| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Débit d'un DivX : en-dessous de 1000, est-ce bien sérieux ?? | |
| Bruce | Alors comme ça pendant que moi je fait 50 choses à côté, vous vous discutez comme des fou sans m'attendre ? Non mais :D !
Mon petit avis sur la question... Arf ! Alors sur le débit, je ne dessend jamais en dessous de 700 mais plusieurs films passent à mon gout très bien entre 700 et 1000 Kbps... Tout dépend du film évidement, mais si il est pas trop long je le met sur un CD. En général dès qu'il fait plus de 2 H je passe sur 2 CDs. Pour la res, je suis un adorateur de la res d'origine, mais il est vrais que la taille d'un fichier DivX qui as une resolution plus petite est inférieure. Je ne sais pas trop pkoi puisque l'on parle de débit mais bon, c'est un fait. On gagne facilement 50 Mo (selon la res. choisie) sur un film complet. Mais attention ! J'en ais vus encoder en 350 et quelques (et la hauteur en fonction), hé bien je dit NON ! Car même si du coup on peu booster le débit, la qualité d'image est pas bonne du tout ! En effet les pixels sont si petits qu'en plein écran c'est lissé à mort et du coup pas beau ! Bref on perd toute la "précision" et donc de la qualité... Il y as un juste milieu. Ensuite un dernier truc, il ne faut pas oublier comment on matte le film, perso je me fait ça dans le canapé, à un peu plus d'un metre de mon écran. Dès lors même si il y as qq pixels, on les vois pas ! Alors ceux qui sont là à dire "heu oui mais là je vois carrément la différence entre 897 et 900 !" ben heu... merde ! ;) (relisez la même phrase dite par Bracri dans "Le goût des autres" :D). Voilà ;) |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|