suis a cote d'un central. les pertes, je ne les vois pas du tout parce que je peux vous dire que les 3/4 du temps, je me retrouve avec des debits qui ne sont pas a 128 Ko/s mais entre 160 et 190 en soutenu et sans accelerateur de telechargement.

ensuite au prix de netissimo 2, c clair que net 1 n'est pas pret de passer a 1024

n°333559
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-08-2001 à 20:22:55  profilanswer

DDT a écrit a écrit :

Shinji_kun64 > est-ce que tu lis mes posts au moins :??:

Quand je lis tes réponses j'en ai pas l'impression.

Après si tu ne sais pas comment faire pour connaître la vitesse de la synchro et bah :hello:  

Oh lala !!! Y'en a des lourds kan meme !!
Kes tu ve toi ?
Je sais comment on fait...
Oh et puis merde.

n°333560
Batman-Fr