Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment passer du DVD au SVCD facilement et rapidement ?
zeboulon nicola04> en fait intresequement divx est meilleur!!!!!!
 
cependant pour ceux qui possedent une platine compatible ou bien une H+ relié a une TV, c'est plus interresant de faire un SVCD sur 2 cd que un divx sur 2 cd vu que la carte decompresse se signal, en plus la qualité de la sortie TV de la H+ surpasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'a present!!!!!!!
 
en fait le jour ou on trouvera un moyen de faire passer un divx par la H+ ca fera des heureux (mais bon c'est pas pour tout de suite........) :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zeboulon nicola04> en fait intresequement divx est meilleur!!!!!!
 
cependant pour ceux qui possedent une platine compatible ou bien une H+ relié a une TV, c'est plus interresant de faire un SVCD sur 2 cd que un divx sur 2 cd vu que la carte decompresse se signal, en plus la qualité de la sortie TV de la H+ surpasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'a present!!!!!!!
 
en fait le jour ou on trouvera un moyen de faire passer un divx par la H+ ca fera des heureux (mais bon c'est pas pour tout de suite........) :(
nicola04 en qualité le divx est vraiment moins bon que le SVCD ??
 
mais le svcd c'est minimum 2 cd ?????
 
 
mais alors... un divx sur 2cd la qualité est qd meme tres bonne non ??
donc on est l'interet du svcd a part de pouvoir le lire sur une platine de salon ?
zeboulon ok merci
ambamo pour la partie resize c içi
http://doom9.org/virtualdub_procedures.htm#svcdsubs
commence a lire aprés les subtitle ne fé pas attention au *.avs c pour la methode avec le plugin asyn  
puis lit la partie frameserver qui suit
http://doom9.org/virtualdub_proced [...] ameserving
 
si t'as rien compris a mes explication c normal je suis presser (je vé a ma formation) dc si tu veux + de détail on se verra + tard  
dis tu pourrais pas installer aol messenger ce serait mieux non c pas que j'aime pas icq oh puis non je l'aime pas
@+
zeboulon ambamo> j'aimerais bien essayé ta méthode!!!!
 
pourais tu m'expliker les etapes de cette methode???
(ou a defaut un page web!!!!)
 
merci
darkspace Pour l'AC3 dans un S-VCD, j'ai lu un article sur le web, je ne me rappel plus du site (je l'ai dans mais favorie, mais la j'suis au boulot). Don d'aprés cette article il faut utiliser ReMpeg pour transformer l'AC3 en multi-channel et utiliser I-Auhor SVCD pour le multiplexage. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais j'ai bien l'intension de la faire dans les prochains jours.
Je retrouve l'adresse du site et je vous la donne.
@+
ambamo virtual dub me permet de resizer (redimensionner ) la video pour avoir a l'entrée de CCE du 480x480en ntsc ou du 480x576 pour du pal ça m'evite de passer par le frame server de tmpgenc qui est moins rapide (du au nbx option qui doivent bouffer les ressources dont franchement je vois pas l'interet vu la qualité en sortie est quasiment la meme que je sors de tmpgenc ou de virtualdub)
zeboulon ambamo> a quoi te sert virtual dub pour mettre au norme SVCD??
perso j'utilise
DVD2AVI-> creation du .d2v et du .wav
TMPGEnc-> creation du .tpr
vfapiconv-> creation du .avi
CCE-> encodage video
TMPGEnc-> encodage son
Cliffhanger Ah bien y regarder l AC3 est supporté par le standard S-VCD
 
2 articles bien fait sur le DVD -> S-VCD
 
http://www.media-video.com/svcd_iauthor_dvd2avi.php
http://www.media-video.com/xvcd_iauthor_dvd2avi.php
 
Je teste ces techniques ce soir.
 
L encodage en conservant l AC3 est possible selon ces articles.
Cela permet t il de gagner du temps ?
Quel est le contre coup sur la taille du fichier au final ?
XFiL Pas a ma connaissance, mais si il y a un truc je suis preneur...!
Cliffhanger Bon OK TMPGenc pour la qualité ou CCE pour la rapidité.  
Rien d autre ?
 
Sinon l AC3 est supporté ?
XFiL TMPGENC ET C TOUT...!!!!
Y'a qu'ca de vrai et de beau...!
Cette semaine g fait 1001 Pattes et Sixieme Sens, putain, c grave de la balle !!! :D :D :D
ambamo j'oublié SLYDE ton site est vraiment pas mal surtout qu'il traite du svcd ce qui est encore rare  
autre chose ton article sur la capture en divx avec mp3 é exactement ce que je recherché le codec que t'emploie ou je peux le dénicher?
ambamo c vrai que cce est chiant qd on l'utilise (plantage du a l'encodage avec le son il fo l'enlever)au début mé dés qu'on l'a dompter ce soft est un bijou et pour tes carré vert ça me le faisait aussi mé uniquement qd jé fé mes premier test pour faire des xvcd j'en é deduit que ça venait de l'encodage en mpeg1 qui merdait mé en mpeg 2 aucun probleme et qd je dis qualité proche du dvd je n'exagere rien.
mes test ont été fé sur un tokai et je suppose que c ce lecteur dvd que tu as d'aprés ton site
Slyde CCE est reputé pour chier grave, j'ai d'ailleurs pu m'en rendre compte, ca me faisait souvent des pauvres carrés verts sur les changements de scene
 
Le seul vraiment fiable c'est TMPGenc
 
Après il reste a voir avec la platine...
ambamo du même avis que zeboulon , la methode DVD2AVI+VFAPIConv+virtualdub-->pour mettre aux normse svcd
+cinema craft encoder--> encodage video
+TMPGENC --->encodage son+ multiplexage+decoupe de la video
+NERO5 -->pour la gravure
est de loin pour moi la meilleur pour faire du svcd c vrai que tmpgenc est légerement meilleur en qualité et encore c pas évident de le voir mais CCESP est je sé pas combien de fois + rapide (mini 3x je crois)
NOTE: j'obtiens des svcd qui s'approche enormement du DVD
dead hunter ou flask + encodeur panasonic
 
ave celeron 600@900
 
12H pour un film de 2H30
8H (gros max) pour 1H30
zeboulon tu a une alternative a TMPGEnc, elle s'appelle cinema craft encoder
la demarche est pas tres compliquée; va sur www.tec-video.com
puis lis leur guide de comment faire un XVCD puis adapte le pour faire un SVCD (c'est tres simple ,il faut juste choisir mpeg2 au lieu de mpeg1)!!!! :)
 
au niveau rapidité je fais du 7.5fps sur un celeron2 566@850!!! :)
 
voili voila!!!!!!
XFiL Ben ouais.... (avec Duron @900)
Mais au moins j'peut le regarder sur mon DVD de salon... (en attendant le lecteur de DivXproject)
Cliffhanger 25 H ????
 
Rien de mieux ?
 
je mets que 2H30 pour un film de 2H en DIvx avec Rippack !
XFiL Rip du DVD avec CladDVD
Puis au niveau de la qualitee, y'a que Tmpgenc de Tsunami qui est vraiment top (mieux que Flaskmpeg+bbmpeg). Par contre pour le temps, c'est une autre histoire.
Pour moi, c'est 25h de calcul (qualite maxi) pour un film d'1h45... :(
Cliffhanger Y a t il une solution pour passer du DVD au SVCD avec un bon compromis Qualité/temps ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR