Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Soft - Players mp3,Divx] Mon soft d'éxecution automatique

n°320933
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2002 à 17:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

highway a écrit a écrit :

mais l esprit de nos deux trucs n est pas le mm...
Moi ce serait un pc dedié aux divx / dvd / mp3 / cda
donc toujours plein ecran / 1er plan...
 
tu touche un peu le vb ?




 
Je suis preneur ! :) si z'avez des trucs a proposer, je peux vous developper ca ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 17:01:18  profilanswer
 

n°320938
highway
Posté le 21-08-2002 à 17:05:33  profilanswer
 

va deja regarder sur mmbox.fr.st rubrique dl /win ce qui existe deja... et dis moi ce que t en pense et/ou ce que tu voudrais améliorer

n°320941
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2002 à 17:10:26  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

va deja regarder sur mmbox.fr.st rubrique dl /win ce qui existe deja... et dis moi ce que t en pense et/ou ce que tu voudrais améliorer




 
je regarderais ca ce soir de chez moi car la au taf ca ne le fera pas trop :D mais ca m'interresse, il ne me reste que la partie soft a finaliser sur ma box mais si on pouvait faire un truc en commun ca serais pas mal non plus (je verrais bien un system de plugin a adapter aux besoins de chacuns)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°320949
highway
Posté le 21-08-2002 à 17:15:45  profilanswer
 

moi ce serait plutot la partie hard...
t as quoi comme matos ?
moi g deja ht mais g pas de boitier..

n°320955
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2002 à 17:23:48  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

moi ce serait plutot la partie hard...
t as quoi comme matos ?
moi g deja ht mais g pas de boitier..




 
tout est donné ici : http://lumexi.chez.tiscali.fr/index.php
 
site pas trop a jour, mais ya la config


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°320957
highway
Posté le 21-08-2002 à 17:27:31  profilanswer
 

vu
t as deja commencé la prog ??
software : 50% ... ???
t as vu notre site ??
t en pense quoi ??

n°320959
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2002 à 17:31:27  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

vu
t as deja commencé la prog ??
software : 50% ... ???
t as vu notre site ??
t en pense quoi ??




 
Sur le site mmbox ?
 
d'apres les screenshot ca a l'air sympa (et plus avancé que ce que j'ai fait jusque la). Perso, je voulais au debut faire une interface utilisant different composant style jalcd pour la gestion du lcd, grider pour la telecommande etc... mais je pense que je vais essayer de tout faire moi meme pour que ca soit mieux intégrés (par ex: jalcd ne peut communiquer avec bsplayer pour donner des infos sur l'etat du film etc...)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°320960
highway
Posté le 21-08-2002 à 17:32:52  profilanswer
 

les screenshots, c la  version linux, je suis en trian de prog l'interface raphique, pour l instant ca fonctionne avecune interface + sobre.
 
Sinon oui ca marchera avec girder ou winlirc

n°320961
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2002 à 17:34:21  profilanswer
 

ha oui, la GF2MX va certainement etre remplacée par une ATI rage 128 stv ce soir meme (pour comparer la diff de qualité d'image)
 
Par contre, mon plus gros pb actuel reste le bruit du biniou... si qqun a un bon ventilo pour athlon 850 a me conseiller qui fait peu de bruit (voir inaudible de l'exterieur.) je suis preneur


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°320963
highway
Posté le 21-08-2002 à 17:36:10  profilanswer
 

tu lui colle au cul un 80 style S2 en 7 ou 9V....
Pareil pour l'alim...
et t entendra rien boitier fermé

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 17:36:10  profilanswer
 

n°320965
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2002 à 17:37:11  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

tu lui colle au cul un 80 style S2 en 7 ou 9V....
Pareil pour l'alim...
et t entendra rien boitier fermé




 
bha c'est un golden orb que j'ai dessus pour l'instant, pas evident de changer le ventilo de ce truc (impossible meme)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°320970
highway
Posté le 21-08-2002 à 17:43:02  profilanswer
 

dans ce cas tu recup un rad + adaptateur...

n°320973
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2002 à 17:45:00  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

dans ce cas tu recup un rad + adaptateur...




 
j'vais voir ca :)
sinon j'ai deja reduit le bruit du lecteur DVD grace au soft inclu avec nero (speedconfig ou un truc du genre)
depuis -> callé sur 8X max, aucun bruit durant la lecture sur un cd  :)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°320976
highway
Posté le 21-08-2002 à 17:50:05  profilanswer
 

yep
pareil...

n°321031
highway
Posté le 21-08-2002 à 20:31:08  profilanswer
 

g testé ton soft...
 
Pour moi c pas ce qu'il faut.
Si je met un cd avec 10mp3 et 2 divx, il me lance que le 1er divx...

n°321132
highway
Posté le 22-08-2002 à 09:06:51  profilanswer
 

UP

n°321137
dams
Posté le 22-08-2002 à 09:27:58  profilanswer
 

C'est le début d'une grande aventure ;)


---------------
Dams
n°321138
dams
Posté le 22-08-2002 à 09:28:42  profilanswer
 

Sinon, highway, ton soft, on é pas obligé d'installer les codecs fournis avec ? sinon j'essais même pas :) car ma box est déjà uptodate.


---------------
Dams
n°321145
highway
Posté le 22-08-2002 à 09:53:11  profilanswer
 

non, les codecs c juste au cas ou ya rien d installé...
tu peux lancer l'install direct apres celle de windows et ca marche.
Mais si t as deja les codecs, tu met juste winamp + bplay et le soft

n°321147
dams
Posté le 22-08-2002 à 09:55:40  profilanswer
 

Excellent, j'essairais de le tester sous peu.
 
Je pense pour le moment que pour mon soft, je vais l'orienter vers un petit prog sans prétention qui restera sur la systray , au regard de vos reflexions, et qui fera une detec auto des CD.
 
Pour plus tard, je pense qu'une association au sein de l'un de vos projets sera indispensable, voir indissociable de notre but à tous : avoir The lecteur soft de salon.


---------------
Dams
n°321179
highway
Posté le 22-08-2002 à 10:45:23  profilanswer
 

j travaille... mais ya du boulot
Et pis je suis pas aC doué pour insérer les lecteurs + Ir + LCD dans le soft, donc ca restera tjrs + ou - du bricolage ( enfin autant essayer que ce soit du bon bricoloage

n°321182
dams
Posté le 22-08-2002 à 10:53:18  profilanswer
 

Oui


---------------
Dams
n°321192
highway
Posté le 22-08-2002 à 11:08:39  profilanswer
 

ca y est g quasi ttes les images pour l interface graphiqe, j en attend qq une ( pour du fignolage...) et je vais pouvoir continuer a coder...
Enfin peu etre pas ce soir
Ni demain c sur...
Bref ce WE j avance.... lol

n°321195
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 11:10:51  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

j travaille... mais ya du boulot
Et pis je suis pas aC doué pour insérer les lecteurs + Ir + LCD dans le soft, donc ca restera tjrs + ou - du bricolage ( enfin autant essayer que ce soit du bon bricoloage




 
Bon, j'ai pas encore eu le temps de tester ton softs, mais j'ai eu quelques idées pendant mes 40min de metro quotidien :D
 
Voila en gros le concept que je pense le mieux adapté à nos besoins:
 

  • Une detection automatique de l'insertion de CD (realisable en VB sans pb)
  • Création d'une "playlist" à l'insertion (facile en VB aussi)
  • selection via mini clavier ou telecommande infrarouge d'un fichier dans la playlist (facile en VB si telecommande sur port COM)
  • Si le media est un DVD, lancer les soft de lecture DVD (pas encore d'idée pour detecter la presence d'un DVD par rapport à un CD dans le lecteur.. peut-etre par rapport a l'espace occupé sur le media genre >1Go -> DVD  <1Go -> CD... à creuser...)
  • Réalisation d'une interface "homogene" et intuitive pour la gestion des differents media (MP3,DIVX,DVD,Radio shootcast,Navigateur Web(voir WebTV, sympa pour surfer sur une TV malgrés qques petit defauts encore),Emulateurs)  (Realisable en VB sans Pb, mais gros travail d'IHM pour sortir qquechose de simple mais puissant)
  • gestion d'un LCD sur port // (j'ai des sources en VB, pas encore essayé mais c jouable sans trop de difficultés je pense)
  • interface "skinable" (faisable en VB, mais ca demande pas mal de taf)
  • gestion de "plugins" permettant d'installer uniquement les services dont on a besoin mp3/divx/DVD/emulateurs etc.... (gros boulot en VB, faisable mais à bien plancher)
  • Detection de l'ouverture du lecteur cd/dvd lors de la lecture d'un media afin de killer l'application en cours (eviter de planter le soft de lecture car fichier non dispo apres retrait du CD)


Bon, voici quelques bases jetées comme ca dans la nature, a vous de commenter/critiquer/ajouter :) je suis ouvert a toutes propositions
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321226
dams
Posté le 22-08-2002 à 11:58:29  profilanswer
 

Tout est bien ds tes idées, je pense qu'il faut penser grand et universel dès le début, mais coder vraiment petit à petit chaque bout du logiciel sans pour autant le rendre inutilisable.
 
Quand je dis universel, il faut penser à des addons,plugins.
 
Je suis open pour faire parti du projet ou pour partir d'un projet existant comme celui de Highway ou d'autres personnes motivées.
 
Vala.


---------------
Dams
n°321248
highway
Posté le 22-08-2002 à 12:59:11  profilanswer
 

alors :
 
 
 
Une detection automatique de l'insertion de CD (realisable en VB sans pb)  
 => c fait
 
Création d'une "playlist" à l'insertion (facile en VB aussi)  
 => c fait
 
selection via mini clavier ou telecommande infrarouge d'un fichier dans la playlist (facile en VB si telecommande sur port COM)  
 => c fait (commande au cliver donc par telecommande + winlirc)
 
Si le media est un DVD, lancer les soft de lecture DVD (pas encore d'idée pour detecter la presence d'un DVD par rapport à un CD dans le lecteur.. peut-etre par rapport a l'espace occupé sur le media genre >1Go -> DVD  <1Go -> CD... à creuser...)  
 => c facile suffit d installer un soft de lecture DVD, et il prendra la main lors de l insertion d un DVD
 
Réalisation d'une interface "homogene" et intuitive pour la gestion des differents media (MP3,DIVX,DVD,Radio shootcast,Navigateur Web(voir WebTV, sympa pour surfer sur une TV malgrés qques petit defauts encore),Emulateurs)  (Realisable en VB sans Pb, mais gros travail d'IHM pour sortir qquechose de simple mais puissant)  
 => c fait pour l interface sobre ( la + simple, cf read me sur le site pour + de details )
 => pas de web prevu
 
gestion d'un LCD sur port // (j'ai des sources en VB, pas encore essayé mais c jouable sans trop de difficultés je pense)  
 => g aussi les sources mais ne sais pas recup les données de winamp / bsplayer / dvd
 
interface "skinable" (faisable en VB, mais ca demande pas mal de taf)  
 => c en cours, avec l'interface graphique
 
gestion de "plugins" permettant d'installer uniquement les services dont on a besoin mp3/divx/DVD/emulateurs etc.... (gros boulot en VB, faisable mais à bien plancher)  
 => j'aimerai b1, mais ne sais pas trop comment faire
 
Detection de l'ouverture du lecteur cd/dvd lors de la lecture d'un media afin de killer l'application en cours (eviter de planter le soft de lecture car fichier non dispo apres retrait du CD)  
 => pas encore fait, mais prevu et tres facile a inserer dans le prog ( l ejection du cd est deja reperée, il suffit d inserer a la suite les lignes de codes necessaires )
 
Voila.
 
Pour l instant le prog existe dans l interface sobre ( c a dire sans menu ni images. Les interventions de l utilisateur sont minimales

n°321261
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 13:27:44  profilanswer
 

highway-> tout a fait d'accord pour l'"universalité" du soft, c'est d'ailleur le gage de longévité et de participation au projet
 
sinon, pour ton soft, j'ai vu qu'il y avait une version linux et une version windows, perso, j'ai choisi un win98SE pour pouvoir coller une floppée d'emulateurs sur la box (Arcade/neo geo/N64/PSX...). Pour la version Windows, c'est fait en VB ? si oui, comment faire pour participer au projet et disposer des sources ? meme en Visual C++ à la rigueur, ca ne pause pas de pb non plus... (mais je pense que se serait prendre un marteau pour enfoncer une punaise.. :D)
 
Pour les plugins, j'ai une p'tite idée derriere la tete qui serait, a la maniere de winamp, un rep plugin dans le rep de l'apllication, avec des plugins compilé en DLL ActiveX avec une architecture de classe a mettre en place (qquechose de standard a tt les plugins qui seront utilisés). A etudier dans cette voie je pense...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321265
highway
Posté le 22-08-2002 à 13:33:17  profilanswer
 

deja inscrit toi sur notre forum... ca nous permettrra de te reprer + facilement si tu pose des questions
ensuite envoie moi un mp avec ton mail, je t envoie les codes sources dans la foulée ( ceux de la 0.52)
Puis tu garde des contacts avec le developpeur ( moi !!!!! ) pour voir si on peu bosser a 2..
tout est en vb pour l instant... ( c + simple, et ca va + vite a coder... surtout que le c : d accord, mais le visual....... :(  
je suis aussi ( ma divx box le sera, quoi) sou 98se : + facile a optimiser...
 
G pas tout pigé pour les plug ins...
Quand tu auras les sources, tu me diras coment tu penses faire.
A moins que tu n'ai un exemple...

n°321278
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 13:48:47  profilanswer
 

Highway> je vais m'inscire sur le forum, apres tout, entre greendivx et mmbox, mon coeur balance :) mais niveau soft, vous etes plus avancé qu'eux ou rien n'a encore été fait (ce n'est pas une critique ;), je sais ce que c'est de participer a un projet en tant que particulier pour gerer son temps ).  
 
Sinon, pour les plugins, j'explique brievement le concept qui m'est venu a l'esprit:
 
Le soft de base scrutera le repertoire .\plugin de sa racine et y verifieras toute les DLL presente, celle dont la structure de classe correspondrat a celle que l'on aura etabli seront chargé automatiquement et utilisable dans le soft, il faudrat donc definir une structure de classe commune a tout les plugins (avec donc des données membres ainsi que des fonction de classe publique). Pour definir un plugin par rapport a un autre, je pense qu'un Nom sous forme de chaine de caractere ainsi qu'un numero de version suffira amplement, ensuite les fonctions communes a toutes les classe permettrons au programme de dialoguer avec les DLL activeX de maniere transparente
 
Exemple pour un plugin BSPLayer:
 
nom de la dll: MmbBsplay.dll
un nom: "BsplayerPlugin"
une version :  "0.01"
une fonction permettant d'ouvrir le player: OpenMediaplayer()
une fonction permettant de lire un fichier donné: PlayMediaFile(strMediaFile as string)
*note: La fonction OpenMediaPlayer est commune a tout les plugins, dans notre cas elle ouvrira BSPlayer, mais pour un plugin de gestion de winamp, elle Ouvrira Winamp ;)
 
ceci serait la structure minimale... on pourrait rajouter des fonction permettant de renvoyer des info de bsplayer vers le soft MMbox afin, par exemple, de les renvoyer vers un LCD // ou en OSD sur la TV...
 
Le plus gros du taf etant de creer un structure de classe avec les fonctions communes à tout les plugins...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321283
laclasse
Posté le 22-08-2002 à 13:53:28  profilanswer
 

greendivx et mmbox on travaille un peut ensemble enfin moi au moins (membre de greendivx) ;)


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°321288
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 13:57:46  profilanswer
 

laclasse a écrit a écrit :

greendivx et mmbox on travaille un peut ensemble enfin moi au moins (membre de greendivx) ;)  




 
Moi aussi, cela fait 1 mois 1/2 que je suis sur le forum de greendivx, et c'est clair que les 2 projet aurait tout interet a fusionner car d'un coté, greendivx a une plateforme hard assez avancée, de l'autre, mmbox a du soft deja dispo et a l'interet d'avoir un site web style portail assez pratique pour exposer les news etc...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321293
highway
Posté le 22-08-2002 à 14:04:03  profilanswer
 

Disons que la premiere prise de contact entre greendivx et mmbox a ete .... un peu chaotique.... grace a un certain fantoni....
 
Mais bon c de l'histoire ancienne.
 
En ce moment c l'été, donc la team green tourne au ralenti..
Comme moi je suis seul de la team mmbox a etre sur le projet windows, ya pas de vacances... Mais bon je suis aidé par la section linux ( pour tout ce qui est graphique) et de temps a autres par laclasse ( mais bon le vb c pas sa tasse de thé...)
 
Sinon, quand a un rapprochement...; je sais pas du tout ou vous en etes Laclasse ? Mis a part qu on utilise pas le mm hard..
Pour moi ca va etre tres simple le hard : un pc tout neuf basé sur l eden ( donc tout est pret...) et le soft : ca avance...
 
Donc pour l instant, l "alliance" n existe qu entre laclasse et moi....
 
ixemul => je pensais mettre en interne les options dites de base : lecture films / sons / images
Par contre l idée des plug ins me plait pour ce qui est console / internet / autres ????


Message édité par highway le 22-08-2002 à 14:06:55
n°321304
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 14:25:54  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

 
ixemul => je pensais mettre en interne les options dites de base : lecture films / sons / images
Par contre l idée des plug ins me plait pour ce qui est console / internet / autres ????




 
Ok, bon, inscription effective sur mmbox :)
 
pour ce qui est des plugins, c un truc sur lequel il faut plancher a plusieur, du moins pour les specs (apres, une fois la structure commune etabli, n'importe qui connaissant VB pourra sortir son p'tit truc :) ). Tant qu'a faire, pour la lecture Video, autant la passer en plugin egalement cela permetra de readapter le soft mmbox a chaque sortie d'un nouveau player plus efficace (ceci est mon avis, c clair qu'il faut en discuter a plusieur...). Aussi, le sytem de plugin pourrait aussi etre adapté au different Hardware... gestion d'un ecran LCD // ou com ou..., interfacage des liveware pour une sblive/audigy..., interface pour tuner TV ou sattelite... bref, tout ce que chacun voudrat bien developper :)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321305
highway
Posté le 22-08-2002 à 14:25:57  profilanswer
 

ixemul => je t mailé mes sources... celles qui sont stables..
les autres, je bosse dessus, et je les ai pas ici ( je suis au boulot la...

n°321308
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 14:30:54  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

ixemul => je t mailé mes sources... celles qui sont stables..
les autres, je bosse dessus, et je les ai pas ici ( je suis au boulot la...




 
ok, j'vais jeter un oeil de mon taf pour commencer ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321354
highway
Posté le 22-08-2002 à 15:47:00  profilanswer
 

Je suis partant pour toute critique ( enfin, constructive.... lol

n°321395
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 16:50:28  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

Je suis partant pour toute critique ( enfin, constructive.... lol
 




 
Bon, comme dit sur mmbox, le code est plutot bien et clair :) une bonne base quoi :D
 
bon, je ne te cache pas que pour faire un soft skinnable il va faloir que l'on créent nous meme des contrôles VB "skinnable" (la listbox VB n'est pas skinnable par exemple.. il va faloir la refaire :D) ou alors trouver sur le net qquechose de deja tout fait (pkoi se faire chier a reinventer ce qui existe deja si ca reponds a nos besoins...)
 
Ensuite, le principe de fonctionnement correspond a l'idée que je m'en faisait. Petite critique constructive, la gestion des extension de fichier devra etre externalisé via les plugins (exemple: .avi -> bsplayer, .mp3 -> winamp) comme ca, le soft sera vraiment extensible a volonté. Si demain on a un nouveau format audio ou video, il y aura juste a faire le plugin correspondant avec la nouvelle extension de fichier pour gerer le nouveau player...
 
PS: venant de la scene demo (oldschool.. pour ma part :) ), j'ai encore pas mal d'amis graphiste, je leur demanderais s'ils auraient un peu de temps pour nous pondre une belle interface (un beau skin), histoire de faire ca bien :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321513
highway
Posté le 22-08-2002 à 21:35:39  profilanswer
 

a priori cette interface ne sera pas skinable....
desolé....
 
Je suis actuellement sur l'interface graphique, plus jolie, basée sur le type des DVD, qui elle sera skinable...
 
pour les formats extensibles par plug in, c okay....
mais j epense qu'il ne faut garder qu'un seul player par type de media....
 
Ca marche comment les plug in ?
Des que le nouveau type est reperé, le controle est paC au plugin ?

n°321514
highway
Posté le 22-08-2002 à 21:36:26  profilanswer
 

regarde sur le site, les sreenshots, l interface ressemblera a ca

n°321639
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-08-2002 à 09:38:29  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

regarde sur le site, les sreenshots, l interface ressemblera a ca




 
pour l'interface, c'est vu ;), pour l'interface skinnable, c'est jouable. Pour les plugins voici le principe de reconnaissance d'un nouveau format:
 
A l'execution du soft, on balaye tout le repertoire plugin et on identifie chaque pugin valide. Dans chaque plugin on aura les extension des formats à utiliser. exemple pour bsplayer: le plugin identifiera tout les fichier .avi et .mpg, ce qui implique que ces formats seront "intégrés" au plugin. Le principe est donc tout simple, chaque plugin apportera son lot de format de media et le player auquel ils seront destinés, la liste des media dispo sur la box sera donc effectuée en fonction des plugins installés. Par exemple, si l'on ne prends que les plugin bsplayer et winamp, seuls les media de type .avi, .mpg et .mp3 apparaitrons dans la "playlist" du soft.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321644
highway
Posté le 23-08-2002 à 09:47:49  profilanswer
 

pour les skins, g deja commencé a chercher et c vraiment tout con...
 
un simple fichier ini avec ( entre autre) un nom de repertoire qui contient tous les skins, on change de repertoire quand on change de skin.
 
Pour ce qui est plug in :
video : on peut avoir autant de plug ins que de type de media ( ou alors 1 plug in qui contient les ref de plrs medias)
audio : 1 seul plug in => pour les play list, il faut n utiliser qu'un seul player... et winamp + plugin fait deja tout
 
Je pensais faire a peu pres comme tu disais
on scanne les plugin et on lit qq variables :
le nom
la version
le type ( menu => affiche une nouvelle option dans le menu comme acquisition / gravure / import / console / ... ou filtre => lecture de medias du type audio / video / image, necessité de fournir la liste des extensions supportées
les extensions (dans le cas d'un filtre) ss forme d un tableau
 
Pour les plug in menu, le control est passé au menu lorsque l option est selectionnée, pour les plug in filtre le control n est filé au plug in que si on veut lancer l extension associée..
 
Comment tu fais pour installer les dll lorsque tu scanne ton repertoire?
Pcq normalement il faut les faire reconnaitre par le soft????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment faire pour virer quelques pixels d'un divx??est ce interessant et suffisant pour faire du divx mp3 dvd ?
[RIP DVD] Soft pour ripper sur plusieurs PC a la foisPB SON DIVX POUR CONVERTIR EN VCD
les divx sur les DVD de salon....Transformer ' Mp3 > .uax '
DIVX to VCD, c'est normal que ca soit si long ???[Projet soft - DivxBox] Je cherche du people pour un projet ..
Convertir un fichier AVI en DiVx comment faire????comment encoder du real audio en wav ou MP3 ???
Plus de sujets relatifs à : [Soft - Players mp3,Divx] Mon soft d'éxecution automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR