Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ou trouver des NETMD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou trouver des NETMD?

n°246364
Payze
own the corners
Posté le 08-04-2002 à 14:46:35  profilanswer
 

Bonjours a tous, je cherche des netmd ( minidisc sur lequel on met des mp3 par l'intermediaire d'un cable usb)
J'ai cherche un peu partout et sans resultat (fnac, darty, hyper media....)  
Sachant que jai un budget maximal de 380? ou pourrai-je en trouver un sur le net sur un site francais de preference =)
j'aimerai eviter les model r700 et r505 de chez sony un peu trop gros a mon gout

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par payze--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 14:46:35  profilanswer
 

n°246365
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 08-04-2002 à 14:48:38  profilanswer
 

ben tu vas un peu trop vite mon piti ;)


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°246366
Payze
own the corners
Posté le 08-04-2002 à 14:50:17  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit a écrit :

ben tu vas un peu trop vite mon piti ;)  




 
Pkoi y'en a pas encore assez en france?

n°246383
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2002 à 15:07:42  profilanswer
 

On en trouve chez Darty, ou à Alifax.fr (362? pur le N1)
 
Mais te leurres pas : tu ne mets pas des mp3 sur ton MD. Le principe du NET-MD, c'est que le Jukebox de Sony installé sur PC se charge lui-même de (re)compresser tes fichiers musicaux en ATRAC3 ( /!\ pas en ATRAC1-SP) à la vitesse de ton CPU, bien plus puissant que celui embarqué par le MD. Le MD n'héberge que des fichiers codés en ATRAC, et protégés contre la copie en plus.

n°246417
Payze
own the corners
Posté le 08-04-2002 à 15:44:22  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

On en trouve chez Darty, ou à Alifax.fr (362? pur le N1)
 
Mais te leurres pas : tu ne mets pas des mp3 sur ton MD. Le principe du NET-MD, c'est que le Jukebox de Sony installé sur PC se charge lui-même de (re)compresser tes fichiers musicaux en ATRAC3 ( /!\ pas en ATRAC1-SP) à la vitesse de ton CPU, bien plus puissant que celui embarqué par le MD. Le MD n'héberge que des fichiers codés en ATRAC, et protégés contre la copie en plus.  




 
y'a une grosse perte en qualité, autant acheter un md classique?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par payze--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246446
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2002 à 16:09:01  profilanswer
 

Citation :

y'a une grosse perte en qualité?


 
dépends de tes exigences, et du type de signal encodé.
L'ATRAC3, dans le meilleur des cas, c'est du 66kb/s par canal. Pas de VBR, pas de Joint-stereo. Même si le codec est excellentissime (ce qu'il n'est pas), de telles caractéristiques ne peuvent empêcher une perte sensible de qualité. Beaucoup ne semblent pas la percevoir (pas plus qu'ils perçoivent la différence entre un mp3@128 et un CD) : tant mieux.
 
Disons que c'est pas flagrant, puisque le MD sert à l'écoute nomade. Je te suggère toutefois de ne pas espérer des miracles si tu devais connecter un très bon casque ou brancher le MD sur ta chaîne.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246508
Payze
own the corners
Posté le 08-04-2002 à 16:53:02  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Citation :

y'a une grosse perte en qualité?


 
dépends de tes exigences, et du type de signal encodé.
L'ATRAC3, dans le meilleur des cas, c'est du 66kb/s par canal. Pas de VBR, pas de Joint-stereo. Même si le codec est excellentissime (ce qu'il n'est pas), de telles caractéristiques ne peuvent empêcher une perte sensible de qualité. Beaucoup ne semblent pas la percevoir (pas plus qu'ils perçoivent la différence entre un mp3@128 et un CD) : tant mieux.
 
Disons que c'est pas flagrant, puisque le MD sert à l'écoute nomade. Je te suggère toutefois de ne pas espérer des miracles si tu devais connecter un très bon casque ou brancher le MD sur ta chaîne.  
 
 




 
je suis un peu perdu, en sp (atrac) sa donnera du mp3 en 128kbps et du 66kbps (atrac 3) en lp4?
http://www.minidisc.org/brian_youn/mzn1/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par payze--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246515
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2002 à 16:59:20  profilanswer
 

Citation :

je suis un peu perdu, en sp sa donnera du mp3 en 128kbps et du 66kbps en lp4?  


 
tu m'as l'air d'être très égaré.
 
SP = ATRAC 1 à 292 k/s (stereo = 146 k/s par canal)
LP2= ATRAC 3 à 132 k/s (stereo, 66 ks/ par canal)
LP4 = ATRAC 3 à 66 k/s (joint stereo)
 
Le mode NET MD n'offre pas un intérêt très grand pour le SP : la vitesse de transfert par l'usb n'est que de x1,6.
Avec les LP2 et 4, tu peux espérer remplir un MD en 20 minutes environ sur une machine rapide.
 
 
Le principe du NET MD n'est pas de permettre le stockage de fichiers mp3 sur de disque, mais d'accélérer la conversion et par conséquent le transfert, de fichiers waves, mp3, wma... au format ATRAC.

n°246566
Payze
own the corners
Posté le 08-04-2002 à 18:01:38  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Citation :

je suis un peu perdu, en sp sa donnera du mp3 en 128kbps et du 66kbps en lp4?  


 
tu m'as l'air d'être très égaré.
 
SP = ATRAC 1 à 292 k/s (stereo = 146 k/s par canal)
LP2= ATRAC 3 à 132 k/s (stereo, 66 ks/ par canal)
LP4 = ATRAC 3 à 66 k/s (joint stereo)
 
Le mode NET MD n'offre pas un intérêt très grand pour le SP : la vitesse de transfert par l'usb n'est que de x1,6.
Avec les LP2 et 4, tu peux espérer remplir un MD en 20 minutes environ sur une machine rapide.
 
 
Le principe du NET MD n'est pas de permettre le stockage de fichiers mp3 sur de disque, mais d'accélérer la conversion et par conséquent le transfert, de fichiers waves, mp3, wma... au format ATRAC.  




 
hum merci pour ces renseignements, mais encore un chose qu'en est-il de la protection de copie dont tu parlais?

n°246572
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2002 à 18:05:45  profilanswer
 

Tu ne peux transférer en numérique un fichier situé sur le MD vers le PC ou un autre MD. En plus les fichiers encodés en ATRAC par ton PC ne peuvent être transférés pus de trois fais vers un MD. Bref, c'est pas comme du mp3, qui n'offre heureusement aucune des protections de ce type.
 
Nota : il faut du matériel de pro pour désactiver ces protections (on en trouve dans les studios d'enregistrement)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 18:05:45  profilanswer
 

n°246587
Payze
own the corners
Posté le 08-04-2002 à 18:15:41  profilanswer
 

Donc je peux faire que du Pc>md et pas + de 3 fois pour chaque mp3?
Et si je prennais un md classique sa serai pas mieux?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par payze--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246593
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2002 à 18:20:05  profilanswer
 

Avec le MD classique, tu n'as pas cette limitation. Tu dois pouvoir la contourner sur le NetMD de toute façon en réencodant le même mp3 sous un nom différent. Au pire : format c:\
 
Pour plus d'infos : www.toutsurleMD.com : très bon forum.

n°246598
Payze
own the corners
Posté le 08-04-2002 à 18:28:08  profilanswer
 

Merci beaucoup gURuBoOleZZ pour ces precieuses expliquations qui vont sans doute me faire changer d'avis sur la question  ;)

n°246599
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2002 à 18:29:12  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ou trouver des NETMD?

 

Sujets relatifs
Où trouver des Jaquettes Françaises pour VCD ?Ou trouver DVDripp.???
Pas croyable, j'ai trouver un annuaire de critique de DVD !Ou puis je trouver un mode d'emploi fr pour Virtul dub ?
meumeutv ou puis-je le trouver ?Ou trouver des banks MIDI pour sa fortissimo 2 ?
ou trouver les musique de dessins animés?Je n'arrive pas à trouver comment couper un .SRT ! ....
ou trouver un cable reliant la CG a la Hollywood+ ????Batterie pour MD SONY : où trouver le meilleur prix ?
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver des NETMD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR