Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quel est la sorti couleur du codec divx ? yuv? rgb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est la sorti couleur du codec divx ? yuv? rgb?

n°177229
mrwiseman
SOS, windows ne plante pas...?
Posté le 29-12-2001 à 21:33:53  profilanswer
 

ben tout est dans le topic, j'essaye avec graphfilter de connecter le codec divx avec le rendu yuv de la hollywood+ (fourni avec divx plus) pour voir si ca marche mieux....
(j'ai presque  reussi en utilisant les filtre de rendu sous powerdivx nextgen...
merci

mood
Publicité
Posté le 29-12-2001 à 21:33:53  profilanswer
 

n°177241
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-12-2001 à 22:03:35  profilanswer
 

je suis presque sûr que c'est du YUV
 
mais demande confirmation à blacksun ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°177320
codi
Posté le 30-12-2001 à 00:29:53  profilanswer
 

Les 2 sont possible, ca depend de la personne qui la encodé.

n°177332
fredx
Posté le 30-12-2001 à 01:42:56  profilanswer
 

nnon ça dépend pas du tout du codec mais du filtre que tu utilise pour compresser d'après ce que j'ai crus en comprendre.
 
yv12 et yuv sont tout les deux possibles en divx
par exemple avec mpeg2avi c'est en yv12
avec dv2avi gknot virtualdub en fast recompress yuv
 
mais d'après ce qu'en dit slyde sur son guide divx yuv serait meilleur en qualité et en vitesse.
 
Un DVD est nativement dans un format YUV qui utilise moins de place que le RGB tout en gardant une qualité élevée. Pour filtrer, VirtualDub procède à la décompression en RGB 32 bits de chaque image. C'est aussi le cas de VFAPI. On se rend alors vite compte que le procédé total de compression effectue très souvent des conversions qui sont gourmandes en temps processeur et que l'on souhaiterait éviter. AVIsynth rend possible le traitement SANS aucune conversion en RGB : ses filtres s'appliquent sur du YUV directement. Du coté de VirtualDub, l'utilisation du mode Fast Recompress va éviter la conversion en RGB et donc permettre un traitement en YUV depuis le début jusqu'a la fin. Le gain de temps sera considérable, et la qualité reste strictement identique.  
 
http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=divx4gknot
 
 :jap:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quel est la sorti couleur du codec divx ? yuv? rgb?

 

Sujets relatifs
Retouche divx !!!resize et crop d'un divx deja existant...
Meilleur site de DivX ;)Retouche divx !!!
Divx, choix pour le son...[Newbie] Pentium233mmx, Hollywood+, DVD et Divx
separer un divx en 2 ?comment lire un divx svp
Comment associer un fichier Divx sans son avec un fichier mp3COMMENT ET AVEC QUEL CODEC VOUS ENCODER SOUS FLASKMPEG ?(GUITOU)
Plus de sujets relatifs à : quel est la sorti couleur du codec divx ? yuv? rgb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR