Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [2003server] changer carte reseau 10Mb -> 100Mb = Gros probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[2003server] changer carte reseau 10Mb -> 100Mb = Gros probleme

n°1583253
kioo
Posté le 28-05-2004 à 12:15:19  profilanswer
 

boujour
 
voilà j'ai un big probleme
 
je refait le reseau d'1 boite en NT4 server+client vers Win Server 2003 SBS + client XP/2000
 
 
J'ai config tt mon serveur avec 2 vieux PC le tout derriere un HUB 10Mb pour tester la config
 
Sachant que quanf j'aurai eu fini de tous config j'aurai recup la carte reseau 100Mb du serveur NT4 actuel puisque chak poste est en 100MB sous un switch 100Mb
 
vous me direz pourquoi ta pa mi un carte reseau 100Mb ds ton new serveur direct ? pke la boite n'en avait pas et que j'allai recup celle du serveur NT4 qui va disparitre
 
 
Donc me voilà aujourd'hui avec mon serveur 2003 config et pret à la mise en route
j'eteint donc le new serveur et le vieu serveur NT4, je prend la carte reseau 100Mb du vieu serveur Nt4 que je met ds le new serveur 2003 et je vire donc cette vielle 10MB qui ma servit pendant la config.
 
J'allume le new serveur 2003, il démarre, m'affiche l'ecran:
"Demarrage de Windows"
"Preparation des connexions reseaux"....  
et j'attend inlassablement
 
au bout de 15min je me di ya un pb ;)
j'eteint le serveur, je rebranche la carte reseau 10mb en laissant la 100Mb à coté
 
Je rallume, et là le serveur demarre, il m'indique 2 connexion reseau
j'essaye donc d'eteindre/couper la conexion reseau de la carte 10MB pour pouvoir activer la 100Mb mais çà ne veux pas
"Impossible car certains protocles ne sont pas compatible Plug & Play..."
J'ai essaye de désactiver la carte 10Mb au niveau matériel en désactivant le pilote
J'ai aussi config la 100Mb avec les meme paramtre IP/DNS..." c*que la 10Mb
Mais que je redemarre, le Service IIS ne veut plus Démarrer :(
je suppose qu'il a pas aimé que je change la carte reseau
 
J'ai essaye de remttre la 10Mb et de désinstallé les driver olieu de juste désactiver mais rien à faire IIS ne deamrre pas :(
 
 
 
Franchement je sais pas quoi faire
Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? on peut pas changer une carte reseau sur un SErveur 2003 ?
çà serai vraiment con si un jour elle tombe en panne, ton serveur tu as pluq qu'à le mettre à la poubelle, çà me parait gros !
 
merci de m'aider pke là j'ai essay plein de truc depuis 9h et je suis bloquer


Message édité par kioo le 28-05-2004 à 12:16:16
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 12:15:19  profilanswer
 

n°1583268
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 12:24:14  answer
 

Y a pas des drivers a installer pour ta carte 100mb , elle est peut etre pas plug and play :)

n°1583273
kioo
Posté le 28-05-2004 à 12:26:55  profilanswer
 

C'est ce que j'ai penser qd j'ai vu que çà marchai pas la 1er fois
donc j'ai remis la 10Mb avec la 100Mb à coté
 
le pc à demarre, il a ensuite reconu la new carte 100Mb, lui a install les driver et là j'ai cru que c'etai bon mais non
 
le probleme viens (je pense) que certain composant utilise la carte 10Mb c'est pour çà que j'ai pas pu "désativer" la conection resea&u 10Mb
 
mais mtnt j'ai désinstall completement la 10Mb,
j'ai config la 100Mb avec les meme parametres que  la 10Mb
et que je demarre, IIS ne marche pas, il demarre pas
ya aussi une erreur sur DCOM qui demarre
et SharePoint ya un probleme aussi d'apres l'Obeservateur des evenements"


Message édité par kioo le 28-05-2004 à 12:29:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [2003server] changer carte reseau 10Mb -> 100Mb = Gros probleme

 

Sujets relatifs
Comment connaitre le nom réseau de la machine d'un user ?Probleme de driver carte mère
réseau win98 - win xpProblème windows xp sur reseau NT4
[Exchange] Problème après supression de compteProblème ouverture fenêtre internet
probleme réseau 
Plus de sujets relatifs à : [2003server] changer carte reseau 10Mb -> 100Mb = Gros probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR