Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Solution camescope DV vers lecteur DVD de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution camescope DV vers lecteur DVD de salon ?

n°228413
mrpochpoch
Posté le 13-03-2002 à 13:44:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai besoin de vos lumières sur un point très important : la possibilité de passer une vidéo d'un camescope numérique (DV) vers un lecteur DVD de salon ,en passant par du montage vidéo sur PC ...
 
En 2 mots, voici ma config :
 
Camescope DV sony DCR-TRV6
Carte d'aquisition Pinnacle Studio DV plus
PC récent (AMD XP1800+, 512Mo SDRAM PC133, 80Go HDD, ... voir config. )
Lecteur DVD de salon qui ne lit ni les V-CD, ni les S-VCD ( à mon grand désarroi ...  :sweat: ), et c'est de là que vient mon problème ... :  
 
Quelle est pour moi la meilleure solution pour faire du montage vidéo avec mon camescope DV, de telle sorte à avoir la meilleure qualité en sortie ?
 
Pour l'instant, j'enregistrait le montage vidéo sur cassette S-VHS en analogique ...  
Mais je souhaiterais bien entendu avoir la possibilité de visualiser mes montages vidéos sur un lecteur DVD de salon, pour avoir une meilleure qualité d'image d'une part, mais aussi parcequ'il est plus facile d'envoyer un CD par la poste qu'une cassette VHS !
 
Alors, il me semble qu'il y a deux solutions :
- 1 -> acheter un nouveau lecteur DVD de salon compatible S-VCD.
- 2 -> acheter un graveur DVD pour pouvoir créer mes propres DVD lisibles sur ma lecteur DVD de salon.
 
 
Laquelle vous semble etre la mailleure solution, et pourquoi ? ou alors y en a t'il d'autres ? faut il attendre qu'il y ait un standard qui s'impose au niveau au niveau des graveurs DVD ?
 
Merci de votre aide.
 
Bye  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 13:44:17  profilanswer
 

n°228425
-Concorde-
tout
Posté le 13-03-2002 à 13:56:14  profilanswer
 

C'est vrai que c'est dommage d'avoir un lecteur DVD qui n'est pas compatible VCD  :(  
Cherche bien sur le net, tu trouveras peut-être des infos pour le mettre à jour.
 
A ta place j'attendrais pour le graveur de DVD.
Si ton lecteur DVD ne lit pas les VCD, tu crois qu'il va lire les DVD-R ?
Attends aussi que les prix baissent.

n°228490
mrpochpoch
Posté le 13-03-2002 à 14:36:24  profilanswer
 

Aucun graveur de DVD actuel ne peut graver des galettes DVD lisibles sur un lecteur de salon ?
 
y a t'il des nouveautés de prévues dans les mois qui viennent du coté des graveurs de DVD ?
 
Et si je dois m'orienter vers un nouveau lecteur DVD de salon en remplacement du mien, lequel choisir ? il faudrait qu'il soit compatible VCD, S-VCD ou X-VCD ? (éventuellement Div-X).
Et quelle marque choisir ?
 
Merci de vos lumières ...
 
j'avoues m'y connaitre pas mal niveau matos PC et niveau softs, mais pour ce qui est de la vidéo, je suis un newbie ...  :D  
 
 
A+.  :hello:

n°228660
mrpochpoch
Posté le 13-03-2002 à 15:39:20  profilanswer
 

ouhaou !!! déja en bas de page ...  :bounce:  
 
allez un p'tit up ...  
 
[:yoyoz]

n°228685
-Concorde-
tout
Posté le 13-03-2002 à 15:51:07  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai un Tokaï. C'est une vraie machine pour bidouilleur  :D  
 
Pour plus d'infos: http://www.tokai715.fr.st

n°228727
mrpochpoch
Posté le 13-03-2002 à 16:19:27  profilanswer
 

-Concorde- a écrit a écrit :

Pour ma part, j'ai un Tokaï. C'est une vraie machine pour bidouilleur  :D  
 
Pour plus d'infos: http://www.tokai715.fr.st  




 
 
merci ...  :hello:

n°229535
mrpochpoch
Posté le 14-03-2002 à 10:04:12  profilanswer
 

allez ... le p'tit up! du matin ...  
 
 :bounce:

n°229766
robUx4
misc coder
Posté le 14-03-2002 à 14:21:45  profilanswer
 

Ben si il y a des graveurs DVD mais c'est super cher et t'es même pas sûr que ca soit compatible avec ton lecteur.
 
Il y a du nouveau dans les mois qui arrivent (format DVD+R et DVD+RW) et les prix vont probablement baisser. Mais c'est de toute facon pas sûr que ca passe sur ton lecteur :(
 
Moi pour compresser 1h de DV, je trouve qu'un CD, à part en DivX (ou autre MPEG4) la qualité c'est pas ça (VCD ou SVCD). Alors le mieux c'est d'attendre les graveurs DVD ou les platines lisant le MPEG4 (on y est pas).


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°229792
mrpochpoch
Posté le 14-03-2002 à 14:40:28  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Ben si il y a des graveurs DVD mais c'est super cher et t'es même pas sûr que ca soit compatible avec ton lecteur.
 
Il y a du nouveau dans les mois qui arrivent (format DVD+R et DVD+RW) et les prix vont probablement baisser. Mais c'est de toute facon pas sûr que ca passe sur ton lecteur :(
 
Moi pour compresser 1h de DV, je trouve qu'un CD, à part en DivX (ou autre MPEG4) la qualité c'est pas ça (VCD ou SVCD). Alors le mieux c'est d'attendre les graveurs DVD ou les platines lisant le MPEG4 (on y est pas).  




 
ok merci, je vais donc continuer à faire mes cassettes VHS pour le moment ... snif !!!  :sweat:  
 
c'est quand même bien dommage d'avoir un camescope DV et de devoir exporter le montage vers une bande S-VHS, la qualité n'est pas la même !!
 
Une question quand même :  
entre la qualité S-VHS et celle d'un S-VCD, il y a beaucoup de différence ? qu'est ce qui est le mieux ?  
 
En un mot : est ce que ça vaut le coup d'acheter un lecteur DVD de salon compatible S-VCD en remplacement du mien ?  
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Solution camescope DV vers lecteur DVD de salon ?

 

Sujets relatifs
Dezone une graveur DVD R1000 de Philipsrecherche lecteur mpeg pour ipaq 3630
entrée gratuite pour le salon image/photo/son qui commence le 14Bitrate DVD
kestion con sur les lecteurs dvd de salon ...Kiss DVD Player DP330 (Lecteur de salon DVD-Divx-mp3-VCD-SVCD etc...)
Les DVD sister act 1 & 2 sont sortis ?Pioneer DVD-ROM [DVD-303R], probleme de [pilotes]
Plus de sujets relatifs à : Solution camescope DV vers lecteur DVD de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR