Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : MPEG 1 to DIVX
TUTU Et encore merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TUTU Et encore merci.
gilou2 TMPEGENc tu le trouve ici (dans la section Outils de Creation) :
http://www.media-video.com
TUTU Merci gilou2, je crois que je vais bien m'amuser à faire toutes les manips :ouch: ( Et on dit que l'informatique c'est simple :D ) . Tout d'abord, je vais déja rechercher le logiciel TMPEGEnc et retravailler la piste sonore.
gilou2 Ok.
 
Il te faut extraire d'abord séparer la video et le son du MPEG.
Dans TMPEGEnc, File->MPEG Tools et puis BASIC Demultiplex ou Demultiplex.
Normalement ça va te créer un fichier .m1v et un fichier .mp2
Ensuite, tu décompresse le fichier .mp2 avec WinAmp (Option->Preference->Plug-ins->Output->Null Disk Writer Plug-In, puis cliquer sur le bouton configure et choisir un répertoire de sortie, ensuite lire le fichier .mp2 en entier, et tu obtient un .WAV).
 
Ensuite tu ouvre ton .WAV dans un logiciel pour retraiter le son (je connais que CoolEdit2000 mais il y a d'autres).
 
Une fois que ton WAV est retraité, il faut le compresser en .mp2 avec TMPEGEnc (Audio Only, et prendre du MPEG1 Layer II).
 
Ensuite toujours avec TMPEGEnc, tu multiplex le nouveau fichier .mp2 et le .m1v que tu avais.
 
Ouf c'est terminé :D
 
Pour faire du divX, et retraiter le son :
Dans VirtualDub:
- File->Open Video Segment, et tu choisit ton fichier .mpg
- File->Save WAV
 
Ensuite tu retraite ton WAV avec CoolEdit2000 ou autre.
 
Maintenant, on va remettre le son retraité en meme temps que l'on compresse la vidéo en divX:
Dans VirtualDub:
- File->Open Video Segment, et tu choisis ton fichier .mpg
- Audio->WAV Audio
- Video->Compression, et tu choisis le divX low motion
- Audio->Compression, et tu choisis un codec pour l'audio (mp3, divX audio, ...)
- Audio->Full Processing Mode
- File->Save AVI
 
Ya plus ka :D
TUTU les deux si c'est possible
gilou2 Pas tout compris :D
 
Tu veux améliorer la bande son seulement ou tu veux tout recompresser en divX ?
TUTU J'ai une vidéo de 180 mo en Mpeg 1 avec une bande son de mauvaise qualité. je voudrais atténuer le souffle de la bande sonore, passer la vidéo en divx sans changer le format d'acquisation.  
Est ce que je vais perdre beaucoup en qualité si je le passe en divx (AVI) ?
Qu'est ce qu'il faut comme logiciels pour faire l'ensemble du travail SVP ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR