Salut à tous,
j'ai besoin de vos lumières sur un point très important : la possibilité de passer une vidéo d'un camescope numérique (DV) vers un lecteur DVD de salon ,en passant par du montage vidéo sur PC ...
En 2 mots, voici ma config :
Camescope DV sony DCR-TRV6
Carte d'aquisition Pinnacle Studio DV plus
PC récent (AMD XP1800+, 512Mo SDRAM PC133, 80Go HDD, ... voir config. )
Lecteur DVD de salon qui ne lit ni les V-CD, ni les S-VCD ( à mon grand désarroi ... ), et c'est de là que vient mon problème ... :
Quelle est pour moi la meilleure solution pour faire du montage vidéo avec mon camescope DV, de telle sorte à avoir la meilleure qualité en sortie ?
Pour l'instant, j'enregistrait le montage vidéo sur cassette S-VHS en analogique ...
Mais je souhaiterais bien entendu avoir la possibilité de visualiser mes montages vidéos sur un lecteur DVD de salon, pour avoir une meilleure qualité d'image d'une part, mais aussi parcequ'il est plus facile d'envoyer un CD par la poste qu'une cassette VHS !
Alors, il me semble qu'il y a deux solutions :
- 1 -> acheter un nouveau lecteur DVD de salon compatible S-VCD.
- 2 -> acheter un graveur DVD pour pouvoir créer mes propres DVD lisibles sur ma lecteur DVD de salon.
Laquelle vous semble etre la mailleure solution, et pourquoi ? ou alors y en a t'il d'autres ? faut il attendre qu'il y ait un standard qui s'impose au niveau au niveau des graveurs DVD ?
Merci de votre aide.
Bye