Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sortie tv ati 8500 et lecture divx (bsplayer, powerdivx...)

n°266731
wallygator​79
Posté le 13-05-2002 à 17:33:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, meme avec les 6071, le ratio n'est pas parfaitement respecté. Sur ma TV (en theater mode) j'ai l'image un poil plus écrasé. Comment élargir un peu?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wallygator79 le 13-05-2002 à 17:33:28--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 17:33:00  profilanswer
 

n°267770
wallygator​79
Posté le 15-05-2002 à 14:33:19  profilanswer
 

Help...

n°267903
tg0021
Posté le 15-05-2002 à 17:18:01  profilanswer
 

wallygator79 a écrit a écrit :

Perso, meme avec les 6071, le ratio n'est pas parfaitement respecté. Sur ma TV (en theater mode) j'ai l'image un poil plus écrasé. Comment élargir un peu?


à part le filtre driectshow ci-dessus mentionné je vois pas mieux. C'est bizarre, avec les 6071 béta j'ai pas de problème de strech  :??:

n°268276
wallygator​79
Posté le 16-05-2002 à 10:18:30  profilanswer
 

C'est lèger. Cela viens peut-être de ma TV. Elle est un peu vielle. (C'est un aquarium)

n°268284
wallygator​79
Posté le 16-05-2002 à 10:28:22  profilanswer
 

tg0021 a écrit a écrit :

Comment Conserver le ratio des DivX sur la TV en mode theater :
 
1/ D'après certain (j'ai pas testé), le bug (puisque c'en ai un) a été corrigé dans les drivers  6043. Néanmoins, dans ce drivers la case "theater mode" n'apparaît plus dans l'onglet  Superposition. Evidemment la mise en oeuvre de ce mode se fait dans la base de registre en  changeant la clef DisableOverlayTheaterMode de 1 à 0. La clef devrait se situé ici (comme je n'ai pas installé ces drivers je n'en suis pas certain) : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ATI  Technologies\Desktop\0000
 
La case "theater mode" devrait être là.
 
Je n'ai pas testé alors ça reste à confirmer (même si on trouve les 6043 en version béta un peu  partoutn sauf chez ATI). Il semble que le ratio soit conservé quelque soit la source (DVD,DivX)  : c'est la solution d'avenir.
 
2/ En attendant y'a une autre solution. La méthode suivante est un peu restreinte car elle ne  marche pas pour les DVD :(
Le but est similaire à ce que j'ai d'abord essayer : un script avisynth qui ouvre un avi et qui ajoute des bandes noires en bas et en haut :
avisource("D:\film.avi" )
addborders(0,60,0,60)

et ça marche pas (l'overlay est bizarre et seule le son non compressé est suporté)
 
De même, le filtre directshow DivXG400 ne donne rien (contrairement à ce que l'on peut lire) car il ajoute des bandes noires uniquement à droite et à gauche.
 
Heureusement, un génial codeur a porté le filtre de resize de Avisynth 1.0 beta5 sous forme d'un  filtre directshow. Dans la dernière version il a ajouté un mode interessant :
output aspect ratio et deux options 4/3 ou 16/9.
4/3 -> si vous avez une TV 4/3
16/9 -> si vous avez une TV 16/9
 
Problème, c'est un filtre de resize bicubic et on ne peut pas garder uniquement le mode output  with aspect ratio !!! Donc le filtre est en marche et consomme assez de proc (je pense environ  20% sur un dudu 800). Donc autant en profité pour resizer en 640*480 puisque c'est la résolution  de sortie sur la TV en mode theater.
 
Le plus important c'est ici : www.divx-digest.com/software/bicub [...] ilter.html
 
installation : copier le bicubic_resizer.ax dans C:\WINNT\system32\ (sous win2000/XP)
et executer : regsvr32 C:\WINNT\system32\bicubic_resizer.ax
 
Désinstallation : regsvr32 /u C:\WINNT\system32\bicubic_resizer.ax
 
configuration : WMP 6.4 (on ne peut pas configurer les filtres directshow avec les  suivantes), fichier>propriétés>options avancées>Bicubic Video Resizer>Propriétés
normalement le filtre est utilisé par tous les lecteurs de médias (évidemment avec WMP 6.4).
Inconvénient : Les DVD ne sont pas corrigés, le filtre bicubic resize consomme du CPU
 
Voilà @+
 
Ps : je m'étonne tout de même que quelqu'un n'ai pas eu l'idée avant...  
 
 




 
 
---------------------------------------
 
Il me demande un mot de passe pour télécharger le fichier.
 
Qqun peut me le donner please ?

n°268354
tg0021
Posté le 16-05-2002 à 12:26:26  profilanswer
 

wallygator79 a écrit a écrit :

 
Il me demande un mot de passe pour télécharger le fichier.
 
Qqun peut me le donner please ?  




Mais vous avez quoi comme browser/FAI : y'a pas de mot de passe !!!! et Divx-digest fournit des tas de fichiers sans demander la moindre contrepartie, je viens de le D/L à cette adresse :
http://www.divx-digest.tv/software [...] _v1_3b.zip

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lecture .WMV incorrecte : comment on réinstalle les codecs wmv7 ?[Player DivX 5 ] Il ne permet pas de garder les versions antérieures
le newbies du divx, c moi !!!Un lecteur pour le DivX????
DivX : réparer décalage entre son et image...pb son avec divx sur carte mere msi6309
Détonator pour sortie TV GEforce 3 Ti200 LEadtek??comment faire un (S)VCD à partir d'un DIVX AC3 ?
comment decouper un divx en 2 ??PB avec la piste son du divx
Plus de sujets relatifs à : Sortie tv ati 8500 et lecture divx (bsplayer, powerdivx...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR