Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  traînées roses sur divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traînées roses sur divx

n°230422
christophe​_71
Posté le 15-03-2002 à 04:57:39  profilanswer
 

Bonjour, à la lecture d'un divx que j'ai rippé depuis un dvd j'ai par moment des traînées roses sur l'image.
J'utilise divx 5.0 pro comme codec, DVDx version 1.8 pour encoder le film, résolution 640*360, keyframe 1300 kbs, 1-passe, durée du film 93 minutes, taille final du fichier 650 mo.
D'où peut provenir la cause de ces traînées sur l'image ?
Merci des réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 04:57:39  profilanswer
 

n°230425
noobs
Posté le 15-03-2002 à 05:41:47  profilanswer
 

normalement vaudrait mieux utiliser des multiples de 16 pour les dimension du film, mais le pb des trainées violettes ne vient pas de la, d'apres quelques tests que j'ai fait, si tu crop ou resize ton image dans ton soft avant d'alimenter le codec cela produit ces effets indesirables...
 
sur le dernier divx 5 que j'ai fait je n'ai pas eu le probleme en resizant grace a avisynth.
 
le methode dvd2avi et avisynth est fort bien decrite sur doom9.org je te coseille d'aller y jeter un oeil.
 
apres si le pb vient reellement des soft alimentant le codec j'en suis pas encore sur, faudrait ke je fasse d'autres tests.
 
voila en esperant t'avoir aider,
 
noobs

n°230467
wave
Posté le 15-03-2002 à 08:38:49  profilanswer
 

Citation :

normalement vaudrait mieux utiliser des multiples de 16 pour les dimension du film, mais le pb des trainées violettes ne vient pas de la


sous xmpeg 4.3A ce genre de problème ne se produit que si la résolution n'est pas multiple de 16.

n°231473
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-03-2002 à 13:16:29  profilanswer
 

Je pense également que le 360 non multiple de 16 est la cause du problème. On peut l'éviter en passant par avisynth c'est vrai aussi.  
Reste qu'en DivX 5.0 en particulier, il est préférable de toujours garder une résolution de type 32x16, même pour le cadre du crop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  traînées roses sur divx

 

Sujets relatifs
Pb de language des subs avec easy divxdivx en vcd
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composantDivx 5 qu'en pensez vous???
[urgent]comment faire pour compresser un avi en divx?DIVX 715 MO SUR DD ET CDROM 700 MO ???
Magnetoscope numerique grace au DivXDivx 5 kel est le meilleur reglage pour avoir la meilleur kalite ?
divx et macrovisionRecherche d'un pro du divx
Plus de sujets relatifs à : traînées roses sur divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR