Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Winamp] Telecommande H+

n°243193
RuffRyderz
Posté le 03-04-2002 à 22:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci bcp pour ton aide panzemeyer, je vais tester tout ça, mais le liens que tu as mis pour le plugin est mort.
encore un grand merci!

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 22:19:30  profilanswer

n°243236
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-04-2002 à 23:17:06  profilanswer

panzemeyer> waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh !!

quel taf tu as fait.. très très bien ça... nous voilà avec une config matérielle nickel désormais..

bon, j'ai posté ce midi... un long post, mais plantage PHP et serveur en cours de maintenance... j'ai paumé tout ce que j'avais tapé... si vous pouvez patienter jusqu'à demain, ce serait cool...
j'vous promet que je vous fait un p'tit tutorial avec des screenshot et tout et tout... mais bon, j'ai pas que ça à faire, et puis il n'en sera que mieux...

ciao et @+
si vous butez sur un point précis, mon ICQ est ouvert en général le soir.. donc pas de pb.. et puis sinon y'a le mail..

---------------
n°243238
BettaSplen​dens
Posté le 03-04-2002 à 23:23:13  profilanswer

RuffRyderz a écrit a écrit :

merci bcp pour ton aide panzemeyer, je vais tester tout ça, mais le liens que tu as mis pour le plugin est mort.
encore un grand merci!  

bon, j'ai upload CTInfra.dll sur un site... vous pourrez donc le pecher ici si vous avez besoin

http://BettaUnderground.free.fr/Goodies/ctinfra.dll

enjoy it...

---------------
n°243249
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2002 à 23:35:53  profilanswer

encore un grand merci!  

bizarre je viens de l'essayer il marche au moment où j'écris :??: bah maintenant tu as aussi le lien de BeTtASpLeNdEnS  ;)

n°243254
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2002 à 23:38:40  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

c'est sympa de voir qu'il peut y avoir de l'entraide sur Hfr  :)  

Pour ma part je te dois une fière chandelle, j'avais jamais entendu parler de ce soft avant que tu en parles, et c'est de loin celui que je préfère.  :love:  

Bon courage pour le tuto, c'est pas simple à expliquer les commandes  :sweat:  :jap:

n°243256
RuffRyderz
Posté le 03-04-2002 à 23:39:39  profilanswer

excuse moi je me suis mal expliqué le liens mort concerne le fichier girder.grl
l'autre marche effectivement.
ciao

n°243262
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2002 à 23:44:49  profilanswer

excuse moi je me suis mal expliqué le liens mort concerne le fichier girder.grl
l'autre marche effectivement.
ciao  

arf j'aurais dû en profiter pour tous les vérifier  [:ben84] Effectivement j'avais fait une erreur dans l'extension (grl au lieu de gml). C'est corrigé  ;)

EDIT : bon apparemment le format gml pose pb au gestionnaire de d/l de IE, donc je l'ai zippé c'est plus sûr  :)  

Il est là :  

http://www.ifrance.com/alibabaoueb/girdercommandes.zip

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°243272
RuffRyderz
Posté le 03-04-2002 à 23:56:30  profilanswer

sorry de vous emmerder mais girder ne recois tjs aucune command; je me demande si ça vient pas du port, sur lequel je dois mettre, comment je sais sur lequel il est branché?

n°243277
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 00:05:44  profilanswer

sorry de vous emmerder mais girder ne recois tjs aucune command; je me demande si ça vient pas du port, sur lequel je dois mettre, comment je sais sur lequel il est branché?  

sur les mobos ordinaires il y a 2 ports série (1 et 2). Donc si le prob vient de là ça va pas être long à voir : tu change le branchement de ton récepteur IR et tu le mets sur l'autre port série. Après règle le plugin successivement sur port 1 et port 2 pour voir lequel marche.

n°243391
RuffRyderz
Posté le 04-04-2002 à 10:13:25  profilanswer

tu me fais peur là panzemeyer, moi mon récepteur IR il va sur le port joystick de la carte graphique, et pas sur un port série de la carte mère!!!
au secours!!!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 10:13:25  profilanswer

n°243404
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 10:49:48  profilanswer

Bizarre ça, dans toutes les infos que j'ai lues il a jamais été question que d'un port série  :??: Si on parle de la même chose ton récepteur IR devrait ressembler à ça :  

http://www.overclockers.com.au/techstuff/r_dvdremote/receiver.jpg

On distingue bien la prise série au bout du câble. Si tu n'as pas ça (et apparemment c'est le cas  :sweat: ) c'est sans doute que la Real Magic a évolué par rapport à celle que tu as (si j'ai bien compris c'est un vieux modèle ?).  

Bah tu peux toujours investir dans une nouvelle Real, j'en ai eu pour 130 balles il y a quelques mois chez Surcouf (c'était encore en francs à c't'époque  :D ).

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non

Il la vendent un peu plus cher sur ldlc si tu n'es pas sur Paris.  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00011988.html?critique=1

n°243416
molosse
Posté le 04-04-2002 à 11:17:32  profilanswer

RuffRyderz : Regarde bien, il doit y avoir un port serie (qui ressemble effectivement a un port joystick) a coté des prises USB etc..

---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°243484
Slash
Posté le 04-04-2002 à 12:59:04  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

à moins qu'un truc te plaise vraiment sous IRA je te conseille quand même d'utiliser Girder, le support est bien plus sérieux et le soft est paramétrable à volonté.  :)  
[...]Ben me voilà enfin avec une télécommande qui pilote entièrement winamp et le reste  :sol:  

est ce que tu peut faire avance et retour rapide dans winamp sous grider ?

n°243489
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 13:01:55  profilanswer

Slash a écrit a écrit :

est ce que tu peut faire avance et retour rapide dans winamp sous grider ?  

ouep  :) , j'ai utilisé pour ça le raccourci winamp Keypad 7 et 9 qui fait des sauts de 5 sec en arrières et en avant. Donc c'est pas exactement comme sur une chaîne hi-fi (c'est pas continu) mais pour l'instant je connais pas mieux.

n°243491
BettaSplen​dens
Posté le 04-04-2002 à 13:08:34  profilanswer

Pour les ports série...

une chose est simple pour voir s'ils sont reconnus par le système.
Dans les propriétés système, dans le Gestionnaire de périphériques, dans la rubrique "Ports (COM et LPT)", tu dois avoir "Port de communication (COM1)" et idem en COM2.
les ports COM1 et COM2, sont les ports série.
Le port LPT est le port parallèle.

Voilà.. si tu n'as rien dans cette rubrique ou pas cette rubrique, il est possible que les COM soient désactivés dans le BIOS (souvent fait pour éviter des conflits d'IRQ, genre avec un modem  USB... ;-/ )

Donc, tu vas dans le BIOS, et tu trouves ces paramètres là (COM1&COM2... ou Serial Ports, ça dépend des BIOS), et tu les actives.
Normalement, au reboot, ben tu devrait les avoirs d'actifs..
Reessaie de lancer Girder, de reconnecter 1 port et puis l'autre si ça marche pas.. et dis nous..

Ce soir.. tutorial... please wait !

---------------
n°243494
BettaSplen​dens
Posté le 04-04-2002 à 13:10:51  profilanswer

ouep  :) , j'ai utilisé pour ça le raccourci winamp Keypad 7 et 9 qui fait des sauts de 5 sec en arrières et en avant. Donc c'est pas exactement comme sur une chaîne hi-fi (c'est pas continu) mais pour l'instant je connais pas mieux.  

c pas possible de faire mieux, enfin, je crois pas.
Moi aussi j'ai le jump 5 seconds de mappé sur les touches.

Le truc maintenant.. c que ma téléc fait "tellement de choses".. que je sais plus toujours sur quel bouton appuyer pour avoir quoi.. lol
Faudrait que je me marque ça qq part..

*** REQUEST - REQUEST - REQUEST - REQUEST - REQUEST - REQUEST  
y'a pas qq'un qui aurait un scan de la tête de la téléc.. que je me fasse une petite fiche ?

---------------
n°243498
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 13:15:23  profilanswer

J'me demandais à ce propos s'il existait des rallonges avec une prise série mâle et une femelle ?? J'ai posé le récepteur au dessus de l'écran pour que la réception soit optimale mais c'est pas très beau de voir le fil pendre entre l'UC et l'écran  :(

n°243501
Slash
Posté le 04-04-2002 à 13:22:44  profilanswer

tin je connaissais meme pas ces touche sur le clavier  :ouch:  
je vais me mettre a grider alors...
qqun connais un lecteur de divx qui permet aussi de faire avance et retour rapide?

panzemeyer > tu trouvera n'importe ou des ralonges pour port serie

BeTtASpLeNdEnS > tu veut un scan de la telecommande?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Slash--[/jfdsdjhfuetppo]

n°243503
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 13:23:51  profilanswer

y'a pas qq'un qui aurait un scan de la tête de la téléc.. que je me fasse une petite fiche ?

désolé je peux pas en faire (pas d'appareil photo numérique ni de webcam) mais j'ai trouvé des clichés de l'ancien modèle sur le web :  

http://www.overclockers.com.au/techstuff/r_dvdremote/remsmall.jpg

Et pour la tête :  

http://www.overclockers.com.au/techstuff/r_dvdremote/onoff.jpg

http://www.overclockers.com.au/techstuff/r_dvdremote/sigmas.jpg

http://www.overclockers.com.au/techstuff/r_dvdremote/toprow.jpg

Mais on ne voit pas bien l'émetteur IR  :(

n°243517
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 13:37:47  profilanswer

Slash a écrit a écrit :

tin je connaissais meme pas ces touche sur le clavier  :ouch:  
je vais me mettre a grider alors...
qqun connais un lecteur de divx qui permet aussi de faire avance et retour rapide?

panzemeyer > tu trouvera n'importe ou des ralonges pour port serie

BeTtASpLeNdEnS > tu veut un scan de la telecommande?  

je trouverai ça dans les boutiques info ?

n°243518
sickBoy73
Posté le 04-04-2002 à 13:37:53  profilanswer

salut a tous, utilisateurs de girder et h+  :hello:  

j'ai un ptit souci avec cette telecommande:
on pourrai appeler ca de la rémanence  :D  
je m'explique: quand j'appuie sur une touche de
la telecommande, la commande est mémorisée et
quand je relache la touche, il y a un petit
temps pendant lequel l'action continue .. vous suivez ?  :lol:  

Qqn aurai une explication (voir meme une solution) à
ce pb ?

merci d'avance

++vibes, sick

n°243525
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 13:44:29  profilanswer

sickboy73 a écrit a écrit :

salut a tous, utilisateurs de girder et h+  :hello:  

j'ai un ptit souci avec cette telecommande:
on pourrai appeler ca de la rémanence  :D  
je m'explique: quand j'appuie sur une touche de
la telecommande, la commande est mémorisée et
quand je relache la touche, il y a un petit
temps pendant lequel l'action continue .. vous suivez ?  :lol:  

Qqn aurai une explication (voir meme une solution) à
ce pb ?

merci d'avance

++vibes, sick  

Il m'arrive la même chose quand je laisse la touche appuyée disons plus d'une seconde, ce qui se produit seulement pour le volume, et encore seulement quand je le modifie de 40% environ, ce qui est quand même assez rare.  

En fait, c'est l'affichage OCD qui est un peu à la bourre, l'affichage apparaît avec quelques dizièmes de sec de décalage, ce qui donne cette impression que la commande continue d'arriver alors qu'on vient de relâcher le bouton.  

Ça m'a surpris au départ, mais au bout de 10 min d'utilisation on sait à quelle vitesse la télécommande réagit et donc on n'et plus surpris. Ce n'est pas vraiment gênant je trouve.

n°243527
Slash
Posté le 04-04-2002 à 13:47:00  profilanswer

panzemeyer > bien sur tu demande une ralonge de cable serie.
j'enutilise pour le modem, la calculatrice, le telephone. C'est tres courant, tu doit meme en trouver en grande surface.

c'est ca que tu veut BeTtASpLeNdEnS ?
[img]http://membres.lycos.fr/slash2612/images/Hollywood-+.jpg
Vous avez kel modele? celui la ou celui sur les photos de panzemeyer?

n°243531
sickBoy73
Posté le 04-04-2002 à 13:50:06  profilanswer

panzemeyer : ok, c bien ca, uniquement pour le volume
je trouvais ca carrement génant mais bon je vais
essayer de m'y habituer  :(  

merci qd meme  :jap:  

++vibes,
sick

n°243534
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 13:50:54  profilanswer

Slash a écrit a écrit :

panzemeyer > bien sur tu demande une ralonge de cable serie.
j'enutilise pour le modem, la calculatrice, le telephone. C'est tres courant, tu doit meme en trouver en grande surface.

c'est ca que tu veut BeTtASpLeNdEnS ?
[img]http://membres.lycos.fr/slash2612/ [...] wood-+.jpg
Vous avez kel modele? celui la ou celui sur les photos de panzemeyer?  

ok c'est cool en plus ça doit pas coûter bien cher  :)  
----

J'ai le même modèle que le tien ;) D'ailleurs molosse devrait mettre à jour ses photos sur son site, j'ai déjà lu le post d'un type sur son forum qui comprenait pas parce que sa télécommande ne ressemblait pas à celle du site  :D

n°243537
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 13:53:09  profilanswer

D'ailleurs je trouve qu'ils ont déplacé trop bas les touches ergonomiques (en cercle). Les doigts reposent trop bas, on n'a pas une prise en main parfaite :( .  

NB : avec le fond et tout... c'est du travail de pro  :jap:  :sol:

n°243551
Slash
Posté le 04-04-2002 à 14:10:32  profilanswer

avec le fond et tout... c'est du travail de pro  :jap:  :sol:  

lol c'est juste un scan :)

n°243600
BettaSplen​dens
Posté le 04-04-2002 à 14:48:18  profilanswer

Slash a écrit a écrit :

lol c'est juste un scan :)  

merci.. c bien ça que je voulais... j'aurais préféré un schéma, mais je vais y arriver tout seul je crois ensuite..;

j'ai bien la téléc de Slash (c le "nouveau" modèle)...

Merci Panz, c sympa à toi d'avoir posté ça... mais je voulais bien une photo ou schéma de la téléc pour marquer sur un papier à quoi correspondent les touchent que j'affecte (parce que j'ai la mémoire qui flanche parfois.. ;-) )

Pour le pb de "rémanence" comme tu dis, en fait, il existe l'option "Delay" ou je sais plus c quoi l'optin... c un truc qui se paramètre en millisecondes, et qui permet justement d'éviter de répéter l'action. En fait, j'appelerai plutôt ça un "repeat" par analogie avec la répétition d'une touche de clavier quand on laisse appuyer.

Il est plutôt pratique de mettre un delay pour le volume ou pour des actions on/off

Voilà, mais j'expliquerai tout ça ce soir... vous ne faites pas... continuez à poser des questions, je m'y mets vers 20h je pense... alors go !

@+

---------------
n°243602
BettaSplen​dens
Posté le 04-04-2002 à 14:51:15  profilanswer

voilà...

http://www.girder.nl/images/main.png

l'option, c "antirepeat wait time (ms)"
en gros ça désactive la touche pdt qq ms après une première activation... pour éviter le repeat justement...

voilou !

LE LUMINOUUUUUUUUU .. non, c rien, un reste de la nuit de la pub, faut pas vous en faire !!! lol

---------------
n°243609
molosse
Posté le 04-04-2002 à 14:54:18  profilanswer

Euhh désolé de reposer la question (promis juré c'est la dernière fois), mais personne ne veut faire nu petit tutorial pour Girder en Html ?

Beaucoup de personne me le demandent (sur mon site).. evidement l'article serait attribué a son auteur ..

---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°243650
cirius
Je m'outre :o
Posté le 04-04-2002 à 15:26:05  profilanswer

Salut à tous!
Je me suis acheté la télécommande real magic hier. Je n'avais même pas vu votre post. Bref j'ai regardé un peu girder et IRassisant hier soir, je n'ai pas encore programmer beaucoup de chose mais cela va venir. Si vous voulez d'autres photos je peux en faire. Sinon le souris sur la télécommande sous girder c'est possible? Cela marche avec irassistant mais avec girder ce n'est pas progressif.
Mais je vais suivre attentivement ce post promis.
A+

n°243718
sickBoy73
Posté le 04-04-2002 à 15:50:39  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS: cool thx, mais du coup
ca met vachement longtemps a augmenter le volume ...
insoluble ce truc!

++vibes,
sick

n°243876
BettaSplen​dens
Posté le 04-04-2002 à 19:58:36  profilanswer

insoluble ce truc!

++vibes,
sick  

il faut que tu ajustes le temps en fonction de ce que tu veux faire... et n'oublie pas que ce paramètre peut etre reglé pour chaque commande, donc pour le volume tu peux mettre un temps pas trop long (genre 50 à 100ms)et un temps un peu plus long pour des commandes autres... faut vraiment tester, c pas toujours évident..  

je m'attaque au tutorial après manger... donc soyez patient, mais bon, n'oubliez quadn meme pas qu'il y a un fichier d'aide avec Girder !

---------------
n°243878
BettaSplen​dens
Posté le 04-04-2002 à 20:02:00  profilanswer

molosse a écrit a écrit :

Euhh désolé de reposer la question (promis juré c'est la dernière fois), mais personne ne veut faire nu petit tutorial pour Girder en Html ?

Beaucoup de personne me le demandent (sur mon site).. evidement l'article serait attribué a son auteur ..  

si t pas maxi pressé, je peux essayer de faire ça... mais bon, si tu veux qq chose de correct, ça sera pas fini avant le début de semaine prochaine.. j'ai pleni de trucs à faire... donc prévois meme la fin de la semaine prochaine;. ou en milieu de semaine quoi  !

---------------
n°243883
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 20:09:34  profilanswer

insoluble ce truc!

++vibes,
sick  

oui c'est exactement ça ;) J'en ai conclu que la meilleure chose à faire était de s'adapter à ce petit décalage. C'est pas bien méchant  :)  

En fait la fonction anti-répétition est un paramètre essentiel quelle que soit la commande (volume, boutons on/off) car c'est elle qui permet d'adapter la réaction de la RealMagic à votre propre façon d'appuyer sur les touches.  

Pour le volume, je pense qu'un temps faible (environ 150 ms) est préférable, car de cette façon on peut augmenter le volume progressivement. Inversement il vaut mieux augmenter ce temps pour les touches on/off telles que next track par ex. Si vous essayez sans mettre de ms vous remarquerez d'ailleurs que winamp jump tous les 2 MP3 au lieu d'1. Là la fonction anti-repeat est indispensable. Enfin BeTtASpLeNdEnS va nous expliquer tout ça  ;)  

------

Sinon vous avez remarqué que sur le site officiel des groupes de commandes (gml) sont librement téléchargeables ? Certains comprennent absolument toutes les fonctions de winamp, et ce n'est qu'un exemple. Il vous suffit esnuite de "learner" chacune des commandes avec votre propre télécommande et vous avez les mêmes  :)  

Seul souci : la plupart sont compatibles seulement avec la v.3.0 (ils ont un format différent, grx au lieu de gml). Donc on peut hésiter entre la v.3.0 et la 3.1

n°243886
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 20:13:30  profilanswer

molosse a écrit a écrit :

je me serais bien proposé mais une fois que BeTtASpLeNdEnS aura terminé son tut il serait normal de le mettre en ligne (s'il est d'accord bien sûr  :jap:  :) ).

n°243887
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 20:14:28  profilanswer

si t pas maxi pressé, je peux essayer de faire ça... mais bon, si tu veux qq chose de correct, ça sera pas fini avant le début de semaine prochaine.. j'ai pleni de trucs à faire... donc prévois meme la fin de la semaine prochaine;. ou en milieu de semaine quoi  !  

merde grillé  :D

n°243891
BettaSplen​dens
Posté le 04-04-2002 à 20:23:19  profilanswer

Seul souci : la plupart sont compatibles seulement avec la v.3.0 (ils ont un format différent, grx au lieu de gml). Donc on peut hésiter entre la v.3.0 et la 3.1  

y'a un convertisseur (gir/grx vers gml)... donc pas de souci en fait...

---------------
n°243894
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2002 à 20:29:27  profilanswer

y'a un convertisseur (gir/grx vers gml)... donc pas de souci en fait...  

ah oui ?  :??: Dans les Settings de la v3.1 y a bien une option "v3.0 compatibility mode" à cocher mais je n'arrivais pourtant pas à importer le fichier en raison de la différence de format. Mais si y a un convertisseur tout s'arrange  :) Je vais chercher ça illico ;)

n°244036
BettaSplen​dens
Posté le 04-04-2002 à 23:57:08  profilanswer

Salut,

bon, je vais essayer de résumer et d'expliquer les principales fonctions de Girder (en me basant sur la v3.1 puisque c'est la dernière et la plus évoluée de toutes, celle permettant le plus de choses, et le plus simplement !).

Mon but n'est pas de faire quelque chose de complet, ni d'exhaustif. Mon but est simplement de vous amener à comprendre la philosophie de ce logiciel et de vous en expliquer les fonctions de base.

Panzermayer a déjà détaillé dans un post plus haut la config matérielle et comment paramétrer les quelques options essentielles afin d'obtenir techniquement quelque chose. Ensuite, il va falloir paramétrer tout ça, pour pouvoir vraiment piloter le PC avec la télécommande.

Ce que je détaille ci dessous, est avec la traduction française d'activée, vous retrouverez facilement les termes en anglais si vous préférez l'anglais.

Les fonctions principales que l'on pourra piloter seront les suivantes
- piloter un player DVD
- piloter winamp (ou un autre)
- piloter K!TV  (ou une autre application TV)
- lancer l'économiseur d'écran
- lancer des programmes divers
- éteindre le PC
- contrôler le volume

Premièrement, il faut que la télécommande soit reconnue par Girder, c'est à dire que la LED du récepteur doit clignoter quand vous appuyez sur une touche de la télécommande.
Si ce n'est pas bon, ce n'est pas la peine d'aller plus loin pour l'instant, vous devez d'abord vous débrouiller pour que la télécommande soit reconnue, sinon, il sera impossible de paramétrer Girder.

Je n'en parle pas là, mais il est important de sauvegarder tous ces paramètres quelque part dans un fichier (extension .GML pour la v3.1). Il est possible de faire plusieurs fichiers de configuration, pour différentes utilisations...

Commençons pas le volume, on a de la chance, parce qu'avec la v3.1 y'a eu de gros progrès la dessus.

=====================
> AJOUT D'UN GROUPE <
=====================

http://BettaUnderground.free.fr/Girder/Snap001.jpg

Pour ajouter un groupe, dans la partie gauche, choisissez l'option 'Add Toplevel Group', soit par clique droit, soit par les menus.

On lui choisira un joli nom... par exemple 'Volume général'

http://BettaUnderground.free.fr/Girder/Snap002.jpg

========================
> AJOUT D'UNE COMMANDE <
========================

De la même manière, on ajoutera une commande, que l'on pourra appeler 'Volume Up', par exemple pour augmenter le volume...

http://BettaUnderground.free.fr/Girder/Snap003.jpg

==============================
> APPRENTISSAGE D'UNE TOUCHE <
>    DE LA TELECOMMANDE      <
>    POUR UNE COMMANDE       <
==============================

Se positionner sur une commande (dans notre cas 'Volume Up';), puis appuyer sur le bouton "Learn Event" dans la partie droite de la fenêtre
A ce moment là, une touche de la télécommande est attendue. C'est la touche qui va commander la commande souhaitée. Pour augmenter le volume, la touche sera "VOL+" (libre à vous de choisir autre chose).
On voit alors apparaitre dans l'afficheur type LCD une série de chiffres et de lettres.

Nous voilà avec une touche de mappée sur une commande.
Maintenant, associons cette touche (donc cette commande) à une action, ici celle d'augmenter le volume.

==========
> VOLUME <
==========

On se replace sur la commande 'Volume Up' créée précédemment et là, on paramètre ensuite dans la partie droite
- choisir l'onglet O.S.
- choisir "Changer volume" dans la liste "dropdown" (que l'on appelera une combobox par la suite)
- Cliquer sur le bouton Volume, on arrive alors sur cette fenêtre où l'on choisira dans notre cas "Play Vol" dans Mastercontrols, si l'on souhaite regler le volume général (vous trouverez tout seul si vous souhaitez régler uniquement une composante de la partie audio (genre seulement une entrée, ou une ligne auxiliaire... etc...)
- Conserver la valeur proposer (dans beaucoup de cas, et avec toutes les cartes SB au moins je crois) de 2621, qui correspond à une "tranche" de volume qui est très bien pour faire ce que l'on veut faire.

http://BettaUnderground.free.fr/Girder/Snap004.jpg

On clique alors sur OK pour valider le choix.
Lorsque l'on revient sur la fenetre principale de Girder, on clique alors sur Appliquer si la fonction apparait en non grisée, si elle est grisée, c'est que la valeur a été prise en compte.

Vous pouvez d'ores et déjà tester le 'Volume Up', en activant l'OSD, il est plus facile de vérifier ce que l'on fait (cocher la case OSD et cliquer sur appliquer si la case n'est pas déjà cochée).
Bien entendu, si le volume est déjà au maxi, on n'entendra pas la différence.

Paramétrons alors le "Volume Down" de la même façon...
On rajoute une commande, puis Learn Event, mais cette fois avec la touche "VOL-", et puis on reprend O.S., Changer volume... là, on reclique sur Volume, pour reprendre de nouveau le bon truc (Play Vol de Mastercontrols dans notre cas), cette fois, au lieu de laisser la valeur 2621, on choisit -2621 (soit dans la fenetre de sélection, soit dans la case "Step Size" de la fenêtre principale de Girder).
On aura donc cette fois, un "pas de volume", une "tranche", mais pour baisser le volume.

On peut alors tester le volume maintenant... + et -

Pour le Mute, on procède la même façon, sauf qu'on choisit 'Volume muet' dans la combo, et en cliquant sur Volume, ensuite, on choisit "Play Mute" à l'endroit désiré.

Voilà pour le volume, on peut aussi regler les balances droite gauche... etc...

Maintenant, attaquons nous au démarrage d'une application, par exemple WINAMP

===============================
> DEMARRAGE D'UNE APPLICATION <

Je ne rappelle pas le processus de création d'un groupe, d'une commande et du mappage d'une touche de la télécommande, maintenant, vous avez compris.

Sur l'onglet O.S., on choisira "Exécuter", puis on appuie sur "Browse" pour aller chercher l'application à lancer.
On peut choisir de lancer l'appli minimisée... etc...

http://BettaUnderground.free.fr/Girder/Snap005.jpg

====================================
> GESTION DE TOUCHES PARTICULIERES <
====================================

On peut commander avec Girder toutes sortes de commandes, par exemple, la touche espace. Ici dans l'exemple, la touche espace sous K!TV permet de passer d'un mode plein écran à un mode fenetré.

http://BettaUnderground.free.fr/Girder/Snap006.jpg

J'explique pas, je vous laisse regarder le screenshot, c'est beaucoup plus parlant !
Il est possible de paramétrer tout plein de touches...

La case "Alernative proc.", est un peu spéciale. Je m'explique...
En fait, le fait de passer une touche (j'entends une touche du clavier) à Windows n'est pas si simple qu'il peut y paraitre (à vrai dire, j'en sais rien, mais RonB (qui n'est autre que le créateur de Girder) le dit... alors je le crois !)... il existe donc apparement 2 méthodes pour le faire...
Donc si ça marche pas avec une, eh bien on prend l'autre en cochant la case "Alternative proc.".
Dans tous les cas, chez moi ça a marché soit avec la case cochée, soit décochée.

> UTILISATION DE L'ANTIREPEAT <

Comme je l'ai déjà dit, il existe une fonction Antirepeat, qui permet à Girder de "bloquer" une touche pour éviter la répétition de celle ci.
Cela est très utile par exemple sur le paramétrage d'une commande "Next Track". En effet, la télécommande est sensible et envoie plusieurs fois l'évenement d'appuie sur une touche, où du moins à intervalle relativements resserrés.
On peut comparer ça à l'option de répétition d'une touche de clavier qu'on laisse appuyer, sauf que dans le cas de la télécommande, le temps initial avant répétition est le même que par la suite

Le paramètre de "Attente anti-répétitions(ms)" est paramétrable sur l'évènement lui même

http://BettaUnderground.free.fr/Girder/Snap007.jpg

Selon la fonction, eh bien on mettra un temps plus ou moins long. Par exemple je l'ai reglé à 300ms pour le TaskSwitcher, qui est vous l'aurez compris l'équivalent du Alt+Tab.

===========
> A FAIRE <
===========

Bon voilà, avec ça, vous allez déjà pouvoir faire pas mal de choses...
Je parlerai plus tard de
- commandes "Multigroupes", pour effectuer plusieurs opérations à la suite
- application d'une touche une d'une commande à une fenêtre Cible (bouton Cible sur l'onglet Clavier)
- les Etats (cf. State Settings) qui permettent de faire plusieurs choses avec le même bouton (par exemple ouvrir et fermer une application) en définissant un "compteur"... mais je n'en dit pas plus maintenant...

Après, ça, je crois que vous serez déjà des experts...

C'est promis, je repasserai tout ça au format HTML... ce sera plus joli et je pourrais aussi balancer un peu plus de copies d'écran éventuellement....

@+ et amusez vous bien avec tout ça !

BeTtA SpLeNdEnS

=========================================
> Quelques liens en rapport avec Girder <
=========================================

(wahouuu.. il est tout joli, il vient d'être refait à l'instant !)

---------------
n°244185
sickBoy73
Posté le 05-04-2002 à 10:06:15  profilanswer

tres bon début de tuto, merci &  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WINAMP] Comment s'appelle le plug-in avec tous les HP ??Telecommande sur PCTV
télécommande de carte télé[NEWS] = Winamp 2.79 est sortit !!!
winamp et le cd textComment on gère plusieurs playlist avec Winamp ???
Plugin Winamp [Super Bô Inside]Un bon gestionnaire de playlist winamp avec raccourci clavier
Comment faire démarrer diskwriter dans winamp ?Winamp et telecommande Audigy platinum
Plus de sujets relatifs à : [Winamp] Telecommande H+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)