| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : PARAMETRAGES DIVX;-) | |
| mystereetbouledegomme | Hello,
Tout d'abord je souhaite dire que un divx ca doit tenir sur 1CD si le film fait moins de 2H sinon ca peut etre 2CDs. Ensuite vous devriez jeter un coup d'oeil au nouveau systeme de compression qui sont le VKI et le MM4. VKI: Variable Keyframe Interval C-a-d qu'il insere une keyframe lorsqu'il detecte un changement de scene. Ca ameliore la qualite grandement. Ceci marche avce les 2 codecs DIvx(low et fast motion) MM4 : C'est le fait de coder le Divx une premiere fois (en VKI en low motion) et ensuite de recoder le film une seconde fois en FAST motion. Ensuite on utilise un soft du genre projectdivx pour faire un suel film a la base des deux films(le low motion et le fast motion). Ceci permet d'utiliser le low motion lorsque ce sont pas des scenes d'actions et le fats motion lorsque celle ci le sont. Ca ameliore aussi al qualite. Mainteant pour ce qui est de la resolution je te conseille de regarder à l'arriere de la boite et de voir le format ensuite tu choisis un profile et voilà le tout. Mais essaye de rester dans une resolution du genre 640*XXX Dernierement recommendations je te conseille de ne pas coder les bandes noirs. Il faut les cropper sinon tu auras une qualite degeux. Pour ce qui est du bitrate si tu utilises le VKI et que ton film fait environ 2H tu peux mettre 650Kb/s pour le low mtion et 2500 Kbps pour le fast motion. Je vous conseille d'aller voir cette page pour plus de detail www.doom9.net |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|