Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  un bon vidéo projecteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un bon vidéo projecteur ?

n°256203
SimpleUser
Posté le 24-04-2002 à 21:51:19  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Je veut acheter un video projecteur dans les 2500 a 3000 euros qui pourrai etre pas trop mauvais  (j'en ai vu quelques uns sur des magasins online dans cet ordre de prix) mais je ne sais pas trop lequels sont les meilleurs.
Je mens servirai pour brancher un ordinateur (1024*768 au moins) et pour brancher une console de jeux (PS2, XBOX)  
 
Je voudrai donc savoir si il y a des restrictions particulieres ou si des modeles ne rendent pas bien si l'eclairage est legerement lumineux dans l'ordre de prix que je me suis fixer ...
 
en fait je voudrai quelques conseils car la somme a investir dans l'achat d'un materiel comme celui-la est consequant.
 
en vous remerciant d'avance.
 
SimpleUser.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 21:51:19  profilanswer
 

n°256212
RuffRyderz
Posté le 24-04-2002 à 22:10:32  profilanswer
 

j'y connais vraiment que dalle en projo mais je pense que les lampes sur les projos sont limité en heures, ça serait dommage des les gaspiller en jeu vidéo car je pense que ça coute cher!
enfin c mon avis

n°256499
boux
Posté le 25-04-2002 à 13:52:00  profilanswer
 

pour avoir plus d'info va sur le forum vidéo de www.homecinema-fr.com.
Sinon, j'ai un panasonic PT-LC50 E qui vaut 2300? et c'est franchement bien...Sinon Pana a sorti le AE100 qui vaut à peine 2000 ? en matrice 16/9 ...

n°256561
WiseTechi
Posté le 25-04-2002 à 15:11:26  profilanswer
 

la star du moment, c'est le Plus Piano à 3499?
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Piano.html
 
ceci dit, le DreamVision DL500 est très bon aussi, et en promo actuellement chez eux
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] DL500.html

n°256600
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-04-2002 à 16:04:16  profilanswer
 

Salut,  
 
tout comme wisetechi je te conseillerai un projo DLP. Une matrice SVGA 800*600 est amplement suffisante pour une image de 2m de base. En définition c'est largement équivalent à un tri-LCD XGA.
 
Le piano propose actuellement l'un des meilleurs rapports qualité prix mais son absence de zoom le rend difficilement placable (dommage). Le DL500 est un vieux produit mais avec un PC derriere il est tout aussi bon!
 
C'est quand même de labombe atomique le couple PC+DMD non? ;)
 
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/screen/screen_akira3.jpg
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°256643
labuse
Posté le 25-04-2002 à 18:19:14  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un DAVIS SL8 (DLP 800x600 à 800lumens dans les 30000F) et j'en suis fort content, ça change la vie.
Ne t'en sert pas qu'en informatique, ce serais gaché...
je m'en sert essentiellement en video mais je fais aussi du jeux dessus de temps en temps (qd g le tps) et franchement, tu te met un volant devant avec un jeu de F1 (F1RC à mon gout le meilleur pour le moment) et ça n'a plus rien à voir... le TOP.
 
Par contre sur des jeux du genre Wolfenstein il vaut mieux être dans le noir car c'est des jeux trés sombres. Et puis pour l'ambiance...
Tout dépend de la taille de ton ecran.
avec 800lumens, avec 2m de base ça pete bien, mais au dessus de 3m il vaut mieux faire l'obscurité. (c'est ce que je fais, j'ai une base de 3.2m à 3.6m)
 
Par contre tu ne doit pas négliger le budget lampe. Ca fait mal, TRES MAL... le prix varient selon les modeles.
pour le SL8 c'est 4600F la lampe.
Il faut savoir que ce qui use le plus la lampe c'est les arcs electriques à l'allumage, il vaut donc mieux laisser tourner le projo plutôt que de l'eteindre 1H pour manger et le rallumer après...
 
Bref, dans tes prix je crois que les Toshiba sont pas mal, les mitsu...
Certain peuvent se mettre au plafond incliné ou pas, certain supporte bien ou mal le transport, le choix depend beaucoup de ton utilisation et de ton installation.
Je te conseil de ne pas investir sur un produit trop "informatique" et de prendre un truc qui soit pas mal aussi en video, tu ne le regretera pas.
 
A+

n°256668
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-04-2002 à 19:42:57  profilanswer
 

Whaoooo,
 
une base de plus de 3m avec un DMD SL8!!! ça fait pas un peu beaucoup quand même? :ouch:
Même avec un PC pour booster le signal je reste perplexe...
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  un bon vidéo projecteur ?

 

Sujets relatifs
sortie vidéo sur atiCD-video
comment et avec quel programme pour enregistrer de la videoBON site pour un Achat groupé video projecteur?
Transformer son PC en Scaler pour Video ProjecteurConseil d'achat en Vidéo projecteur
un bon vidéo projecteur ?video projecteur
Connexion DVD -> vidéo projecteur ???Video Projecteur
Plus de sujets relatifs à : un bon vidéo projecteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR