Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : --+{ comment faire du MPG2 avec VirtualDub ? }+--
dj_jd Merci Gilou ...
 
 Up!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dj_jd Merci Gilou ...
 
 Up!
ambamo un conseil essaye CCE mé la version SP rien n'avoir avec la lite ce soft é une vrai petie bombe pour faire du mpeg 2 (le mpeg 1 é possible mé ça me fé les même merde dt parle certain ds ce post) je te garanti c'est trés proche du dvd sur 2 cd : je fé mé svcd avec ,mé la méthode é un peu laborieuse .j'é déja presenté qq svcd a des potes ils ont cru que cété le dvd même!!!
cybercouf ok merci,
 
et tu aurais des conseils au niveau des réglages a faire sur TMPGenc pour obtenir la meilleur qualitée?
c'est pour une video en 720*540.+
Slyde CCE : c'est rapide mais faut un CelII/PIII/Duron/tb, et en plus ca me fait des trucs bizzare style merde verte, comportement strange sur longues videos...
 
bbMPEG : laisse tomber c'est une catastrophe : lent et pas beau, il faut repatcher tous les fichiers paske ca ajoute pas les tags, bref a eviter
 
LSX : assez rapide mais bof niveau qualité
 
TMPGenc : la version 12a fait du MPEG2, lent mais DaBestKality si tu veux mon avis. gros nombre de reglages utiles. Fiable, gère un tas de truc comme les SSE,MMX,MMX2,3Dnow,Multiprocessing.
 
Autre : y en a pas trop, t'a le compte avec ce que t'a mis.
cybercouf pour vous c'est le quel le meilleur soft (qualitée/rapiditée) de compression mpg2?
-CineCraft encorder ?
-bbMPEG ?
-LSX Mpeg Encodeur ?
-TMPGenc ?
-autre?
 
vos réglages?
gilou2 Pour faire un frame server avec VirtualDub :
 
Il faut d'abord lancer "auxSetup.exe", et choisir "Install handler".
ça on le fait qu'une fois.
 
Ensuite, dans VirtualDub, Vous faites comme d'habitude, mais au lieu de faire File->Save AVI, vous faites File->Start Frame Server. Ensuite "Start", puis choisir un fichier .vdr de sortie.
 
VirtualDub se met alors en attente qu'une application demande des frames.
Pour qu'une application utilise les images provenant du Frame Server, il faut ouvrir le fichier .vdr comme s'il s'agissait d'un AVI.
 
Cette méthode marche avec Panasonic MPEG Encoder. C'est ce que je fais pour faire du VCD. Par contre, j'ai pas reussi avec Tsunami MPEG Encoder (peut etre que j'ai une vieille version).
dj_jd Un Mpeg2 de bonne qualité, 640*480 bitrate VARIABLE à 3000.
 http://www.digital-digest.com/dvd/ [...] oding.html
 Y-a de tout ...
 
 Up!   :D
cybercouf en fait j'ai trouvé la version 12a de TMPGenc qui fait donc du MPG2 , y a plein de reglages meme trop!
j'ai une video en avi codec indeo5 de 720*540 et je veux la mettre en mpg2, j'ai fais un 1er essai et j'ai obtenu un truc horrible!!  
-Comment regler TMPG ?? quels reglages faut mettres pour un mpg2 de bonne qualitée??
-lsx mpeg c un freeware? une url svp!
dj_jd Y-a aussi LSX Mpeg Encodeur (Ligos), un bon compromis
 entre qualité et rapidité.
 
 Gilou, tu peux expliquer ton Frame Serveur, merci...
 
 Up!
cybercouf pour passer en mpg2 pour le moment g 2 solutions:
 
-CineCraft encorder Lite  
   > tres rapide mais image un peu sombre, pas trop de reglages possible, j'arrive pas a le relire avec un player de dvd soft!
 
 
-bbMPEG  
  >lent mais plus de réglages possibles, plus de luminositée
 
 
- ou trouver la version MPG2 de TSUNAMI ????
impulse note : tmpeg = TSUNAMI mpeg Encoder (je crois que dans les dernieres versions l'encodage en mpeg2 est désactivé...)
 
hihi :p
impulse Ca a peut etre l'air compliqué mais c'est le seul moyen avec VirtualDUB... (faut pas oublier que VirtualDUD travaille sur les fichiers AVI et pas mpeg2).
 
Sinon tu peux utiliser d'autres logiciels pour encoder en mpeg2 -> tmpeg par ex.
 
 
hihi :p
cybercouf ça m'a l'air un peu compliqué ton histoire de Frame serveur! , je découvre tout juste VirtualDub!
 
L'intéret d'exporter en mpg2 c'est que je fais mes montages sous premier, mais comme la video est entrelacée, je la déentrelace avec virtual dub et apres je la convertie du avi au mpg2 afin de faire des mini dvd; or si virtualdub pouvais déentrelacer et convertir en mpg2 ma video ça serais cool!
gilou2 Peut etre qu'en créant un Frame Server.
 
Tu vas dans File->Start Frame Server
 
Ensuite tu lance un encodeur MPEG2, et tu ouvre le fichier .vdr
Lance la compression MPEG2, là normalement VirtualDub va commencer à servir à l'encodeur des frames.
tib82 Pour moi c pas possible, de plus je vois pas linteret....
dj_jd Je ne connais pas de solution pour l'Mpeg 2, ni en IN,
 ni en OUT ...
 
 Up!
cybercouf J'importe un fichier .avi ds virtualbud et je voudrais le resortir en MPG2 de bonne qualitée? comment? ou trouver un codec MPG2 (de bonne qualitée) qui marche avec virtualdub ??
Peut on adapter bbMPG sur virtual dub? si oui comment??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR