Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cropper les bandes noires sans recoder ?
Strike_Again Hé faut respecter le ratio si ton film a des bandes noires c'est pas pour rien, à par si tu aimes que tes personnages ressemblent à alien. Ce que tu peux faire c'est croppé juste ce qui faut pour qu'en full screen tu retrouve ton cadre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Strike_Again Hé faut respecter le ratio si ton film a des bandes noires c'est pas pour rien, à par si tu aimes que tes personnages ressemblent à alien. Ce que tu peux faire c'est croppé juste ce qui faut pour qu'en full screen tu retrouve ton cadre.
dj_jd Faut réencoder, rien à faire, mais si tu utilises le même
 bitrate de compression, tu ne devrais pas voir de différence!

Up!
sGroumpf Ok, pour çà c'est ok.
Mais je pense qu'il peut y avoir une solution étant que mon problème est assez précis :
Je ne cherche pas à diminuer la taille du fichier, juste à recadrer la fenêtre de lectude sur l'image. C pour çà qu'il est peut-être possible de ne modifier que le header du fichier et que je demande...
Mon but ? Eh bien j'ai récupéré des DivX avec des bandes noires tellement hautes qu'en fullscreen la vidéo n'occuppe pas toute la largeur de l'écran.

Je cherche donc à avoir tout simplement un vrai fullscreen.
voilà.
GodFearsMe Je connais pas de moyen et je crois pas qu'il y en ait... la taille de la video change donc obligé de reencoder car ca revient a couper chaque image et ca ce n'est pas faisable...
sGroumpf Est-ce qu'il existe un soft qui permette de couper les bandes noires de divX (mal encodés) sans devoir réencoder tout le film ?  

VirtualDUB, par exemple, permet de les couper mais oblige dans ce cas à recoder tout le film, ce qui donne une grande perte de qualité.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)