Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Que valent les écrans Formac ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que valent les écrans Formac ??

n°196082
Lemaon
Posté le 31-01-2002 à 01:26:34  profilanswer
 

J'ai l'occasion d'acheter d'occasion un ecran Formac 21 pouces Diamondtron Natural Flat. Seulement voilà, je ne connais absolument pas cette marque.  
Le vendeur me dit que le tube est un tube sony et que cet ecran est de type professionnel.
voici une description de cette écran mais à la génération suivante (en 22 pouces) :
http://www.formac.fr/site/fiche_pr [...] 65&rub=AFF
 
Comme il n'est plus sous garantie, j'aimerais avoir les avis de ceux qui en possèdent, ou de ceux qui en ont entendu parler
Merci d'avance de m'en faire part si vous avez quelques minutes !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 01:26:34  profilanswer
 

n°196111
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2002 à 09:44:30  profilanswer
 

diamondtron c'est un tube mitsubishi, pas sony il me semble (sony c'est trinitron)
à priori je dirais que si c'est diamondtron c'est pas mal mais bon la marque de l'écran m'inspire pas confiance :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°196117
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 31-01-2002 à 09:57:57  profilanswer
 

Formac fabrique d'excellent écrans !! Tu ne regrettera pas ton achat...  :sol:

n°196118
egoiste
L'altruisme, une autre vision.
Posté le 31-01-2002 à 10:06:58  profilanswer
 

à la fac on en a (17" et +)
il sont assez anciens (3, 4 et 5 ans) et commencent à tomber en rade les uns après les autres.
Sinon ceux qui marchent y'a rien a dire c'est nickel.
voilà.


---------------
Moi, Moi Moi et Moi !!!
n°196254
Lemaon
Posté le 31-01-2002 à 14:34:04  profilanswer
 

Zut, me voilà bien ! Pour le coup, j'ai maintenant plus d'informations mais j'hésite toujours autant :??:  
Tu dois avoir raison antp, c'est peut-être un tube Mitsubishi vu le nom, à moins que la génération précédente (qui n'est plus visible sur le site) n'ait utilisé des tubes sony. Enfin de toutes facons les 2 sont bons je pense.
En fait je ne m'inquiète pas trop de la qualité, au vu des caractéristiques il tient tout à fait la route (pitch 0.24 et fréquences correctes à hautes résolutions).
Je m'inquiète en effet surtout de la seule chose qu'on ne peut vérifier, à moins que quelqu'un ne fasse part de son expérience en ce domaine : la fiabilité à long terme, et ce que dit egoiste n'est pas pour me rassurer...
D'un autre coté, dans un établissement universitaire où ils tournent 24h/24, les matériels ont tendance à souffrir plus.
Bon, je crois que je vais attendre encore un peu histoire de voir si d'autres avis font pencher la balance.
En tous cas merci à tous de vos réponses  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Que valent les écrans Formac ??

 

Sujets relatifs
les écrans LCD pour la vidéoSortie TV: bandes qui traversent l'écrans de la TV
Conseil sur écransque valent les HP Creative Slim 500 ? pareil que les Altec 45.1?
que valent les balladeurs mp3 ?Ecrans TFT --> moins bien pour la video ?
Présentation à 2 écransQue valent les enceintes Celestion, pour l a HIFI.
Carte 2 ecrans AGPUrgent, qui peut me donner le numero de Relisys (ecrans) France?
Plus de sujets relatifs à : Que valent les écrans Formac ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR