Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : je cherche un compresseur mp3 ou wma
jesus_christ Si ça interresse quelqu'un, mon compresseur Landscape encoder 2001 fait du mp3 et du WMA, il est fait pour ça.
 
Pour le WMA rien de neuf, mais du format v8 (le top)
 
Mais pour le mp3 c'est le codec fraunhofer IIS original.
En mode HQ vous avez la meilleure qualité possible.
C'est très lent, mais c'est sublime.
 
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jesus_christ Si ça interresse quelqu'un, mon compresseur Landscape encoder 2001 fait du mp3 et du WMA, il est fait pour ça.
 
Pour le WMA rien de neuf, mais du format v8 (le top)
 
Mais pour le mp3 c'est le codec fraunhofer IIS original.
En mode HQ vous avez la meilleure qualité possible.
C'est très lent, mais c'est sublime.
 
A+
Belzebuth pour compresser en WMA ou MP3, je te conseil les plugins por Winamp ( www.winamp.com ), moi j'ai une préférence pour le WMA, avant je faisait du MP3 96, maintenent je fait du WMA 64 et y'a aucun différence de qualité pour une place nettement réduite...
Bruce Essaye musicmatch jukebox, il permet d'encoder en MP3 (fraunhoffer) et WMA et en plus il est gratuit.

 

iaidoken et quel compresseur pour le wma??

 

alexx

doodoo a écrit a écrit :

voilà, je voudrais savoir quel est le meilleur compresseur mp3, et aussi si le format wma est meilleur que le mp3(y parait que oui),et donc j'aimerais savoir également quel est le meilleur compresseur/décompresseur wma ?
merci
 
 

 





je suis en plein dedans depuis 15 jours alors je peux te donner des pistes :
1- les meilleurs encodeurs mp3 sont ceux qui utilisent les algos originaux : fraunhofer
sinon, lame est pas mal , xing est rapide mais degrade (a mon oreille) plus les son
2-le wma et le mp3 , si tu fais une recherche , tu trouvera le debat perpetuel... en gros , si tu veux compresser a moins de 128 kbps , prend du wma , sinon, le mp3 donnera mieux. a mon oreille, la correspondance serai a peu pres
wma 128kbps <= mp3 128
wma 96 > mp3 112
wma 80 ~= mp3 112
wma 64 kbps > mp3 96
en gros ,ss
-si tu veux de la qualite, le mp3 a 160 , voir 192 est top ,ss
-si tu veux un bon compromis , plutot orienté qualité , -> mp3ssà 128
- bon compromis , plutot orienté place -> wma 80/96
- baladeur mp3 avec carte memoire -> wma 64
 
avec l'experience , tu verra que certains morceaux supportent assez bien la compression wma 64 avec une bonne qualité (par exemple "roxanne" de police) alors que les morceaux de metal perdent tout leur relief meme chose pour les moceaux contenant du haubois , ou du violoncelle...
voilassce que j'en pense... mais c'est une affaire d'oreille ...

 

doodoo voilà, je voudrais savoir quel est le meilleur compresseur mp3, et aussi si le format wma est meilleur que le mp3(y parait que oui),et donc j'aimerais savoir également quel est le meilleur compresseur/décompresseur wma ?
merci

 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR