Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Sortie SPDIF sur DVD ROM Pioneer Scsi 303 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie SPDIF sur DVD ROM Pioneer Scsi 303 ??

n°139899
fil67
Posté le 18-10-2001 à 16:43:20  profilanswer
 

Chui vert !
 
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de sortie SPDIF sur ce lecteur .. Est ce que je me trompe ??
 
++

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 16:43:20  profilanswer
 

n°139901
byron
Posté le 18-10-2001 à 16:45:55  profilanswer
 

Non c'est exact.
:(
C'est bien le seul reproche que j'ai vis-a-vis de ce lecteur.

n°139916
fil67
Posté le 18-10-2001 à 17:22:11  profilanswer
 

et bien c un truc auquel je m'attendais pas ...
 
un peu deg quand même là .....
 
et les nouvelles versions SCSI sont équipées de la sortie nan ?

n°139917
DJeY
Fuck 'em n' their law
Posté le 18-10-2001 à 17:23:40  profilanswer
 

fil67 fo changer ta config alors : pioneer 330 scsi sans spdif
lol :)
c vraiment pas cool

n°139921
fil67
Posté le 18-10-2001 à 17:29:27  profilanswer
 

vi c bientot mon anniv  
 
vous allez bientot m'ht un nouveau lecteur alors  :bounce:  :D

n°139942
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 18-10-2001 à 18:10:25  profilanswer
 

keske ca peut faire qu'il ait pas de sortie s/pdif :??:

n°139971
fil67
Posté le 18-10-2001 à 18:57:06  profilanswer
 

ben j aurai pas de 5.1 avec ma Live Player et mes DTT2200

n°140104
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 18-10-2001 à 22:17:35  profilanswer
 

y a besoin d'avoir un cable s/pdif qui relie le lecteur a la carte son, ca passe pas par la nappe :??:
c me parait étonnant

 

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°140107
speedyop
Posté le 18-10-2001 à 22:29:40  profilanswer
 

vi moi aussi ca me parait zarb... enfin peut etre avec les sblive ou autre carte son faut relier... mais pour une eal magic ca passe par la nappe. Moi j'ai le mem et j'ai meme pas brancher le cable audio

n°140111
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 18-10-2001 à 22:33:45  profilanswer
 

ben vi c pour ca que ca me parait bizarre cette histoire :??:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 22:33:45  profilanswer
 

n°140123
JC57
Posté le 18-10-2001 à 22:50:59  profilanswer
 

tout faux les boys !
cela passe par la nappe...non mais va qu'est ce que vous racontez encore comme bétises ?? :)
tout simplement car le son sur un dvd est inclus dans le fichier MPEG, pas de piste séparée..
alors le PC il lit le fichier fait son décodage qui pase d'abord par la séparation video-son et ensuite redécode l'image et le son etc..
La sortie SP-dif du lecteur sert uniquement a se passer d'une conversion D-»A A-»D pour rien.. en effet cable stéréo standard :
le lecteur CD ou DVD lit l'audio décode fout en analogue sort par le petit cable , le signal circule dans un PC plein de méchantes ondes rentre dans la carte son se refait numériser passe par le DDSP de la carte (le cas ou) puis par le mixer et enfin vers le D-»A pour la sortie ouf...
la sortie SP-dif sort directement le numérique du CD audio formaté selon la norme SP-Dif vers la carte son qui se le tape tout de suite en numérique..les méchantes ondes de l'intérieur du PC on s'en fout c'est du numérique et on peut facilement réparer les erreurs...
voila
pour preuve vous foutez un CD-DTS ou DD dans votre lecteur  demandez à votre PC de le lire : sortie analogique du lecteur...du bruit qui pourrait casser vos enceintes
sortie SP-dif idem !
résultat tu prends windvd qui va lire l'info par la nappe normalement et hop ton DTS ou DD est décodé..
voila..
la sprtie SP-dif sur un lecteur c'est uniquement pour les puristes car avouer se faire D-»A-»D-»A c'est con autant sauter 2 étapes ce que permet de faire cette sortie !
 
JC

n°140129
speedyop
Posté le 18-10-2001 à 22:56:47  profilanswer
 

bah voila merci JC57 donc on avait juste avec ninipc ;)

n°140182
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 19-10-2001 à 00:51:54  profilanswer
 

je savais bien que ct des gros myto :D
bon c con j'ai pas de live 5.1, mais AMHA c tout con pour faire du 5.1 dans ton cas, fil67

n°140217
fil67
Posté le 19-10-2001 à 08:50:13  profilanswer
 

ouais ben c zob pour l instant mon 5.1 en ce qui concerne les DVDS ...  
Avec les dernières versions de Power DVD et WIN DVD ( support 6 canaux ) je n'arrive pas à avoir de Dolby DIgital .. Je n'ai que du Dolby SUrround sur les 3 voies de devant et des pseudos effets sur l'arrière ....  
Par contre sur un DivX AC3 joué ds ces logiciels , j'ai du Dolby DIgital  :pt1cable:  ....POurtant j'ai bien regardé toutes les options chai po ce qui se passe  :(  :( ..

n°140237
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-10-2001 à 09:55:30  profilanswer
 

JC57,
si t'as un astuce pour me permettre la lecture des pistes AC3 et/ou DTS de mes CD audio, ça serait sympa ;)
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°140352
Haazel
Posté le 19-10-2001 à 13:09:16  profilanswer
 

euh je sais pas si ça peut aider
mais moi j'ai un pioneer dvd 6x/32 sans sortie SPDIF.
Mais en y regardant de plus prés en fait il me manquait que le connecteur.
Je l'ai rajouté en 2 coups de soudure ( c'est au bord et y a pas de composants à coté, facile ).
Et hop ça marche :D:D

n°140355
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 19-10-2001 à 13:12:04  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

JC57,
si t'as un astuce pour me permettre la lecture des pistes AC3 et/ou DTS de mes CD audio, ça serait sympa ;)
@+  




 
ben suffit de lire le cd avec ton logiciel de lecture dvd habituel non? t'as essayé?

n°140482
JC57
Posté le 19-10-2001 à 15:49:44  profilanswer
 

Bah oui la lecture de CD DD ou DTS fonctionne avec windvd..juste pas d'image et il ne faut pas oublier de couper l'entrée son CD car sinon..arghh les oreilles et surtout cela peut bousiller les HPs alors...
Je me suis fait un CD DD avec des demo THX, dolby etc..
et j'ai un CD DTS de test (payé 250fr :(( ) cela fonctionne trés bien avec windvd !
JC

n°140487
fil67
Posté le 19-10-2001 à 15:57:57  profilanswer
 

haazel a écrit a écrit :

euh je sais pas si ça peut aider
mais moi j'ai un pioneer dvd 6x/32 sans sortie SPDIF.
Mais en y regardant de plus prés en fait il me manquait que le connecteur.
Je l'ai rajouté en 2 coups de soudure ( c'est au bord et y a pas de composants à coté, facile ).
Et hop ça marche :D:D  




 
t'as un  pti croquis pour ça ? paske ça me dit moi !!

n°140526
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-10-2001 à 17:24:27  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, avec un soft comme WinDVD, et un CD DTS (ou AC3 5.1)dans le lecteur, tout fonctionne correctement!
Le son passe t il par le port IDE dans cette configuration?!
 
Vous pensez bien que j'ai fais un tas d'essais jusqu'à present et je n'ai aucun son en sortie spdif!
 
Ma fois, je vais retenter la chose avec winDVD. Apres tout c le logiciel que j'utilise pour lire tous mes DVD...
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°140534
JC57
Posté le 19-10-2001 à 17:34:34  profilanswer
 

Bah oui cela passe par l'IDE dans ce cas ! puisque on est obligé de désactiver toute entrée son du CD (que ce soit entrée analogique ou SP-Dif) sous peine de bousiller ses HPs...
 
bon chez moi windvd est configuré pour sortir sur 4 HPs mais à priori cela devrait marcher aussi avec sortie SP-Dif !
 
bonne chance !
je vois aps pourquoi cela fonctionnerait pas, c'est dans les specs de windvd qu'i peut lire les CD DD ou DTS !
 
Et bonne soudure a Fil67...je l'ai jamais fait mais cela devrait être facile ! puisqu'il manque apparement juste le connecteur..
la prise doit être juste à gauche de la sortie analogique.. deux petits points de soudure sur le PCB et cela devrait être bien !
par contre gaffe à la polarisation au plus et au moins quoi !
pour cela facile :
lorsqu'il y a un connecteur le petit ergo de plastique pour le maintenir dedans est en haut donc quand tu soude tu reperes quel fil est à gauche et lequel est a droite l'ergo virtuellement au milieu au dessus des deux fils s'il y avait eu un connecteur
ensuite pour le branchement sur la carte son tu fait de nouveau pareil comme s'il y avait un connecteur virtuel avec l'ergo et les deux fils placés pareils...
j'espere que c'est clair, c'est dur à expliquer, simple a faire :)
 
JC

n°140543
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-10-2001 à 17:56:05  profilanswer
 

Si tu le dis :)
Allez je vais tester ça de suite...
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°140555
JC57
Posté le 19-10-2001 à 18:17:09  profilanswer
 

je croise les doigts !
 
JC

n°140571
fil67
Posté le 19-10-2001 à 18:40:15  profilanswer
 

Vi euh avant que je ne me mette à souder ....  
 
EN principe le 5.1 se distingue bien par le fait que les dialogues passent par la voie centrale non ?
 
En fait je n'arrive pas à l'activer ni sous WinDVD ni POwer DVD .. Par contre sur une piste AC3 no prob .. Qqn a une idée puisque vous m'avez tous l'air de toucher ( ça m'éviterait la soudure ) !

n°140599
JC57
Posté le 19-10-2001 à 19:28:52  profilanswer
 

oui oui c'est cela enfin la voie centrale n'a presque que les dialogues mais les voix avant els ont aussi pour la stéréo : par ex un gars a gauche la fille à droite.
 
Bon au fait je sais pas si tu as compris quand même que tu n'avais pas besoin de la sortie SP-Dif pour lire un dvd en 5.1 !
 
Bon par contre je sais pas ta carte son mais si tu arrive a lire les pistes ac3 sans prob et avec tous les canaux ben cela devrait être pareil pour les DVDs..
Il suffit juste de sélectionner 5.1 ou SP-dif (suivant ta carte, tes HPs..etc..) sous windvd ou powerdvd .
si tu n'arrive pas dans le menu ben télécharge ce bon vieux DVD génie qui te donnera accès au menu et permettra en plus de décoder le LFE su tu n'as que 4HPs..
 
JC

n°140600
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-10-2001 à 19:31:13  profilanswer
 

Bon et bien j'ai fais (ou plutôt) refais mes tests avec un CD DTS (un Album du group Police),
et les résultats sont
négatifs :( :(
 
et cela même apres avoir oculté les sorties son analogique et numérique du dvdrom!
Le fait est que l'ampli recevait bien quelque chose par la sortie spdif de ma sblive!5.1
Mais ce quelque chose était le bruit blanc destructeur de HP issu d'une tentative de reconversion par la carte sblive du son DTS en wav stéréo à 48kHz...
 
Par contre je me pose une question, pourquoi configures tu ton winDVD en mode sortie 4HP? Ce logiciel a t il un décodeur AC3 ou DTS 5.1 incorporé?
 
ma version de winDVD est la 2000.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°140607
JC57
Posté le 19-10-2001 à 19:46:48  profilanswer
 

OKi je comprends mieux je pense que ton pb est lié à la vieille version de windvd !
j'ai la version 3 DTS et donc elle décode le DTS en plus du DD 5.1 (windvd décode tout cela depuis la version 2.3 multichannel).
J'explique d'abord ma config :
j'ai une SB audigy et des enceintes Klipsch Promedia 4.1 4.1 donc
J'ai le choix pour le décodage : soit celui de windvd qui me fait le DD et le DTS et me mixe cela sur les 4 enceintes (LFE -» 4HPS voie centrale via un canal centre fantome comme sur les ADA885) soit celui de l'audigy dand ce cas je sélectionne SP-Dif sous windvd et la carte se le tape..mais dans ce cas pas de DTS et si elle crée aussi un canal centre virtuel pas de mix LFE. Par contre comme elle est configurée sur 4 HPs elle fait le downmix sur les 4 enceintes tout comme windvd !
 
apparament tu souhaites sortir le DTS via la sortie SP-Dif de ta carte son vers un ampli HC  non ?
bon alors je pense qu'il te faut changer de version de windvd car il me semble qu'il y avait des pbs pour le AC3 pass thru comme disent les anglais :)
 
JC

n°140712
fil67
Posté le 19-10-2001 à 22:27:44  profilanswer
 

JC57 a écrit a écrit :

oui oui c'est cela enfin la voie centrale n'a presque que les dialogues mais les voix avant els ont aussi pour la stéréo : par ex un gars a gauche la fille à droite.
 
Bon au fait je sais pas si tu as compris quand même que tu n'avais pas besoin de la sortie SP-Dif pour lire un dvd en 5.1 !
 
Bon par contre je sais pas ta carte son mais si tu arrive a lire les pistes ac3 sans prob et avec tous les canaux ben cela devrait être pareil pour les DVDs..
Il suffit juste de sélectionner 5.1 ou SP-dif (suivant ta carte, tes HPs..etc..) sous windvd ou powerdvd .
si tu n'arrive pas dans le menu ben télécharge ce bon vieux DVD génie qui te donnera accès au menu et permettra en plus de décoder le LFE su tu n'as que 4HPs..
 
JC  




 
J'ai en fait une Live PLayer 5.1 + DTT 2200 ( celui sans dec ) mais le tout sous Win2k ...Donc les divx passent bien en 5.1 mais les DvDs arf , un pseudo Dolby émulé.
Fo quelle version de WIndvd alors ? paske g pris la 3.0 et la 3.0 de Powerdvd
 
Et oui g bien capté que le 5.1 ne passait pas forément par la SPDIF , mais qqn m'a semé le doute ...

n°140760
JC57
Posté le 19-10-2001 à 23:43:18  profilanswer
 

en tout cas avec les DTT2200 donc les sorties analogiques de la SB cela devrait fonctionner avec les versions 3 de ces deux logiciels en tout cas j'espere !
tu mets soit sortie 5.1 si tu veux décodage logiciel (avec windvd DTS en plus :) ) soit sortie SP-dif et la c'est la SB qui se tape le décodage (logiciel aussi donc :( mais par les drivers)
bref je te conseille le décodage logiciel..celui de windvd est vraiment trés bon et la tout devrait s'arranger..question de config logiciels...
 
bon courage !
JC
 
 
T'inquiete pas pour ta sortie SP-Dif du lecteur elle ne te servira pas dans ce cas ... nappe IDE :)

n°140997
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-10-2001 à 17:11:47  profilanswer
 

En effet, ce que je souhaite c sortir le flux DTS ou Ac3 des CD par la prise spdif de la carte son afin de confier leur décodage à mon ampli AV.
 
Ma version de WinDVD est obsolete?! Je suis bluffé! C'est pourtant winDVD2000...
snifff


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°195197
switch
Posté le 29-01-2002 à 20:25:03  profilanswer
 

Moi itoo j'ai le problème ... le lecteur Pioneer 303S est raccordé juste par l'ide ...je suis sous 2K
 
Et j'ai un DTT2500 et une SbLive Platinum avec le live Drive II .... mais quand je matte un dvd pas de Dolby Digital ... et pas de Son avec les divx AC3 ... et le Spdif est muet !
 
Mon ampli ne switch meme pas dans un mode Dolby !
 
QQ saurait m'aider ? merci


---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Sortie SPDIF sur DVD ROM Pioneer Scsi 303 ??

 

Sujets relatifs
une carte graphique pour voir les DVD sur ma téléEncoder DVD en SVCD(mpeg2)
Quelle carte graphique pour lecture DVDComment dezonner un Pioneer 115?
[ DVD ] J'ai enfin trouvé Cinemaster 2000 !!!Power DVD 3.0 avec SBlive 5.1
*Full*-Ripper de DVDAVI DIVX pour DVD salon!
Une sortie filtré pour caisson de basse avec un SB live 5.1 ??[DVD RIP] Comment désentrelacer avec Flask Mpeg (DVD des inconnus)
Plus de sujets relatifs à : Sortie SPDIF sur DVD ROM Pioneer Scsi 303 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR