Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Sortie 5.1 numérique DVD -> Ampli Dolby Digital
klm757 Salut,
 Tu ne peux pas récupérer le Flux AC3 sur la sortie SPDIF de ton lecteur. Cette sortie ne fonctionne qu’avec les CD audio.

Par-contre j'ai relié mon ampli audio/vidéo à une SPDIF de ma carte son et là ça marche.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
klm757 Salut,
 Tu ne peux pas récupérer le Flux AC3 sur la sortie SPDIF de ton lecteur. Cette sortie ne fonctionne qu’avec les CD audio.

Par-contre j'ai relié mon ampli audio/vidéo à une SPDIF de ma carte son et là ça marche.
Francis2 Le ProLogic ne "simule" pas:
- il envoie vers la voie centrale la partie mono du signal, c'est-à-dire ce qui est normalement reproduit à niveau égal sur les 2 canaux de base (G et D)
- le son surround AR est obtenu par soustraction des canaux de base car il est enregistré déphasé à +90° sur G et -90° sur D. La différence de phase est donc de 180°: opposition totale, donc inaudible sur 2 enceintes en configuration stéréo. A noter que le signal surround AR est le même à l'AR G qu'à l'AR D.
- le reste (infos stéréo) est finalement reproduit par les 2 enceintes principales AV.
Drdrake JE saurais pas te dire. Je crois que le codage de ligne sp-dif est different du signal numerique hi-fi. Teste, c'est du numerique, tu risque pas de claquer grand chose (4-20mA).

Par contre, j'ai un mode dolby prologique sur mon ampli, et 5 sorties: 2 avant, un centrale et 2 surround.
Sachant que ca marche avec une seule entree stereo, j'en deduit que le dolby proL est un 4 point simule (en fait, les 4 sortie se repartissent des bandes de frequences de combinaisons du signal stereo)??
Francis2 J'ai un gros doute:

- comment relie-t-on la sortie son numérique (5.1) d'un DVD de PC à un ampli AV Dolby Digital?
- est-ce la sortie appelée "SPDIF"?
- sur quel connecteur récupère-t-on ce signal à l'extérieur du PC? Sur un jack de la carte son? Sur une équerre séparée?

Merci de votre aide!

(le ProLogic, je connais bien mais en Digital, j'ai quelques lacunes pour la associations PC<->Hifi)

Francis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)